Lignes de bataille

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 Magie magie

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cruchot
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MessageSujet: Magie magie   Lun 28 Mar - 21:07

On pourrait avoir plus de détail sur la magie ?
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MessageSujet: Re: Magie magie   Lun 28 Mar - 21:48

Pas trop de magie j'espère ! Sinon ça va être ingérable !
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cruchot
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MessageSujet: Re: Magie magie   Lun 28 Mar - 21:55

Arnauld a écrit:
Pas trop de magie j'espère ! Sinon ça va être ingérable !

En magie on peut avoir quelques sort communs (2 ou 3) à tous plus quelques sorts (2 ou 3 encore) spécifiques à une armée. Exemples spécifiques :
chez les morts vivants :
- lever de nouvelles troupes - les morts du champ de bataille rejoignent l'armée du ....
- la danse macabre : des troupes sont frappées de frénésie et se déplacent plus vite
Chez les druchii
- le médaillon de l'âme maudite : le perso le possédant, déclenche le pouvoir et meure en provoquant x dégâts chez ses opposants.
Great !
etc...


Dernière édition par cruchot le Mer 30 Mar - 11:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magie magie   Lun 28 Mar - 21:56

Et après on va dire que mon pauvre jeu pourtant tout simple est trop complexe ....
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Santino
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MessageSujet: Re: Magie magie   Mer 30 Mar - 11:27

J'ai 46 sorts génériques groupés en "écoles " ( moral, altération, destruction, terrain, invocation et divination ). Tous ne sont pas accessibles aux 4 classes de casters retenues : mage, clerc, druide/shaman et nécromant. Sinon la magie est simple, réduite à un jet de difficulté et à une gestion de dés de pouvoirs. Sa caractéristique est que la puissance des sorts est limités, que les dés de pouvoir se récupèrent difficilement, et qu'elle ne change pas à elle seule le cours des batailles !

A côté de cela, il y a quelques objets du même cru Cool

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Santino
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MessageSujet: Re: Magie magie   Mer 30 Mar - 11:37

Lanceurs de sorts

Cette catégorie d'individus possède un trait magique assorti d'un niveau chiffré. Les quatre traits possibles
sont :
- magicien : un adepte de la magie profane sous toutes ses formes, qui connaît souvent davantage
de sorts que les autres lanceurs grâce à de longues heures d'étude et d'apprentissage.
- nécromancien : un spécialiste des arts sombres de la mort, capable de ranimer les cadavres et de
lancer des sorts particulièrement meurtriers.
- shaman ( ou druide ) : le défenseur de la nature, grâce à une forte empathie avec les êtres vivants
de toute essence.
- prêtre ( ou clerc ) : pratiquant la magie divine, il possède un arsenal de sorts à la mesure de l'entité
qu'il sert ; dans des circonstances exceptionnelles, un prêtre peut amener la divinité ou ses suivants à
intervenir directement sur le champs de bataille.

Un lanceur de sorts ne peut utiliser que les sorts dont le trait correspond au sien. Plusieurs traits peuvent être indiqués sur un même sort, permettant à diverses catégories de lanceurs d'y avoir accès. Le niveau magique correspond au nombre maximum de dés de pouvoir qui peuvent être placés sur la carte de référence du lanceur de sorts. Celui-ci débute par ailleurs la partie avec le maximum de dés autorisé.

Séquence de jeu magique

Bien que l'usage de la magie s'intègre complètement aux autres règles, il intervient à de multiples moments
dont voici l'aperçu :
A1. Un marqueur magique est placé face cachée sur la carte de référence de chaque lanceur de sort.
A3. Tous les marqueurs sont tournés face visible par les deux joueurs.
B3. Après les tirs d'artillerie, tous les lanceurs portant un marqueur « incantation » peuvent tenter d'utiliser
un de leurs sorts. Les lanceurs agissent en alternance, exactement de la même manière que pour les unités
d'artillerie. Dans un dernier temps, les lanceurs portant un marqueur « restauration » peuvent récupérer des
dés de pouvoir.
C. Les lanceurs portant un marqueur « attente » ont la possibilité d'utiliser un sort à tout moment de cette
phase, qu'il s'agisse d'une activation amie ou ennemie ( si les deux joueurs se disputent un moment précis,
le joueur actif lance son sort le premier ).
D4. Les marqueurs représentant des sorts de longue durée sont retournés ou retirés ( dans le cas des sorts
les plus longs, augmenter d'un point la valeur du pion chiffré glissé sous le marqueur d'effet ).

Effets des marqueurs de magie

La restauration permet au porteur de ce marqueur de récupérer un dé de pouvoir à la fin du segment B3.
Le dé est ajouté à la réserve du lanceur sur sa carte de référence, et le marqueur retiré.

Seuls les lanceurs portant un marqueur incantation peuvent utiliser leurs sorts dans le segment B3. Par
ailleurs, ils sont autorisés à consommer plus de trois dés pour une incantation. Un lanceur peut recevoir un
ou plusieurs dés de pouvoir d'autres lanceurs portant un marqueur incantation et se trouvant dans un rayon
de 3 hex du premier. Il ne peut toutefois stocker ces dés dans sa réserve, ni incanter un sort avec plus de
dés que son niveau magique +1. A l'issue de chaque incantation, retirer le marqueur de tous les lanceurs
y ayant participé. Si le segment se termine et que des lanceurs portent encore leurs marqueurs d'incantation, ils perdent un dé de pouvoir chacun et les marqueurs sont retirés.

Le marqueur attente permet d'incanter à tout instant de la phase C, mais avec un maximum de trois dés de
pouvoir. De plus, le transfert de dés d'un lanceur à un autre est interdit au cours de cette phase.

Important : un lanceur ne peut en aider un autre que s'ils partagent un trait magique commun.

Usage des sorts

Un sort est défini par une liste de caractéristiques qui spécifient notamment ses conditions d'utilisation, ses
effets et sa difficulté d'invocation. Pour davantage de détails, voir la liste des sorts en Annexe 2 ).
L'incantation d'un sort donné nécessite de désigner une cible et le nombre de dés qui seront utilisés pour
cette tentative. Lancez les dés et comparez le total obtenu à la difficulté du pouvoir. L'incantation réussit
s'il est supérieur ou égal à cette difficulté. Appliquez immédiatement les effets du sort en cas de
réussite. Ignorez-les le cas échéant. Les dés utilisés sont retirés de la carte de référence du ou des lanceurs
concernés.

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Magie magie   Mer 30 Mar - 12:05

J'aime bien l'idée de sort cachés, pas d'échec au lancé de sort ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Magie magie   Mer 30 Mar - 14:12

Ben si :

Citation :
Lancez les dés et comparez le total obtenu à la difficulté du pouvoir. L'incantation réussit
s'il est supérieur ou égal à cette difficulté

Cat

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cruchot
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MessageSujet: Re: Magie magie   Ven 1 Avr - 21:17

Citation :
Seuls les lanceurs portant un marqueur incantation peuvent utiliser leurs sorts dans le segment B3. Par
ailleurs, ils sont autorisés à consommer plus de trois dés pour une incantation. Un lanceur peut recevoir un
ou plusieurs dés de pouvoir d'autres lanceurs portant un marqueur incantation et se trouvant dans un rayon
de 3 hex du premier. Il ne peut toutefois stocker ces dés dans sa réserve, ni incanter un sort avec plus de
dés que son niveau magique +1. A l'issue de chaque incantation, retirer le marqueur de tous les lanceurs
y ayant participé. Si le segment se termine et que des lanceurs portent encore leurs marqueurs d'incantation, ils perdent un dé de pouvoir chacun et les marqueurs sont retirés.

