Lignes de bataille

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 Vassal... Bilan de la 130e heures

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XIII
Primipile
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MessageSujet: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Mar - 8:29

Bonjour ;

Comme vous l'avez constaté, je me suis fait rare sur le forum depuis quelques semaines maintenant. Comme toujours, je bossai comme un dingue et donc, plus de temps pour aller faire la truite ou le chat sur les forums.

Je suis donc, de retour (jusqu'au prochain rush créatif) pour vous informer que je maitrise maintenant Vassal... Et que pour faire des prototype de wargame c'est assez "simple" en soit.

Bientôt vous pourrez découvrir, le module Vassal de Starship Battlesystem "Kit d'initiation" et dans quelques jours la version "pleine" avec de nombreuse autre fiche utilisant la version "total" du jeu.

Je tenez aussi à vous informer, que pour les gens qui désirent se mettre à Vassal, je peux aussi prendre le temps d'expliquer comme tout ce "bordel" fonctionne...

130 heures passé sur ce logiciel, furent nécessaire... avec un petit passif de programmeur Web et une logique "informatique". Mais, je ne maitrise pas encore tout, loin de là... Mais, les outils les plus "commun" si.

Bon WE.

Plein de bisous baveux... (mon cerveau ayant perdu quelques fonctions, maintenant, je bave)
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Mar - 11:24

Content de te revoir et bravo pour cette nouvelle qualif vassal !!! happy hour
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XIII
Primipile
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Mar - 13:50

J'en ai "chier"... Mais, j'ai pas encore fini mon projet. Il me reste pas mal de truc à faire.

A noter que pour n'importe qu'elle prototype, c'est quand même plus rapide de faire ces pions avec Vassal et avoir un truc qui tourne.

Une fois que j'aurai finis mon module SBS, je vais mettre en ligne des "module" prés "fabriquer" pour Vassal avec des petits outils déjà créer...

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Santino
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Mar - 14:01

C'est gentil pour les petites cervelles techniques comme moi ça ! happy hour

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XIII
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Mar - 15:03

Disons que ça restera globalement assez simple d'approche.

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XIII
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 4 Mar - 9:03

Santino, je pense que ton jeu HF est portable très facilement sous Vassal.

C'est juste "un peu long" la déclaration de tous les pions.

Si tu es intéresser, passe en MP, puis on discutera par mail ou encore mieux via Skype.

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Santino
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 4 Mar - 10:54

Je vais attendre de tester les armées sur table : inutile de déclarer des centaines de pions qui ensuite seraient à refaire

Mais je retiens pour la suite merci Smile

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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 4 Mar - 11:18

Note que ce matin, j'ai trouvé comment "concaténer" des pions / fonction dans Vassal, via la manipulation du fichier XML.

A noter que tes pions, tu peux les faire "dynamique" via les feuilles "de caractéristique.

Du coup, tu fais des "pions générique" puis tu déclare ce dont tu as besoin pour ton test. Tu sauvegarde la partie et quand tu l'as rappel ! Miracle... l'information est encore là.

Maintenant, tu peux aussi déclarer des centaines de pions...

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Santino
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 4 Mar - 15:02

Tout ça c'est du mandarin pour moi whisp

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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Dim 4 Mar - 15:12

请注意,今天早上我发现如何“串连”通过操纵XML文件的走卒/宗藩功能,。

请注意您的马前卒,你可以透过树叶“功能的”动态“。

所以,你使“通用件”,然后你说,你需要为您的测试。你保存的游戏,当你已经提醒!奇迹......信息仍然存在。

现在,你也可以宣告几百块... Hidden
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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 24 Oct - 8:48

Est-ce qu' on peut avoir une liste de modules par éditeurs ?
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XIII
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 24 Oct - 9:21

?

Les modules sont classé par titre.
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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 24 Oct - 9:27

Merci, dommage.
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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 24 Oct - 11:08

whisp Si, si:
http://www.vassalengine.org/wiki/Category:Publisher
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XIII
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 24 Oct - 11:13

Je n'avais jamais utilisé... match
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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Mer 24 Oct - 21:10

bubulle a écrit:
whisp Si, si:
http://www.vassalengine.org/wiki/Category:Publisher
Merci, top ! Wink
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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 2 Nov - 9:44

Pour apprendre à créer un module vassal pour wargames j' ai trouvé ca :

http://www.vassalfactory.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=44&Itemid=54

C' est bien ?

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bubulle
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 2 Nov - 11:53

FORBIN a écrit:
Pour apprendre à créer un module vassal pour wargames j' ai trouvé ca :

http://www.vassalfactory.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=44&Itemid=54

C' est bien ?


Un peu basique mais très bien pour démarrer, après plus technique mais uniquement en anglais:
Module Designer's Guide

Bon courage. happy hour
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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 2 Nov - 11:55

Merci happy hour va essayer whisp

Dans le Vassal Module Editor, je présume que les tailles de pions, hex à entrer doivent être en pouces ?
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 2 Nov - 16:55

Pourquoi ?

Tu peux mettre en cm / en pouces, il suffit de connaitre la correspondance en pixel.

Un module créer en "cm" :

http://ssbs.liber-mundi.org/Vassal/OPEX-2.0.vmod

Un module créer en "pouce" :

http://ssbs.liber-mundi.org/Vassal/VSBSBeta0.99.zip


Je suis l'auteur des deux modules bien entendu. Real Green
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 2 Nov - 19:12

Est-ce qu' on peut voir dans un module existant ses caractéristiques ?

Et si oui comment ?

NB : celui que je voudrais faire est une petite extension d' un existant. Je voudrais m' en inspirer.

Si vous pouviez me renseigner pour certains points techniques :

Pour les pixels celà ne dépends pas de la résolution, mais plus c 'est précis plus c 'est "lourd" je crois, quelle est la bonne ??

La carte fait 11”x17” soit 27.94* 43.18 cm et les pions 5/8 de pouces soit 1,5875 arrondi à 1.6 cm

Jeu d' origine : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/38471/corps-command-dawns-early-light
Extension : http://www.locknloadgame.com/Section_Cat_Content_Detail.asp?SCAT=78&SID=33&ID=119
mêmes règles, aides de jeux.
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 2 Nov - 22:25

Disons que pour un jeu de figurine avec ligne de vue et mouvement "précis" il vaut mieux jouer en résolution échelle 1:1.

Du coup, la résolution ça va être 1 cm = 28 pixel

Maintenant, si tu veux créer un jeu de plateau, tu peux faire des pions non à l'échelle.

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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Nov - 11:06

Ok 1 cm = 28 pixel happy hour

Mais est-ce qu' on peut rajouter des pions sur un module, erratas par exemple ou il faut en faire un nouveau ?

Autre chose si je fais ceui-ci :
http://www.locknloadgame.com/Section_Cat_Content_Detail.asp?SCAT=78&SID=33&ID=119
ce sera un nouveau.

Je dois demander une autorisation à l' éditeur ?

Car j' ai l' impression que Bubulle demande.
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Sam 3 Nov - 13:40

Quand tu fais un module, je pense que la moindre des choses et de demander l'autorisation à l'éditeur ou l'auteur.
Concernant OPEX, j'ai demander à l'auteur du jeu et il m'a dit ok.
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FORBIN
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   Ven 14 Déc - 14:51

Pour Bubulle :

Je ne pense pas que tu l' ai encore fait, est-ce que tu envisage de faire le module pour ce jeu :

JEU VAE VICTIS : Cassino 1944 - Operation Diadem

Merci. Wink
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MessageSujet: Re: Vassal... Bilan de la 130e heures   

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