Lignes de bataille

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 [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)

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fvm
Primipile
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MessageSujet: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 16:43

17 septembre 1862, vers 5 h du matin, le premier corps US commandé par Hooker avance sur l'ennemi. McClellan a donné pour mission à Hooker de prendre la Dunker Church, à la croisée des routes qui mènent à Sharpsburg.
La progression se fait à l'aube, à la faveur de l'obscurité, qui permet aux nordistes d'avancer sans subir les feux de l'artillerie postée par Stuart sur Nicodemus Hill.


Le dispositif de Jackson n'est pas prêt lorsque vers 5h30, les nordistes sortent de east wood et que les premiers tirs se font entendre.


Les combats font rages, et alors que la première ligne confédérée (div Ewell) est sévèrement touchée, les nordistes commencent à apparaitre devant les bouches à feu sudistes. La brigade du général Duryée est frappée de plein fouet par la mitraille des rebelles. Il faut toute l'habileté du général pour maintenir l'attaque. Les sudistes commencent à ressentir le manque de munitions. (Le train de munitions d'artillerie était en grand bazar loin très loin à l'arrière. Une partie des wagons du corps de Longstreet avaient été capturés .... bref c'est pas bon. En jeu, quand une batterie sudiste est "out of ammo", elle doit atteler et sortir de la carte pour se réapprovisionner !!!)


6h00. Les soldats de l'union gagnent du terrain, yard par yard. Ils fond face désormais à la ligne confédérée organisée même si les munitions s'épuisent vite. Hill détache la brigade Colquitt de sa division pour renforcer le flanc droit de Jackson. En outre le colonel Cooke arrive lui aussi pour défendre Dunker Church. Ce colonel a prit l'initiative de réunir deux régiments (parmi les meilleurs de l'Arkansas), et vient à la rescousse.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:00

C'est quelle bataille ?
Que ce jeu serait beau si des silhouettes ornaient cette magnifique carte !!!
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birhacheim
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:01

Pas passionné par la Sécession mais ça a l'air bien beau ! C'est du solo ou du face-à-face ?
cheers
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Santino
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:10

Beau ? Il faudrait fusiller le graphiste... mais sinon ça a l'air sympa et j'attends beaucoup de la version Napo ! Very Happy

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fvm
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:16

C'est la bataille de l'Antietam. En face à face. Avec des ordres écrits (enfin, le nordiste, avec McClellan il n'en a pas 50 des ordres Rolling Eyes ).

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birhacheim
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:20

Je trouve la carte un peu palichonne mais ça rend quand même très bien, je trouve.

Quelle durée de jeu par tour ?
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Fred59
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:26

birhacheim a écrit:
Je trouve la carte un peu palichonne mais ça rend quand même très bien, je trouve.
+1
Je n'aime pas trop les tracés des hexagones en blanc, chez MMP.
Cela éclaircit trop la carte.
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fvm
Primipile
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:27

15 min ; un hex fait 110 yards.
les pions sont des régiments (1 point de force = 50 hommes) mais les régiments sont de taille très variables (de 1 à 13 points de forces je crois).
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Allalalai
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:41

Les tas de cailloux sont très bien faits je trouve ! La carte vraiment me plaît, je veux des silhouettes !!!!!
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birhacheim
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:43

Et quel temps de jeu joueur pour un tour ?
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Santino
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:44

Les pions sont juste un tas de chiffres... berk

Si tu veux faire une telle carte, ce n'est vraiment pas difficile.

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Allalalai
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 17:46

Je prends !!!!! Quand tu veux pour une explication détaillée sur le forum, ça se serait vraiment chouette !!!!!
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hell on wheels
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 21:54

birhacheim a écrit:
Pas passionné par la Sécession mais ça a l'air bien beau ! C'est du solo ou du face-à-face ?
cheers

Tu remarqueras que nous ne sommes pas concertés Le Bir et moi pour te poser les mêmes questions... Very Happy
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hell on wheels
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 22:01

birhacheim a écrit:
Et quel temps de jeu joueur pour un tour ?

Ça dépend du nombre d'ordres qui ont été "acceptés" par les subordonnés et émis par leur supérieur (cela peut prendre du temps....) ou de ceux qui décident par leur "initiative" de se les envoyer à eux-même...
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hell on wheels
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 22:02

Santino a écrit:
Les pions sont juste un tas de chiffres... berk

Si tu veux faire une telle carte, ce n'est vraiment pas difficile.

Bah Fuvumi peut t'en parler des pions..... whisp
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Santino
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 22:03

Oui je connais l'affaire... Suspect

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hell on wheels
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 22:09

Santino a écrit:
Oui je connais l'affaire... Suspect

Essig a été gentil il a gardé le CBF.... !

fuvumi tu devrais placer ici une exemple de pion que tu avais créé Wink
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fvm
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Dim 25 Sep - 22:35

J'ai dû suffisamment râler ... Tout le monde est au courant More Green
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 8:35

birhacheim a écrit:
Et quel temps de jeu joueur pour un tour ?

c'est très variable. Lorsque le I corps US est entré en collision avec l'aile Jackson les tours étaient très longs. Mais de nombreux tours sont assez courts, lorsqu'il n'y a pas de formation en combat. Donc de 1h30 à 20 min par tour je dirais. C'était aussi un peu un apprentissage pour certains d'entre nous.






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birhacheim
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 9:37

fvm a écrit:
birhacheim a écrit:
Et quel temps de jeu joueur pour un tour ?

c'est très variable. Lorsque le I corps US est entré en collision avec l'aile Jackson les tours étaient très longs. Mais de nombreux tours sont assez courts, lorsqu'il n'y a pas de formation en combat. Donc de 1h30 à 20 min par tour je dirais. C'était aussi un peu un apprentissage pour certains d'entre nous.

OK, claro. Thanks !






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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 16:31

Le combat s'intensifie lorsque la brigade de Gibbon entre en action (la Iron Brigade). Les pertes s'accumulent vite, les corps à corps sont furieux. Gibbon est blessé. Du côté sudiste, le colonel Cooke, sur sa première charge, est tué ... c'est la fin de l'aventure pour les hommes de l'Arkansas qui retournent à leur commandement d'origine.





Vers 6h45, la cavalerie de Stuart fait mouvement sur la droite de Hooker. Les pertes du I corps US sont très élevées (les soldats nordistes se battent avec bravoure, et les sudistes ne lâchent rien sans combattre avec acharnement). Le colonel Ripley avec une cinquantaine de soldats rebelles et 4 canons tient tête à deux brigades US. Les soldats sont sacrifiés et protègent la retraite des canons et du colonel ....

Hooker se sent soulagé de voir Mansfield et les premiers éléments du XII Corps US arriver ....





La troisième division du premier corps (Meade) est épuisée. Lorsque les cavaliers de Stuart apparaissent en haut de la crête, sur leur droite, les soldats nordistes prennent peur et reculent. Meade, lui même peu convaincu des chances de l'assaut, ordonne le repli de sa division et en informe Hooker.
L'assaut des nordistes s'en trouvent très largement diminué.


Hill lance alors une offensive sur la gauche de Hooker. Le premier corps se retrouve presqu'encerclé, alors qu'il ne parvient pas depuis au moins une demi heure à progresser plus vers Dunker Church, pourtant à seulement 200 mètres des lignes nordistes.

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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 16:43

Petite question, l'empilement à ce jeu, c'est jusqu'au plafond ?
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fvm
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 17:02

on peut mettre jusqu'à 16 points de force dans l'hex. Certain régiment on 1 point de force. Plus le chef, plus le moral, plus les munitions à sec (cannister et boulets). On peut aller haut ...
Nous, on utilise les feuilles de pertes, mais normalement il faut aussi ajouter le marqueur perte .... très haut !
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Allalalai
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 17:40

Allalalai a écrit:
Je prends !!!!! Quand tu veux pour une explication détaillée sur le forum, ça se serait vraiment chouette !!!!!

Pour dire la carte est facile à faire......mais pour faire le tuto, y'a plus personne !!!! tmdr tmdr
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Allalalai
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   Lun 26 Sep - 17:41

fvm a écrit:
on peut mettre jusqu'à 16 points de force dans l'hex. Certain régiment on 1 point de force. Plus le chef, plus le moral, plus les munitions à sec (cannister et boulets). On peut aller haut ...
Nous, on utilise les feuilles de pertes, mais normalement il faut aussi ajouter le marqueur perte .... très haut !

Et alors, ça fait quoi de jouer au wargame avec l'Empire State Building Wink
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MessageSujet: Re: [CR] - None but Heroes (LoB - MMP)   

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