Là le greffier c'est un peu confus scratch confused

Je suppose que cela ressemble à la base, à la magie WFB V6 et +

- J'ai n magos qui chantent et gesticulent
- Je choisi m

Les contres fonctionnent comment ? il y a des fiascos ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Magie magie   Sam 2 Avr - 14:25

En fait je n'ai pas compris la question What a Face

Le contre est un simple sort de dissipation, lancé à la suite si un mago est disponible, et dont la difficulté est celle du sort contré +2

Fiascos, critiques... non ce n'est pas un jeu de magie Tongue

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MessageSujet: Re: Magie magie   Sam 2 Avr - 15:49

Citation :
En fait je n'ai pas compris la question

Ben c'est si mon interprétation est bonne :

Citation :

- J'ai n magos qui chantent et gesticulent
- Je choisi m<=n-m magos refilent des dés de pouvoir aux m magos sélectionnés pour améliorer leur chances de lancer de sort.
les x=n-m-k magos restés en rade perdent un dé de pouvoir pour le tour suivant
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MessageSujet: Re: Magie magie   Sam 2 Avr - 15:52

Ben oui si tu t"es mis en incantation et que tu n'a pas incanté ou aidé à incanter, tu perds quand même un dé.

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MessageSujet: Re: Magie magie   Sam 2 Avr - 15:55

Santino a écrit:
Ben oui si tu t"es mis en incantation et que tu n'a pas incanté ou aidé à incanter, tu perds quand même un dé.

On ne risque pas le syndrome des porte-dés : un ou deux gros magos entourés d'une masse de petits dont le boulot consiste à refiler des dés aux gros Suspect
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MessageSujet: Re: Magie magie   Dim 3 Avr - 12:37

Il faudrait faire un test avec la magie voir ce que ça donne...
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MessageSujet: Re: Magie magie   Dim 3 Avr - 13:35

Oui maintenant que les sorts, items et invocations sont faits, ce qui n'était pas le cas la dernière fois whisp

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MessageSujet: Re: Magie magie   Mar 12 Avr - 14:50

Warhammer a écrit:
Préparez-vous à des batailles ravagées par une magie puissante et une horde de monstres redoutables : Tempête de Magie est la toute nouvelle extension pour Warhammer. A partir de Juillet 2011, Tempête de Magie vous permettra de mener des batailles grandioses et spectaculaires avec une nouvelle gamme de décors et de sorciers.

La dernière annonce GW, typiquement ce que je ne veux pas avoir comme résultat... devil

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MessageSujet: Re: Magie magie   Mar 12 Avr - 20:38

Santino a écrit:
Warhammer a écrit:
Préparez-vous à des batailles ravagées par une magie puissante et une horde de monstres redoutables : Tempête de Magie est la toute nouvelle extension pour Warhammer. A partir de Juillet 2011, Tempête de Magie vous permettra de mener des batailles grandioses et spectaculaires avec une nouvelle gamme de décors et de sorciers.

La dernière annonce GW, typiquement ce que je ne veux pas avoir comme résultat... devil

Ben j'ai toujours la boite de la V4/V5. Cela avait son charme même si certains sorts faisaient très mal. Je n'ai quand même pas le souvenir que les sorts pouvaient être déterminants sur l'issue de la bataille, tout en ayant un effet moins anecdotique qu'à warmaster. Si je ne me trompe pas ton système est assez de cette version, à la partie de carte près.
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MessageSujet: Re: Magie magie   Mer 13 Avr - 17:31

La liste de sorts est de fait paramétrée pour ne pas ( normalement ) dominer le champ de bataille Cool

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MessageSujet: Re: Magie magie   Mer 11 Mai - 14:48

Les marqueurs magiques enfin achevés, montés et plastifiés :



Une rangée de sorts, une d'objets magiques génériques, les deux suivantes d'invocations ( élémentaires, M-V, démons, bêtes, et divinités ).

Hail Me !

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