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 Starship Battlesystem Amiral Edition

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XIII
Primipile
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MessageSujet: Starship Battlesystem Amiral Edition   Jeu 17 Nov - 15:20

Ce jeu vous propose de prendre le commandement d'une flotte de vaisseaux spatiaux et de la coordonner pour en tirer le meilleur parti. Chaque joueur va donc commander une flotte de vaisseaux spatiaux composée de plusieurs bâtiments. Un système d'affectation d'ordres permettra à mesure du déroulement de la partie de gérer le potentiel de sa flotte et d'en tirer le meilleur parti au moment décisif de la bataille. Ce jeu propose de jouer l'un contre l'autre. Chaque joueur représente un camp, mais rien n'empêche de jouer avec 3 ou même 4 flottes de vaisseaux alliés ou non. Le système se déroule en simultanée, ce qui évite les temps morts.

Les phases d'un tour :

Phase 1 Collecte des ordres de la flotte
Phase 2 Affectation des ordres de la flotte
Phase 3 Activation des ordres de
Phase 4 Détection
Phase 5 Mouvement
Phase 6 Tir
Phase 7 Équipage

Matériel nécessaire pour jouer :

Pour jouer, il vous faudra un peu de matériel de jeu :

Des dés à 6 faces (appelés D6), une boîte de 36D6 fait parfaitement l'affaire pour 2 joueurs.
Des pions de loto de couleur, jaune, rouge et bleu ainsi que des pions de couleur orange. Ceux-ci seront posés sur des petites cartes donc, ils devront être petits. Compter 1 paquet de 50 des 4 couleurs par joueurs.
Marqueur rechargement : Posé sur les vaisseaux qui rechargent leurs torpilles. Un par vaisseau possédant des torpilles.
Pions chasseurs : Les chasseurs ont leurs propres pions quand ils sont sur la zone de combat.
Des figurines de vaisseaux spatiaux que vous pourrez vous procurer dans le commerce.
Une règle graduée en pouces.
De quoi confectionner les cartes de statistiques de vos vaisseaux, des protège-cartes de cartes à collectionner feront parfaitement l'affaire.

Une table pour poser vos figurines ainsi qu’un peu de décors à thème spatial, une étoile, un couple de planètes ou encore un champ d'astéroïdes, pour embellir vos tables de jeu et augmenter l'aspect tactique de vos parties.

Vous retrouverez l'intégralité des règles, des fiches vierges éditables, un fichier pour calculer le coût de création des vaisseaux de votre flotte personnelle ainsi qu'une flotte d'exemple ici :

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/amiral-edition-regles-de-jeu-c505280


Un forum dédié à Starship Battlesystem est maintenant disponible pour discuter des règles de jeux, de vos futures créations ici :

http://starshipbattlesystem.forumgratuit.org/
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Santino
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MessageSujet: Re: Starship Battlesystem Amiral Edition   Jeu 17 Nov - 16:45

Je vais essayer de les lire mais je ne pourrais pas essayer de suite, c'est un peu la bourre de fin d'année Cool

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XIII
Primipile
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MessageSujet: Re: Starship Battlesystem Amiral Edition   Jeu 17 Nov - 17:18

Pas de soucis, de toute façon, il faut aussi les jouer !

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Allalalai
Star palmée
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MessageSujet: Re: Starship Battlesystem Amiral Edition   Ven 18 Nov - 9:20

Une petite question de novice, collecte des ordres de la flotte, ça veut dire que tu les pioches, ou les payes, ou les rassembes ?
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XIII
Primipile
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MessageSujet: Collecte des ordres de la flotte    Ven 18 Nov - 10:51

Je me permet de copier coller la réponse sur le forum dédié à SBS ainsi que tas question ici :

http://starshipbattlesystem.forumgratuit.org/t9-collecte-des-ordres-libres-de-la-flotte#32

Citation :
Une petite question de novice, collecte des ordres de la flotte, ça veut dire que tu les pioches, ou les payes, ou les rassembes ?

