Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Testeur qui en veulent "toujours plus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XIII
Primipile
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Jeu 27 Oct - 22:53

Je me demande si vos testeurs sont trop enthousiaste et que finalement, leur énergie n'est pas destabilisante pour vous et vos créations ?

Comment faite vous pour gérer un type qui trouve votre jeu génial mais qui veut "tout changer" dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11113
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 0:05

"Je ne changerai rien"


C'est ma devise ! tmdr tmdr Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11113
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 0:09

Plus sérieusement, il ne faut pas te laisser faire, surtout si tu crois en ton jeu. Le testeur il est là pour te faire des parties et te donner des avis. Ce n'est pas un développeur, à toi de prendre ce qu'il te propose ou pas. C'est une question d'envie. Bien sûr, il fera sûrement apparaître de ton jeu des choses et d'autres, mais ce qui compte, c'est de bien voir ce qu'il te montre et d'en faire le tri : savoir si tu prends ce qu'il dit et change des choses dans ton jeu, ou si tu juges ses remarques minimes, sans lien avec ce que tu veux, et dans ce cas tu rejettes ses remarques.
Pour moi le testeur est un avis de joueur, mais des joueurs il en existe plein.
Il est utile, très utile, très très utile, mais pas créateur de ton jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavalier
Optio
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 6:44

Allalalai a écrit:
"Je ne changerai rien"


C'est ma devise ! tmdr tmdr Real Green

Et vive les chameaux qui font capituler les villes défendues par la cavalerie! tmdr

C'est une vanne, hein, je sais que tu as changé ce point là dans tes règles nouvelle version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
Primipile
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 6:48

Je partage ton avis. Note toutefois, que certain testeur m'ont donner des quantités importantes d'idées dont certaine que je n'aurai pas eu seul. Mais j'aurai tendance à dire que sur 100% de testeur, tu as 60% de gens qui jouent, test et disent... ouais c'est bien, 30% qui donne des idées mais reste dans le cadre, les 10% restants ....

Ceux qui voudraient un jeu "sur mesure" pour eux.

Hum, il est bien ton jeu, mais il faudrait maintenant que tu le fasses avec des sous-marins, parce que j'aime les sous-marin. Neutral

Ceux qui minimisent :

Ton jeu est un "petit truc" que n'importe qui pourrait faire, moi par exemple. (d'autant que maintenant, j'ai vu comment tourne ton jeu)

C'est vrai que refaire le Monopoly après en avoir fait une partie c'est simple. C'est ce qui m'a "poussé" à créer un blog pour dire "les mecs, vous pouvez le refaire, mais ça va se voir sur le net". keep zen

Ceux qui confondent (personnellement, ce que je trouve le plus agaçant) :

Ton jeu c'est juste un "count as" de telle jeu archi connus avec un thème proche du tien.

En discutant, tu te rends compte que la personne ne connait ni le jeu dont y parle, ni le tien qui pense être un clone. take this

Ou pire, il connait le jeu "pro" est ne jure que par lui et pense, sincèrement, que toute autre variation sur un thème proche / modification / changement de philosophie et une grosse connerie / perte de temps. D'ailleurs quand un autre jeu pro sort dans le même thème, il dit "des proxy pour mon jeu chouette" ! Sans même s'intéresser à la nouvelle version / angle de vue de la règle.

Vous en avez rencontré d'autre dans le genre ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9972
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 8:13

Citation :
Le testeur il est là pour te faire des parties et te donner des avis. Ce n'est pas un développeur, à toi de prendre ce qu'il te propose ou pas.
Tu fais la différence testeur développeur toi ? Tu n'a pas de développeurs d'abord ! whisp

Citation :
C'est vrai que refaire le Monopoly après en avoir fait une partie c'est simple. C'est ce qui m'a "poussé" à créer un blog pour dire "les mecs, vous pouvez le refaire, mais ça va se voir sur le net".
J'ai récemment joué un wargame sans en lire les règles au préalable. Et croyez moi ou pas, je suis tombé bon sur 90% des points en les lisant a posteriori. Alors parler de conception c'est parfois un grand mot... Very Happy

Citation :
Vous en avez rencontré d'autre dans le genre ?
Il y a le pouiteur : l'indispensable testeur qui s'infiltre dans toutes les failles de la règle pour jouer contre son esprit tout en respectant la lettre. Olala en connaît whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11113
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 8:29

@Cavalier : Non, pour les chameax j'ai oublié de le noter dans l'ultime version des règles, merci !!!!!! tmdr tmdr tmdr

@XIII : la création quoi que les uns et les autres puissent en dire, c'est très dur, et tu auras toujours les gros parleurs et pas beaucoup travailleurs qui ont un gros paquet de sel avec eux.

