Lignes de bataille

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 le système yaquinto panzer 88 armor

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cruchot
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MessageSujet: le système yaquinto panzer 88 armor   Ven 30 Mar - 20:59

Nous sommes un certain nombre (au moins 2) à trouver que la simulation des combats de blindés est une des plus fines qui soit.

Par contre, concernant les combats antipersonnels, j'ai trouvé le système un peu faible à l'origine. Ajd, après une relecture, je me demande si finalement, ce système ne retient pas l'essentiel des combats contre l'infanterie laissant de coté le superflu ?

Vos avis ?

Posté aussi sur strat et fait ici suite aux remarques sur les chariots
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cruchot
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Ven 30 Mar - 21:24

je profite du sujet pour es idées de la trad de "surpressed". Dans les jeux précités c'est la situation d'une unité d'infanterie qui, après un tir, ne peut que :

- passez qu'en "full cover"
- riposter uniquement contre l'unité qui a provoqué son état avec malus.

pour les véhicules seule la 2ème condition s'applique après un éventuel test de 'bail out" réussi (restent dans le véhicule).
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sharl
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 6:22

Ce que tu décris est l'effet d'un "tir de supression", non ? On peut dire que l'unité est "stoppée", à défaut de "supprimée".
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Santino
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 6:56

Clouée ?

Sinon je ne connais pas le système de Yaquinto Cool

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cruchot
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 9:22

sharl a écrit:
Ce que tu décris est l'effet d'un "tir de supression", non ? On peut dire que l'unité est "stoppée", à défaut de "supprimée".

c'est un résultat suite à un tir. Les deux autres possibilités sont : rien, éliminée (ou réduite de moitié en règle optionnelle)

Citation :
Clouée ?

aux échecs, j'ai l'habitude de "to pin" pour "clouer" une pièce.

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Santino
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 10:29

pinned ou suppressed décrit généralement un même effet en wargame, ce qui nous ramène en français à cloué ( au sol )

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cruchot
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 11:56

Santino a écrit:
pinned ou suppressed décrit généralement un même effet en wargame, ce qui nous ramène en français à cloué ( au sol )

Ok !

Sinon pour revenir au système sommairement :

- Chaque unité possède un GP factor qui varie avec la distance de tir
- Chaque unité possède un GP défense pour immobile, en mvt et full cover pour ce qui n'est pas des véhicule.

Pour les troupes qui ne sont pas des véhicule, le GP défense varie en fonction du terrain ou de la couverture. Dans le cas des véhicules, le terrain est un modificateur de dé.

Pour connaitre le résultat d'un tir anti-personnel ou d'un close assault, on lance un d100 et on compare le résultat donné après éventuels modificateurs dans la table en fonction du GP facteur du tir et du GP défense de la cible.

3 résultats : rien, surpressed, kill avec quelques variantes quand la cible est un véhicule.

En final c'est très (trop ?) synthétique mais n'est-ce pas trop schématique ? On est loin d'ASL ou de Tobruk.
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sharl
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 14:09

Comment on relaterait l'action en bon français ? "La section du lieutenant Cruchot progressait rapidement en lisière du bois lorsqu'elle se trouva stoppée par un tir nourri de mitrailleuse." Il ne reste alors plus aux hommes qu'à se protéger du mieux possible, et éventuellement ouvrir le feu en retour : c'est l'effet que tu décris.
Ca me semble mieux que "clouée", mais je ne lis pas beaucoup de tels récits. "prise sous le feu ..." c'est un peu long, et "engagée" ça évoque davantage un combat rapproché. "cloué" ou "supprimée", je trouve que ça sonne franglais et je préfère lire l'original, comme pour cédérom.
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cruchot
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Sam 31 Mar - 16:22

D'ailleurs pour les mitrailleuses lourdes, il y a une règle de "pinning fire" qui transforme les résultats "kill" en "surpressed".

Peut-être que "coincé" ou "bloqué" pourrait coller car finalement c'est le tir qui cloue et l'unité qui se trouve coincée scratch

D'ailleurs la règle condamne les biffins à être enfumés, coincés dans un trou ou pulvérisés.
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cruchot
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Jeu 5 Avr - 21:25

en marge un petit lien

http://www.panzerworld.net/armourpenetration.html

l'autre que j'avais coté français est naze
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Santino
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MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   Mar 21 Aoû - 8:20

Tu as vu qu'il revient chez GMT sous le nom de... Panzer ?

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