Collecte des ordres de la flotte

Page 7 :

Citation :

Phase 1 - Collecte d'ordre

Chaque vaisseau générer ces ordres, le joueur les rassemble dans la réserve d'ordre libre. À chaque
début de tour, le joueur collecte autant d'ordre que les vaisseaux en fabrique par tour. La fiche de
chaque vaisseau informe du nombre d'ordres créer par tour.
Ces ordres sont ajoutés aux ordres économiser précédemment. On ne peut pas collecter plus d'ordre
que le double des ordres d'un tour quand la flotte est au complet.

En faite, chaque vaisseau de tas flotte générer une certaine quantité d'ordre. Donc durant la phase 1 tu pioches ces ordres et tu les rassembles dans tas réserve d'ordre libre.

Par exemple :

J'ai 5 vaisseaux dans ma flotte.

3 frégate qui rapporte 3 ordres par tour
1 corvette qui rapport 5 ordres par tour
1 destroyer qui rapporte 10 ordres par tour.

En début de tour, si tout ces vaisseaux ne sont pas à 2 points de structures il me rapporte :

Frégate = 3 X 3 ordres = 9 ordres libres
Corvette = 5 ordres libres
Destroyer = 10 ordre libres

Soit un total : 24 ordres pour ce tour.

Ordre libre que je peux affecté à mes groupes de vaisseaux durant la phase 2.

A noter que si il me reste des ordres du tour précédent non dépenser, il s'additionne dans la limite du double des ordres initials de ma flotte (ici, si je commence une bataille avec cette petite flotte, ça fait au maximum 48 ordres libres).




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Santino
Sabertooth Tiger
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MessageSujet: Re: Starship Battlesystem Amiral Edition   Ven 18 Nov - 10:53

Ca en fait des ordres ! Shocked

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XIII
Primipile
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MessageSujet: Re: Starship Battlesystem Amiral Edition   Ven 18 Nov - 11:40

Oui, bien entendu, mais une partie de ceci servent à "détecter" la flotte ennemis. Du coup, tu en sacrifies selon les tour, une certaine quantité.

A noter que selon comment est "organiser" tas flottes, tu vas dépenser plus où moins d'ordre.

Si par exemple, tu es organiser en "mono-groupe" quelques ordres suffisent à activé les défenses et les mouvements ... etc. Lorsque les groupes split et que tu te payes le luxe de détecter très bien, que c'est là où les ennuis commence.

Je continue :

Imaginons que mes 5 vaisseaux soit organiser comme ceci :

Groupe 1 : 3 Frégate
Groupe 2 : 1 corvette et 1 destroyer

J'affecte une partie des ordres à ces deux groupes :

Groupe 1 : 6 ordres
Groupe 2 : 6 ordres

Je sacrifie 12 ordres libres pour la détection ce qui me donne une valeur de détection pour le tour de 5+. (J'ai donc sacrifier 24 ordres libre pour ce tour)

Quand vient la phase de détection, mon adversaire à lui sacrifier 15 points. Il gagne donc l'initiative et il a une valeur de détection identique.

Phase défense :

Je "consomme 2 ordres libre" pour le groupe 1, il active les boucliers et les défense de proximité (reste 4 ordre libres)
Je fait de même pour le groupe 2.
Phase de mouvement :
Je programme pour le groupe 1 une rotation (1 ordre libre de plus) et une décélération (1 ordre libre) soit encore 2 ordres passé.
Groupe 2 : Pas d'ordre de mouvement, je bouge dans l'axe de mon inertie.

Phase de tir
Groupe 1 passe l'ordre de tir 2 fois (2 ordres libre) vu que ma cadence de tir l'autorise... (il ne me reste plus d'ordre)

Groupe 2 passe 3 ordres de tir et 1 ordre de tir de torpilles... (il ne me reste plus d'ordre).



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