Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détection et LdV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

En tactique moderne ( XX°s + ), quel est la meilleure manière de traiter les détections et pourquoi ?
 Etre en ligne de vue ou non suffit
 Fixer une distance d'observation selon certains paramètres avec détection automatique
 Faire des tests de détection
 Autre ( précisez )
Voir les résultats
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Détection et LdV   Mer 7 Mar - 22:02

Citation :
Santi, tu as un exemple ?
Oui le P1-P6 des blindages, un peu raide pour toute la guerre. Pourquoi ne pas prendre des valeurs plus fines ( personnellement je fais un calcul avec le blindage frontal, le différentiel front-latéral, l'inclinaison et la taille, ce qui me donne en gros une échelle de 1 jusqu'à 13 pour les derniers IS ) ? Idem pour les pénétrations ? Mais est-ce possible sans dissocier valeurs anti-char et anti-personnel ? Dans tous les cas 15-10 n'est pas plus compliqué que 5-3 et on n'est même pas forcé de changer la table des pénétrations ( enfin je sais plus son nom, celle qui est en haut à droite sur l'aide de jeu des tirs ).

Sinon sur les types de locomotion, il y a wheeled et tracked... il faudrait peut-être distinguer les véhicules non blindés ( camions, prime movers... ) dans une 3e catégorie ? Je ne cesse d'hésiter sur cette question, à cette échelle on n'enfonce pas de murs et haies comme à ASL...




_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Re: Détection et LdV   Jeu 8 Mar - 8:15

Le truc le plus dure, quand tu vas créer un jeu "moderne" voir un peu d'anticipation, c'est de prendre en compte cette fameuse numérisation du champs de bataille... avec tout ce qui sera mise en place pour lutter "contre" ce nouveau système de transfert d'ordre.

Je pense qu'il faut voir le champs de bataille comme un environnement "tactique" et un environnement du "cyber-espace".

Je suis certain, qu'il y aura, à l'arrière, de chaque côté, des personnes capable d'aller pirater et défendre, les système de transfert de l'information de l'une et l'autre armée.

Aller, appelons les par leur noms... des netrunners. Real Green

A noter que des guerres "asymétrique" contre, par exemple, des groupes sans support informatique seront désavantagé, mais jusque qu'elle "niveau" ?

On peut aussi imaginer des groupes, fait pour de la "guérilla informatique" un peu sur le modèle des anonymus.

Enfin, il est fort à parié que dans le futur, la maîtrise de la géolocalisation sera "LE" point névralgique de toute armé en campagne et qu'il est aussi certain que des "petits malin" tenterons de "subtilement" le piraté pour foutre le bordel dans un type de récepteurs (imaginer que l'on puisse "subtilement" décaler de quelques centaines de m la géolocalisation d'un missile en vol"). Où pire, pirater le système de géolocalisation adverse et avoir, en temps réelle, le nombre et la position de tout ces ennemis sur le théâtre des opérations.

La numérisation du champs de bataille, peut alors être un "avantage" qui se retournera contre celui qui perdra "la guerre électronique".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11139
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Détection et LdV   Jeu 8 Mar - 8:54

Oui, numérisation du Champs de bataille, je suis là Smile
Pour l'instant en France, c'est le système félin et des moyens de communication numérique embarqués. Disons donc que cela se traduit par un apport instantané de l'information pour gestion pratique et rapide des données et des prises de décision...
Ici un détail d'orientation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9risation_de_l'espace_de_bataille
Ici un excellent rapport
http://www.frstrategie.org/barreFRS/publications/notes/2011/201111.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Détection et LdV   Jeu 8 Mar - 9:06

Citation :
c'est le système félin
Y a des choses qui ne s'inventent pas Santino

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11139
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Détection et LdV   Jeu 8 Mar - 9:10

Santino a écrit:
Citation :
c'est le système félin
Y a des choses qui ne s'inventent pas Santino
J'étais sûr que tu allais intervenir !!! tmdr tmdr
http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/armement-individuel-et-collectif/felin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détection et LdV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection et LdV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: