Lignes de bataille

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 Table de combat

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fvm
Primipile


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MessageSujet: Table de combat   Mar 27 Sep - 7:35

Seriez vous dérangé par une table de combat différente selon les circonstances (par exemple cav contre inf ; cav contre cav ; etc ... ) ?
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Santino
Sabertooth Tiger


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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 7:38

Non du moment qu'il y a une justification suffisamment forte derrière.

Il est par exemple notoire en Antique que les combats de cavalerie sont plus rapidement dénoués qu'un choc de fantassins

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cavalier
Optio


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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 8:08

NOn plus, à condition que ca n'aboutisse pas à la gestion de 50 tables différentes! Wink
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Fix
Centurion


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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 8:13

ça dépend. de manière générale les tables différentes peuvent être vraiment cassent bonbon si il faut changer toutes les 5 minutes. J'ai souvenir d'hispania comme ça ou on passe d'un système simple pour britannia à une table relou chameau contre infanterie, cavalier leger contre cavalier lourd,...

en règle général de toute façon les changements sont à la marge donc soit tu mets directement sur la table les 2 échelles (comme dans growling tiger ou la table d'artillerie est sur la table de combat normale) soit tu ajoutes des bonus/malus pour tel ou tel combat (une espece de matrice de bonus malus, comme celle des cartes de combat a 1776 par exemple). A mon avis c'est plus simple
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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 8:46

Perso, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout les longues listes de bonus/malus qu'il faut compulser à chaque combat pour bien voir si toutes les éventualités sont bien prises en compte.
Il n'y a qu'une table de combat et la résolution de ces combats peut donc sembler simple mais l'ajout de tous les bonus/malus complique sacrément la résolution de ces combats.
Et de rajouter un bonus, et d'en enlever un, et d'en rajouter un autre, etc, etc.....
Je trouve cela rebarbatif au possible ! affraid


Je préfère de beaucoup une table (ou plusieurs) permettant de voir de suite le résultat d'un combat donné, toutes options prises en considération.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 9:04

fvm a écrit:
Seriez vous dérangé par une table de combat différente selon les circonstances (par exemple cav contre inf ; cav contre cav ; etc ... ) ?

J'adore l'idée, tout ce qui change les habitudes me plaît ! Fuvumi est un créateur révolutionnaire, je le soutiens de toute mon âme, mon coeur, ... ma vie yeah ! yeah !
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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 9:23

Allalalai a écrit:
fvm a écrit:
Seriez vous dérangé par une table de combat différente selon les circonstances (par exemple cav contre inf ; cav contre cav ; etc ... ) ?
J'adore l'idée, tout ce qui change les habitudes me plaît ! Fuvumi est un créateur révolutionnaire, je le soutiens de toute mon âme, mon coeur, ... ma vie yeah ! yeah !

Merci Lionel !
Ayant la même idée pour mon système, je vais me permettre de prendre également pour moi tes compliments. Razz Embarassed Razz

Mais je ne pense pas que cela soit révolutionnaire... wining
Il me semble avoir déjà vu ce procédé dans des jeux tactiques !
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Santino
Sabertooth Tiger


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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 9:25

Men of Iron ?

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 9:26

J'adore l'idée, tout ce qui change les habitudes me plaît ! Fred59 est un créateur révolutionnaire, je le soutiens de toute mon âme, mon coeur, ... ma vie yeah ! yeah !


Y'en a d'autres.... albino
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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 9:30

Santino a écrit:
Men of Iron ?

