Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fix
Centurion

MessageSujet: [CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking   Jeu 13 Oct - 20:57

Donc seconde partie ce soir des rois francs Smile
Faut dire que j'ai été aidé par le setup squad

:mrgreen:
Setup fait en 30 minutes garantis (comment ça j'aurais fait en 10 si j'avais pas été "aidé"? mauvaises langues Very Happy)
Et oui le setup squad a des moustaches de soupe, je confirme Very Happy

bon revenons à nos moutons (bhéééé) et notre partie en solo

Donc Eudes 1er se dit que bordel de cul de pompe a moule, kécécé c'est vikings qui viennent foutre la grouille dans mon territoire? Faut dire qu'Arslak et ses potes font pas dans la dentelle. Ni une, ni deux (ni trois, pour ceux qui se posent la question) Eudes et la FaR (Francs d'action Rapine) se précipitent et coincent Arslak à la sortie de la boite de nuit de Montfaucon en Argonne. ça va saigner.

Joli setup n'est il pas. ça sent la charge

Tour 1

J'avais bien dit que ça sentais la charge :mrgreen:
La cavalerie viking se prend gnons et horions et recule précipitamment. Devant la claque les vikings décident de donner du terrain contre du temps. Ils se mettent donc hors de porté de charge. On sait jamais, des fois qu'ils remettent ça.

Tour 2

Courage, fuyons. Ca va pas pouvoir durer éternellement cette affaire.

Tour 3

Les francs s'avancent encore une fois mais cette fois ci les vikings ont 3 choix
- reculer encore, mais alors la on risque d'être coincé sur le bord (on va éviter)
- attendre sur place (et se prendre une méga charge a nouveau dans la patate. Arslak il apprécie pas qu'on le prenne pour un con quand même)
- avancer et au moins s'éviter la charge, même ci y aller c'est pas drôle, non ma bonne dame c'est pas drole (bon ben quand faut y aller....)
La solution 3 est donc voté à l'unanimité soit 1 voix, puisqu'Arslak représente l'ensemble du corps électoral, l'assesseur et la tête de liste. Vous me direz il est rare que les résultats des votes soient aussi rapidement communiqués
Heureusement, comme un bon viking qu'il est ses jets sont pourris et aucun dommage n'est fait aux francs

Tour 4

Sous divers sobriquets plutôt désobligeants (faut dire qu'appeler les autres "fils de chèvre" c'est pas top pour renforcer l'amitié des peuples) les francs se lancent donc à l'attaquer (et par la même occasion ils lancent leur francisque tout court dans la tête des vikings)
Les pertes vikings ne sont pas trop lourdes mais tenir 2 tours ça va être long.

Tour 5

Ce qui est confirmé par le tour suivant, 2 tours c'était trop long. L'aile gauche franque perce et commence à se rabattre. . Même l'unité d'Arslak commence à souffrir. Même si les vikings réussissent à éliminer un cavalier franc, ceux ci obtiennent une victoire mineure
Différence franque avec leur palier de démoralisation : 9
Différence vikings avec leur palier de démoralisation : 8
En conséquence les francs décident de jouer pour la victoire décisive, c'est à dire la tentative d'allumage des feux de détresse viking. Sauf que c'est bête ya pas de bois prêt et ya que les navires à brûler. Bontanpi, quand faut brûler....

Tour 6

5 tours c'était déjà long avec une équipe B de Rugby à VII face au XV de Neustrie, mais quand on annonce qu'il y a encore les prolongations et que sisi (impératrice....elle est nulle mais ne faites pas l'innocent, vous y avez pensé aussi) les chevaux sont admis sur le terrain.
Les vikings tentent de résister et d'infliger des pertes mais décidément c'est pas leur jour. Obélix est neustrien c'est sur, est le centurion Arslakus s'en prend plein la poire.

Tour 7

Ne tapez plus s'il vous plait, de toute façon ya plus personne. J'aurais du rabattre les vikings vers les drakkars (je sais ce sont des knörr mais j'aime pas la soupe toute prête) mais j'ai tenté de faire des pertes. Je sais je suis faible. Arslak aussi est faible d'ailleurs, après la baffe qu'il a mangé il est très très faible.... D'ailleurs si il aurait su il serait pas venu
Ca va se jouer sur le Drakkar le plus à gauche donc.

Tour 8

Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient, vous verrez du pays qu'ils disaient....
Les vaisseaux vikings brûlent donc irrémédiablement. Le cousin Hasting l'avait pourtant dit, la Neustrie c'est pas tip top pour les vacances, et faut toujours écouter la famille, surtout quand elle parle de baffe avec des yeux au beurre noir pour prouver ses dires.

Bref victoire décisive des francs, et un scénario plus tendu que ce qu'il peut parraitre. La victoire viking au tour 5 (même mineure) s'est jouée à 2 point seulement (et le match nul à 1 point). Comme quoi Wink
scénario plus intéressant à jouer que Brissarthe de ce que j'en vois pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking   Jeu 13 Oct - 21:05

Beau CR... Pourquoi les Vikings a-t-il ses unités si espacées ?
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: [CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking   Jeu 13 Oct - 21:06

au début? pasque le setup a dit que c'est comme ça Wink
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking   Jeu 13 Oct - 21:29

Fix a écrit:
au début? pasque le setup a dit que c'est comme ça Wink

Fourragent et pillent la région environnante ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking   

[CR] Les rois francs : Dur dur d'être un viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1