@Santi : mais moi je n'ai pas de testeurs ou développeurs, j'ai LES testeurs et LE forum ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
Primipile
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 8:31

Le pouiteur j'en connais aussi, ceux là sont très utile pour repérer les trucs trop gros bill.

Ma femme en fait partie.

C'est super utile pour voir ce qui ne va pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11113
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 8:40

XIII a écrit:
Le pouiteur j'en connais aussi, ceux là sont très utile pour repérer les trucs trop gros bill.

Ma femme en fait partie.

C'est super utile pour voir ce qui ne va pas.


Quelle chance ! Moi ma femme, à peine je prononce wargame, elle baille !!!!! Seuls jeux qu'elle ait joués avec moi : Hannibal et Raphia.
Heureusement, j'ai ma 2e femme, Santi, qui elle est une pouiteuse de feu !!! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
Primipile
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 9:02

Mon épouse joue à pratiquement tout les jeux que j'ai créer et c'est mon "mètre étalon" pour savoir si ça passe ou ça casse.

Du coup, ça permet de rapidement se faire une idée sur un mécanisme de jeu. Note que ça permet aussi de trié les bons et mauvais mécanismes de jeu. Ceux trop complexe par exemple, elle me le dit... C'est clair que pour les béta-test en privé c'est pratique aussi.

Quand je vois la quantité de retour qu'elle me fait sur l'Amiral Edition à chaque fois, elle commente les changement d'aspect de règles. Elle me dit, tien ça c'est trop bourrin, telle détail alourdis le jeu ou le rend trop "simple"...

Elle fait du jdr aussi... More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9972
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 9:11

Si tu fais tester ou analyser tes jeux par des groupies, tu ne vas pas très loin. C'est inutile dans le 1er cas, malhonnête dans le second... donc il vaut mieux des testeurs qui rentrent dans le tas, quitte à faire la part des choses par après.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11113
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 9:26

XIII a écrit:
Mon épouse joue à pratiquement tout les jeux que j'ai créer et c'est mon "mètre étalon" pour savoir si ça passe ou ça casse.

Du coup, ça permet de rapidement se faire une idée sur un mécanisme de jeu. Note que ça permet aussi de trié les bons et mauvais mécanismes de jeu. Ceux trop complexe par exemple, elle me le dit... C'est clair que pour les béta-test en privé c'est pratique aussi.

Quand je vois la quantité de retour qu'elle me fait sur l'Amiral Edition à chaque fois, elle commente les changement d'aspect de règles. Elle me dit, tien ça c'est trop bourrin, telle détail alourdis le jeu ou le rend trop "simple"...

Elle fait du jdr aussi... More Green

Arrête, le mariage parfait, c'est moi qui l'ai fait !!!! happy hour tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
Primipile
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 9:42

Les groupies ça fait chaud au coeur et ça renforce l'égo et ça, c'est super dangereux !

Je préfére infiniment aussi les testeurs qui me disent ce qui ne va pas.

Personnellement, je prend toujours un regard extérieur pour analyser comment tourne mon jeu. J'ai des souvenirs où je n'y jouai pratiquement jamais quand j'étais entre la version 5 et 6. Me contentant d'analysé ce que faisait les joueurs et prenant des notes de tout ce qui n'allait pas.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9972
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Ven 28 Oct - 16:53

Citation :
Les groupies ça fait chaud au coeur et ça renforce l'égo et ça, c'est super dangereux
Ne pas entrer chez quelqu'un qui a une porte persane, ça en dit long sur le volume de son ego Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Testeur qui en veulent "toujours plus"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: