Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Steel Wolf un prix défiant toute concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 19:00

Ce jeu mérite-t-il ce prix ?
http://www.philibertnet.com/steel-wolves.html

Expliquez-moi je suis interloqué !?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 19:11

ici
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 19:18

fvm a écrit:
ici
Beh ça ne répond pas à ma question...
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 19:24

C'est bourré de matos.

Je ne l'ai pas acheté, ça a l'air aussi interminable que peu ergonomique...

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 19:48

Punaise, 119 euros, y'a quoi dedans, des pions plaqués or et des dés en argent ? Real Green
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 20:25

12 planches de pions, 10 aides de jeu en couleur, 1 carte et quelque livrets de règle, tout simplement Wink ce qui fait tout de même plus de 1000 pions double taille tout de même (si c'était des planches de 280 pions classique ça ferait 3360 pions Wink )
tu te fais pas voler avec un tel matos Wink (après faut aimer le jeu, ça c'est une autre histoire)
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 20:31

j'ai compté pour rigoler et ça fait quand même 1344 pions Very Happy (et le jeu ne couvre que la guerre sous marine jusqu'en 43 Real Green )
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 20:33

Ok, le matos est important, je pense le boulot aussi, mais les nombres à 3 chiffres j'ai toujours du mal pour un wargame. La couverture est très belle.... Combien ils en ont vendu ?

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 20:34

Fix a écrit:
j'ai compté pour rigoler et ça fait quand même 1344 pions Very Happy (et le jeu ne couvre que la guerre sous marine jusqu'en 43 Real Green )

Ils ont cherché tous les noms des navires de surface et des sm ou quoi ? Razz
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 20:39

Allalalai a écrit:
Ok, le matos est important, je pense le boulot aussi, mais les nombres à 3 chiffres j'ai toujours du mal pour un wargame. La couverture est très belle.... Combien ils en ont vendu ?
si tu veux remettre en perspective pense à des jeux comme saratoga de GMT avec 88 pions 1 carte et 2 livrets qui coute dans les 30€. pour arriver à un tel matos avec une rentabilité pareil il faudrait dépenser 460€ Wink
ça te donne une idée Wink
pour le coup les acheteurs de steel wolf sont très loin de se faire arnaquer question matos.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Lun 26 Sep - 20:49

Ok, je réalise mieux Wink
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Jeu 29 Sep - 16:15

Cela reste chère pour du carton imprimé. De plus, un imprimeur ferra de grosse économie d'échelle avec autant de pions dans une boite.

Toutefois, si il n'en existe qu'une petite quantité de boite, adieu l'économie d'échelle et bonjour le nombre à 3 chiffres...

Sinon, point de vu guerre sous-marine et Wargame, je n'imagine aucun système sur carte / pions sans un arbitre. Quelques soit l'époque où la guerre sous-marine s’exécute et si on reste dans le "réalisme".

Sauf peut être les partie sous-marine sur la guerre de Session... vu que c'était des bateaux submersible vaguement discret et qui attaque de nuit (peut être pas QUE de nuit à confirmer).
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
cavalier
Optio

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Ven 30 Sep - 6:56

XIII a écrit:

Sauf peut être les partie sous-marine sur la guerre de Session... vu que c'était des bateaux submersible vaguement discret et qui attaque de nuit (peut être pas QUE de nuit à confirmer).

A ma connaissance durant la guerre de Sécession il n'y a eu qu'une seule tentative d'attaque sous-marine: après 3 prototypes qui ont coulés avec leur équipage, le Sud met enfin au point un sous-marin (le terme submersible conviendrait mieux pour cette machine "entre deux eaux") fonctionnel. Armé d'une torpille (cad à l'époque une mine fixée au bout d'une perche à l'avant du submersible), il attaque un navire nordiste, avec un succès considérable: la cible et le submersible sont tous les deux coulés! Twisted Evil
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres tentatives après...
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Ven 30 Sep - 7:05

Et les gars, des volontaires pour une "autre" attaque sous-marine ?

Sinon, j'avais vu un reportage sur Arté sur les submersible de la guerre de session qui était sur le renflouement d'une de ces épaves, il apparaît que l'équipage avait fait quelques missions avec le bateau et la troisième à mal finis pour eux...

Dernière édition par XIII le Ven 30 Sep - 8:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Ven 30 Sep - 7:33

XIII a écrit:

Sinon, j'avais vu un reportage sur Arté sur les submersible de la guerre de session qui était sur le renflouement d'une de ces épaves, il apparaît que l'équipage avait fait quelques missions avec le bateau et la troisième à ma finis pour eux...

Je l'ai vu aussi, ils ne sont pas repartis asse vite en pédalant.... Dès qu'on ne se doppe pas dans le vélo, c'est plus la même chose tmdr tmdr
cavalier
Optio

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Ven 30 Sep - 8:53

XIII a écrit:

Sinon, j'avais vu un reportage sur Arté sur les submersible de la guerre de session qui était sur le renflouement d'une de ces épaves, il apparaît que l'équipage avait fait quelques missions avec le bateau et la troisième à mal finis pour eux...

Je l'ai vu aussi ce doc, mais des 3 missions dont tu parles seule la dernière était une mission de guerre, les deux premières étant de simples essais... Wink
lister
Centurion

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Ven 30 Sep - 10:26

Citation :
Sinon, point de vu guerre sous-marine et Wargame, je n'imagine aucun système sur carte / pions sans un arbitre. Quelques soit l'époque où la guerre sous-marine s’exécute et si on reste dans le "réalisme".

C'est du solo et a l'echelle strategique. Pour le tactique, je suis d'accord avec toi.
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   Ven 30 Sep - 15:53

En solo on joue à Silent Service... Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steel Wolf un prix défiant toute concurrence   

Steel Wolf un prix défiant toute concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1