Lignes de bataille

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 Vassal... Bilan de la 130e heures

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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 14 Déc - 16:55

Real Green Bien sur c'est dans les tuyaux, mais pour les jeux Vae Victis, je demande l'autorisation à Nicolas et en général les délais sont les suivants:
Mini jeux 2 à 3 mois
Les jeux complets 1 an

Fais le calcul! pas avant cet été!
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 14 Déc - 19:49

Rapide comme l' éclair Real Green

Bonne nouvelle, mais ce sera long, on attendra happy hour
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Santino
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 14 Déc - 20:00

1 an pour un si mauvais jeu ? Shocked

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 14 Déc - 20:01

Il y à du Frenchie whisp
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Jeu 19 Sep - 18:54

Maintenant, j' arrive à découper rapidement mes pions, mais je voudrais pouvoir les insérer plus vite aussi dans les modules.

J' ai vu qu'il existait la fonction Mass Piece Loader mais je n' arrive pas à m' en servir, Bubulle ou quelqu' un d' autre, pourraient-ils me dire comment ca marche ?
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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 20 Sep - 21:46

L'idéal pour commencer c'est de créer des prototypes de pions [Game Piece Prototype Definitions]
Il n'est pas possible par le mass loader de créer des pions recto verso, il faudra donc dans le cas de pions avec un verso ,les reprendre un par un.
Ranger ses pions dans des répertoires distincts selon leurs caractéristiques est également conseillé.
On peut importer les pions directement dans la palette [Game Piece Palette] ou dans un container créé à cet effet [Panel ou List]

C'est parti un clic droit, Add Multiple Pieces.

Dans la fenêtre:
"Image Directory", on sélectionne le répertoire contenant les images.
On peut cocher la case "Don't load..." et on ne chargera pas les images, quel interet? me direz-vous!
"Edit Pieces Template", on peut définir ici les caractéristiques des pions à créer, d'ou l'interet des prototypes.
Logiquement dans la fenêtre sont apparues toutes les images contenues dans le dossier selectionné, à ce niveau on peut éviter certaines images en cochant la case "Skip", on peut augmenter le nombre de pions créés par image "Copies", par defaut une image = un pion, on peut changer le nom du pion, par defaut le pion reprend le nom de l'image.

Validation par OK, les pions sont alors créés!

Bon maintenant un tout tout petit bug, il en faut bien un! si l'on veut importer d'autres pièces, les mêmes images sont systématiquement proposées, elles ne seront pas otées de la liste tant que l'on n'aura pas selectionné un nouveau répertoire.keep zen
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 21 Sep - 8:36

Merci Great !

Vais voir.
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mar 24 Sep - 8:41

Bubulle please, je voudrais connaitre la manip pour créer des pions comportant 4 pas de pertes ?

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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mar 24 Sep - 21:11

What a Face Tu peux préciser, marqueurs pour les pertes ou 4 faces?
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 25 Sep - 7:26

4 pas sur 2 pions
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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 25 Sep - 18:45

endgame C'est parti!

D'abord créer le pion avec un nom, mais pas d'image basique.



Ensuite ajouter la propriété "Layer".
Cocher la case "Always active".
Nommer les changements de niveau, attention "Increase" on passe de l'image 1 à la 2 et ainsi de suite, cela peut paraitre déroutant d'associer Increase et perte de pas!
Par le bouton "Add level" on introduit des niveaux supplémentaires, 4 pas donc 4 niveaux.
Image 1 --> Recto pion 1



Image 2 --> Verso pion 1



Image 3 --> Recto pion 2



Image 4 --> Verso pion 2



Voila Monsieur, ca fait 100€!
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 25 Sep - 20:24

Merci Bubulle ! Great ! clair et net Wink 
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 27 Sep - 19:02

Centrage automatique réussi yeah ! 

J' ai finalement réussi, au début j' ajustais " à la main " avec les flèches sur env 1/2 endroits de la carte, et plus les hex étaient éloignés, plus le décalage de la grille virtuelle/centrage était important.

Là je l' ai fait quasiment partout, en modifiant parfois la taille des hex et c 'est bon.

Je l' ai fait pour un 2è module et c' est allé encore plus vite, je me demande si quelque chose ne s' est pas déclenché, souvent avec Vassal on à des petits bugs ?

Une chose Bubulle l' hex Y et X offset c 'est le premier en haut à gauche, s' il existe, sinon on le calcul, ou on en prends un autre ?

Une remarque le centrage avec plusieurs zones, très difficile avec ces repères et pour arriver à recouper tous les points !!! à éviter.

Pour les fonctions que j' ai choisie pour le centrage, il y à peut-être mieux, je suis débutant, du moment que ca marche.





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Allalalai
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 28 Sep - 9:38

Juste une petite intervention discrète, si la carte est de toi elle est superbe ! Great ! 
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 28 Sep - 10:14

Non, c 'est une carte de pro.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 28 Sep - 10:31

Beh j'aime bien la technique pour les villes !!!!v:yeah: 
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 16 Fév - 9:03

Bubulle pourrair-tu m' aider pour une pioche de tirage récalcitrante, les pions mis dans la tasse ne se mettent pas sur leur face verso ?

Merci.

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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 16 Fév - 18:32

Comment travailles-tu, ta tasse est-ce un deck, de plus tes pions sont recto-verso ou utilises-tu la fonction mask?
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 16 Fév - 20:10

Pions recto-verso oui, qui sont en fait des marqueurs.

je n' arrive pas ca doit être une question de trait et je n' ai jamais fait pour le moment de pioche comme cela.

Par contre vois l' image il y à 3 cases de cochée dans certains modules je n' en vois qu' une ?

Le mieux serait que tu est la gentillesse de l' examiner.

P.S : Très beau ton site avec ces animations !



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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 16 Fév - 20:23

Si tes pions sont recto-verso, il faut décocher la case "Draw new cards face up?"
Quand tu renvoies les pions dans ton "mug", vassal les retournera pour toi. happy hour
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Lun 17 Fév - 11:30

Je l' ai fait et non ce n 'est pas celà.

Je précise c 'est un module que j' ai modifié et il doit y avoir une erreur pour les pions.
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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Lun 17 Fév - 19:59

tmdr 
Trigger Action :
Wach for these keystrokes : La combinaison de touches pour Return to Deck
Perform these keystrokes : Celle pour retourner le pion, à priori ton Layer
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mar 18 Fév - 20:55

Me suis débrouillé, système D, j' ai mis de nouveaux traits je pense trop mais ca marche, ils se retournent.


Dernière chose stp Pierre, quel manip pour qu' ils puissent aller d' une fenêtre à une autre ?

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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Jeu 6 Mar - 19:54

help me 
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 28 Mar - 12:27

Finalement j' ai du tout refaire en modifiant un " nouveau " module, AVL-v444_solo.vmod y insérant mes modifs.
C ' était un problème de prototypes pour les déplacer entre les différentes fenêtre, depuis celles de chaque camp ( Axis/Sov Chits ) jusqu' à la à la coffee mug ( activation ) elle même. Comme sur la capture plus haut.

J' ai aussi remarqué que ce module AVL-v444_solo.vmod même sans être modifié bug la barre des commandes/controles en haut ne se ferme pas ??

Et je voudrais modifier la visualisation des voies ferrées utilisables afin de prendre en compte l' avancée d' un marqueur de tête de voie ferrée, possible ?

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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   

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