Je pensais plutôt à Flintlock (sans assurance)
Tu me diras, c'est du Berg aussi, et les deux systèmes sont assez proches. happy hour
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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 9:32

Allalalai a écrit:
J'adore l'idée, tout ce qui change les habitudes me plaît ! Fred59 est un créateur révolutionnaire, je le soutiens de toute mon âme, mon coeur, ... ma vie yeah ! yeah !
Y'en a d'autres.... albino
tmdr tmdr
Bin oui, le grand Berg ! yeah !
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fvm
Primipile


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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 12:32

une table à trois ou quatre entrées peut être ... ça aurait le mérite de ne faire qu'une table ...
Basketball
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Santino
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 12:41

Oui avec 4 dés... hit the wall

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fvm
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 13:44

ok
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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 14:35

fvm a écrit:
une table à trois ou quatre entrées peut être ... ça aurait le mérite de ne faire qu'une table ...
Basketball

Vimy Ridge 1917 a une table s'approchant de cela, je pense...
http://boardgamegeek.com/image/538450/vimy-ridge?size=original
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Santino
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 14:46

A première vue, j'ai juste envie de fuir très loin en voyant ça...

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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:13

Santino a écrit:
A première vue, j'ai juste envie de fuir très loin en voyant ça...

On a fait une partie de Vimy, le Bir et moi, et avons donc utilisé cette table.
Elle n'est pas très esthetique, je l'accorde, et assez rebutante au premier coup d'oeil car semblant compliquée à utiliser, mais en fait elle est très simple d'utilisation et permet d'obtenir une résolution des combats (des tirs en fait) des plus rapides.

On regarde d'abord en haut quelle colonne on doit regarder (attaquant) puis, à gauche, quel est le défenseur qui est concerné et il suffit ensuite de lire le résultat suite au lancer du dé.
Très très peu de modificateurs, de bonus ou de malus.
C'est vraiment très très rapide... et donc très ludique !
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:22

Fred59 a écrit:
Santino a écrit:
A première vue, j'ai juste envie de fuir très loin en voyant ça...

On a fait une partie de Vimy, le Bir et moi, et avons donc utilisé cette table.
Elle n'est pas très esthetique, je l'accorde, et assez rebutante au premier coup d'oeil car semblant compliquée à utiliser, mais en fait elle est très simple d'utilisation et permet d'obtenir une résolution des combats (des tirs en fait) des plus rapides.

On regarde d'abord en haut quelle colonne on doit regarder (attaquant) puis, à gauche, quel est le défenseur qui est concerné et il suffit ensuite de lire le résultat suite au lancer du dé.
Très très peu de modificateurs, de bonus ou de malus.
C'est vraiment très très rapide... et donc très ludique !

Bien d'accord là dessus car en plus on connait vite les résultats clés.
ça limite les facteurs à cumuler...
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Santino
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:25

Ca y est ils font les duettistes Cool

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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:37

Santino a écrit:
Ca y est ils font les duettistes Cool

Onyperien
On a vraiment aimé tous les deux le jeu. More Green

On a même comme projet de refaire la carte, à une échelle réduite de moitié, afin de mieux voir les tranchées et de diminuer les empilements.
Le jeu devrait en être encore plus intéressant !
yeah !

Et puis, c'est pas notre faute : on est souvent d'accord happy hour

Qui disait qu'il nous avait vu dans le Muppet's show ?
Nous sommes bien en effet Statler et Waldorf, nous le confirmons sur ce forum.
Vous en avez la primeur ! So Good


Dernière édition par Fred59 le Mar 27 Sep - 15:46, édité 1 fois
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Santino
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:41

Il n'y a pas de problèmes. Personnellement je suis souvent en phase avec Lister Cool

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Fred59
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:48

Santino a écrit:
Il n'y a pas de problèmes. Personnellement je suis souvent en phase avec Lister Cool

C'est pas difficile d'être très souvent d'accord avec lui.
Il est tellement rempli de bon sens !
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 15:50

Donc c'est que je lui suis aussi ! Santino

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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 20:48

Pour revenir au sujet, dans Cry Havoc, il y a des tables qui s'imbriquent de manière astucieuses suivant les types d'armes, d'unités (montées ou non)... A regarder pour inspiration.
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Santino
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MessageSujet: Re: Table de combat   Mar 27 Sep - 21:26

Selon le type d'armes ?

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