Lignes de bataille

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 Effets de ville

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Allalalai
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MessageSujet: Effets de ville   Mer 12 Oct - 17:05

Comment fait-on pour faire des villes ainsi ?
http://www.boardgamegeek.com/image/118886/lost-victory-manstein-at-kharkov-winter-1943?size=original

Existe-t-il une meilleure façon ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Mer 12 Oct - 17:15

tu dessines sa forme et tu la creuses de traits pour avoir les routes

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Mer 12 Oct - 17:21

Quand tu dis creuser des trait, tu veux dire dessiner des traits de la même couleur que le fond ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Mer 12 Oct - 17:56

Oui, ou en transparence

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Mer 12 Oct - 18:23

Bon je vais essayer sur ma prochaine carte et on verra.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Ven 3 Fév - 17:49

Je cherche des textures de villes...
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Santino
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Ven 3 Fév - 18:10

Tu appelles quoi une texture de ville ? scratch

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Ven 3 Fév - 18:18

Carrés et traits, dessins de plein de maisons pour reconstruire différents villages ou différentes villes, ensemble parcouru de rues et fortif...
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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Sam 4 Fév - 10:19

Allalalai a écrit:
Bon je vais essayer sur ma prochaine carte et on verra.
Allalalai a écrit:
Je cherche des textures de villes...

j'adore cet enchaînement !!! tmdr cheers

Bon courage quand même.

Bon de mon côté, je viens de décider de faire le contour de la ville et de hachurer dedans en diagonale, comme sur les 25000e IGN. Mais moi, j'aime les cartes moches ...
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Sam 4 Fév - 10:49

Un rien l'amuse le coquin ! tmdr
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Santino
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Sam 4 Fév - 13:42

Faut pas s'emm... avec les villes : tu prends un bloc, éventuellement texturé que tu coupes de rues

Si tu veux aller plus loin, fais des petits toits en vectoriel vus de haut et varie ensuite forme et couleur.

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MessageSujet: Re: Effets de ville   Sam 4 Fév - 15:07

Bref, mieux vaut prendre les textures parce que les "petits toits" ça va me prendre 400 ans Shocked
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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 0:10

A toutes fins utiles, la grille utilisée par Combat Flight Simulator pour faire des villes. Tu dois pouvoir l'utiliser comme masque pour "creuser" la zone blanche de ville. Reste plus qu'à ajouter des ombres, etc ... bon courage !


en voici d'autres :


et voici un essai à la va-vite (selection de la texture, filtre "rendre raccordable", pavage de 3 x 3 images en fond, utilisation comme masque de calque sur un calque gris, sélection et accentuation des zones noires, découpage à l'arrache de la forme de la ville) :

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 8:18

Oh punaise Sharl !!! Tu es un dieu vivant à côté de Fuvumi au panthéon des créateurs graphistes !!!
Merci ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah !

Sans indiscrétion, les 2e et 3e grilles me conviennent à fond, où as-tu trouvé ça ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 8:26

Le dernier essai est sympa lui aussi Very Happy

Tout est fonction de l'échelle finalement.

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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 17:19

Allalalai a écrit:
Oh punaise Sharl !!! Tu es un dieu vivant à côté de Fuvumi au panthéon des créateurs graphistes !!!
Merci ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah !

Héhé, je peux comprendre ton légitime enthousiasme, mais je te laisse l'entière responsabilité de ta comparaison ... Embarassed même si je suis flatté bien sûr tmdr

Allalalai a écrit:
Sans indiscrétion, les 2e et 3e grilles me conviennent à fond, où as-tu trouvé ça ?

crois le si tu veux, mais ce sont les premières qui sortent quand tu tape "texture city" dans Google image More Green Ca confirme d'ailleurs que quand tu fais quelque chose, quelqu'un d'autre l'a déja fait en mieux et mis sur le Net ... tmdr

Pour clarifier mon message qui est embrouillé, la dernière image utilise la première comme masque de calque. J'ai mis tout ça sur une carte sur laquelle je "travaille" en ce moment pour voir l'effet dessus (à mon avis, il faudrait un rendu plus net et contrasté de la ville grise pour s'intégrer à la carte IGN qui est dessous). Sur cette carte, il y a les superbes textures hachurées dont je parlais plus haut.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 19:36

Evidemment, moi je tapais "town texture", city ça fait toute la différence aga
Pour le reste, tu nous montreras ta carte ?
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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 21:00

Avec plaisir ! C'est à peu près finalisé dans la forme, il manque des bricoles, un titre ... et je me pose encore des questions sur certaines textures. Mais dans l'ensemble, c'est fait. Mon objectif était d'obtenir une carte de type IGN ou 1 000 000e des années cinquante comme celle-ci (http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/france/txu-oclc-6617501-nm31-5.jpg) (je voudrais une carte façon A Week In Hell que je ne saurais pas le faire). Du coup, cet objectif modeste est à peu près atteint.
Bref :



Evidemment, je suis preneur d'avis et commentaires.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Dim 5 Fév - 21:24

C'est superbe !!!! happy hour happy hour happy hour Great ! Great ! Great ! Great ! Great !
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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Lun 6 Fév - 13:13

Merci Embarassed

Je suis encore à la recherche d'un effet de "vieillissement" qui atténue le côté informatique de la carte vectorielle façon DG sans tomber dans le "décor" excessif façon AP Gazala (belle carte par ailleurs, mais d'un autre style).
La texture tissée combinée à un effet de piqué est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

Pour les villes, l'échelle est trop grande AMA pour utiliser la grille et les petites maisons. Ca convient mieux sur du 25 000e ou un peu plus grand. J'aimerais bien trouver une astuce pour "salir" les contours de certaines choses de façon vectorielle : petits points, ombres, petits traits ... le fin du fin serait des traits pour les montagnes, mais ça il faut se les farcir à la main, je crains. Je vais aussi améliorer les digues et les canaux. Et corriger les erreurs car il en reste.
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Lun 6 Fév - 14:10

Pour les forêts, laisse-moi deviner, tu fais d'abord une zone vert clair, puis sélectionnée, tu lui appliques les motifs en vert foncé ?
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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Lun 6 Fév - 20:59

Oui, il y a deux zones identiques superposées pour les forêts : une verte, et une transparente avec motif. La verte est glissée sous le hâchurage des collines. Mais je me questionne pour virer le vert et ne laisser que les motifs directement sur le blanc ou les hachures marron. C'est beau, mais pas très "petite échelle".
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Lun 6 Fév - 21:07

Essaye et montre nous, je te dirai mon avis volontiers.
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sharl
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Sam 11 Fév - 20:47

Alors voilà, cette fois c'est quasi définitif.
Pas d'effet tissé, ça se voit pas à l'impression.

Des forêts sans fond vert, je trouve ça plus élégant.

Des effets de pliure de carte ... pas mal, mais peut-être too much ?

Pour fignoler, je voudrais encore mettre le titre du jeu, un pseudo logo du service géographique de l'armée, et un compte-tour.


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Allalalai
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MessageSujet: Re: Effets de ville   Sam 11 Fév - 21:42

C'est super beau et tu as raison pour les forêts ! Reste les pions et les règles Real Green J'attends avec impatience Surprised
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MessageSujet: Re: Effets de ville   

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