Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Reprise] Space Hulk : Crux Terminatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9992
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: [Reprise] Space Hulk : Crux Terminatus   Mar 25 Oct - 13:58

CRUX TERMINATUS

Il était une fois Space Hulk





Une compilation de Santino ( compilation, règles et graphismes supplémentaires )

Ayant décrit les intentions de CT en introduction du livret de règles, je me contenterai d'en reproduire ici les passages-clé :

"Space Hulk : Crux Terminatus ne se contente pas de traduite et de compiler les mécanismes du jeu original de Games Workshop. Vous y retrouverez bien sûr, pour l'essentiel, un texte et une structure issus des deux versions de la boîte de base du jeu, de ses extensions officielles et d'articles tirés du magazine White Dwarf anglais. Mais nombre de règles ont également été modifiées ou ajoutées de manière à répondre aux trois exigences qui suivent ( vous découvrirez le détail de ces modifications au fil de la lecture du présent livret ) :

1. La possibilité de combattre avec l'ensemble des protagonistes du 41ème Millénaire, par la prise en compte des spécificités de chacun. Les règles de combat, malgré l'élégance et la rapidité du système original, ont notamment été amendées en ce sens.

2. Une refonte complète des règles de pouvoirs psychiques, dans le but de rendre leur usage moins aléatoire, mais aussi moins décisif, que dans l'extension Genestealer.

3. Le développement de règles de campagne plus détaillées, à travers une gestion des ressources disponibles et de l'expérience, mais aussi par l'introduction d'une véritable carte stratégique de la zone des combats.

En tout état de cause, le présent travail n'a aucune prétention à concurrencer les créations originales de Games Workshop. Il n'est pas destiné non plus à fournir au puriste une compilation qu'il pourra trouver par ailleurs. Il ne fait qu'explorer d'autres voies dans la pratique d'un jeu hors normes, en espérant que vous trouverez quelque plaisir à les emprunter vous-aussi".


Le tout devait être décliné en 3 livrets de 80p environ : règles, missions et jeu de campagne. Deux planches de marqueurs et un gabarit transparent remplaçaient les originaux ou les mettaient en conformité avec les nouvelles règles. Bien que n'ayant pas pensé à le faire moi-même, on me persuada de mettre mon travail en ligne sur un site dédié à Space Hulk, où il resta 3 ans et connu un certain succès en termes de téléchargements.

Jeu GW oblige, la peinture de maintes figurines fut elle-aussi mise en chantier ( je développerai sans doute cet aspect dans un post particulier ).

Aujourd'hui, le projet court toujours, bien que ralenti par le développement d'autres jeux présentés sur ce forum ( cf Juggerhaunts et Battlelust ) et une certaine désillusion devant l'attitude mesquine de GW. J'en ai terminé à ce jour avec le livre de règles, qui contient les règles de base, des règles avancées, et une partie spécfique à la gestion de l'environnement de combat. Il en va de même du livre de missions, qui reprend en les équilibrant les quatre campagnes et missions diverses des trois boîtes de la v1. Cartes de référénces, marqueurs et gabarits sont également finalisés depuis un bon moment.

Disponibilité : maintes fois téléchargé en open source, désormais privé, politique commerciale de GW oblige. Me mp.
UNE EXCLU LIGNE DE BATAILLE Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan


Dernière édition par Santino le Sam 7 Juil - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
 
[Reprise] Space Hulk : Crux Terminatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: BAPTEME DU FEU :: Produits finis ( jeux )-
Sauter vers: