Lignes de bataille

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 Au nom d'Allah, version finale

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 6 Oct - 20:26

Je fais vite une petite partie avec le matos.
Les sensations sont très bonnes, en revanche, plus habitué au jeu, mon raid manque d'échouer. Je fais tirer les dés à mon fils, il fait énormément de 6 pour l'adversaire, et pléthore de 1 pour moi, j'enrage. En dépit des pertes, j'avance grâce à des marqueurs bien utilisés (Armures d'Oman et cavalier du Hedjaz).
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 7 Oct - 10:42

Je débute le tour 6, je suis à 26 marqueurs posés et 97PV + 8PPN.
Ici la bataille pour l'Egypte, la conquête de cette province stratégique est toujours un moment fort du jeu.
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Fred59
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 7 Oct - 15:58

Allalalai a écrit:
La photo éclaircit vachement le truc, après une impression pro, tu t'aperçois largement de la chose... C'est en travail, ainsi que pour les cases sassanides et wisigothes qui selon moi ne ressortent pas assez.
Regarde par exemple la France, les cases bleues ne ressortent pas je trouve ; de même pour la mer que je trouve un poil foncé... Bref, c'est à peaufiner je crois... Real Green
Je ne toucherais pas à la mer, personnellement.
Je trouve que sa couleur foncée fait bien ressortir les étendues de terres.

Par contre, et en effet, certains noms, flèches ou/et cases ne sont clairement pas assez visibles. Wink

Mais je trouve AMHA que c'est déjà du tres tres beau boulot !!!
happy hour
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Fix
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 7 Oct - 16:11

en tout cas dans cette carte on pourrait faire plaisir à Bush pasqu'on sait tout de suite ou sont les maishan, preuve en est qu'ils sont au moyen orient Real Green Real Green (et pourtant il aime bien l'hedjazz Real Green Real Green )
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 7 Oct - 22:08

tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Excellent, je n'y avais jamais pensé happy hour happy hour
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Lun 8 Oct - 20:24

Punaise, je viens de terminer la partie, j'en ai transpiré Shocked
J'ai les 48 villes au dernier tour, j'ai capturé Tachkent et Lyon.
169PV (176 - 2unités éliminées) et 7PPN Victoire complète légendaire.
Franchement, à la fin on ne sait pas trop où attaquer tellement ce qui reste est compliqué. Je m'étais gardé le Pontus pour la fin (2 villes), et en règle générale, j'ai les deux derniers tours attaqué du neutre pour éviter le marqueur "Reconquête" ; une stratégie à méditer Smile J'ai aussi gardé pour la fin un max de région à révolte ; là encore à méditer Real Green
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Patrick
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mar 9 Oct - 12:49

dommage on peut pas envahir l’Angleterre juste pour le plaisir de transformer Big Ben en minaret géant tmdr

Sympa la carte, très lisible
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mar 9 Oct - 15:21

Beh en fait, il faudrait déjà passer les Francs et ce n'est pas une mince affaire hit the wall
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Patrick
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 10 Oct - 8:16

Allalalai a écrit:
Beh en fait, il faudrait déjà passer les Francs et ce n'est pas une mince affaire hit the wall
Contre un pain au chocolat ( une chocolatine dans l ouest a priori ils passeraient par Poitier) les Cesfrancs ils les laissent passer tmdr
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Santino
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 10 Oct - 10:01

Ce jeu est nul, quand j'ai conquis la carte au tour 5 je me fais ch... tmdr

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 10 Oct - 18:16

Filez, manants ! Real Green
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Patrick
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 13 Oct - 12:18

une suggestion
il y a 174 pions dans le jeu, en général une planche de pions fait 180 pions

Alors tu pourrais peut être proposer un scénario "historique" avec des pions califes portant le nom de califes de l'époque valant de +1 à +2 ou que +1.

Autre variante, tu pourrais même dire que certains sultan ne peuvent jouer que dans certaines zones "historiques" et surtout faire une petite bio de chacun quelque part

Autre autre variante : tirage au sort des califes nommés et on ne peut les jouer qu'une fois

si t'avais eu 10 pions de libres, je t'aurais proposé de 1 calife par tour, mais comme quand le calife vaut 0 il sert à rien, 6 c'est pratique !

Personnellement, j'aime bien jouer des personnages historiques et apprendre des nouveaux noms. C'est aussi un moyen d'introduire un peu d'histoire dans le jeu.

J'ai pas encore lu tes autres jeux sur le même système, s'ils sont très proches, ça permet de les distinguer.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 13 Oct - 13:39

Salut Patrick,
Il reste 42 espaces libres sur la planche, mais en réalité cela peut servir pour les pions en anglais pour un jeu traduit ; il ne reste donc plus que 15 espaces libres. Ce n'est pas très grave car elle peut être décorée d'une image ou autre raison.
Certains Califes ne demeurent qu'un an au pouvoir, d'autres plus ; on a 14 Califes jusqu'en 743 (le jeu finit en 732) et je ne connais pas historiquement leurs capacités.
Les règles prévoient des utilisations différentes du Calife dans des options de jeu en fin. Elles possèdent en outre dans leur dernière version une chronologie des successeurs de Mahomet et de l'expansion musulmane Smile
Santi ne m'a pas répondu pour faire l'historique de la conquête en 1 page recto-verso Sad , donc si tu es intéressé...

En tous cas, merci bp pour ce coup d'oeil très instructif. happy hour
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Santino
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 13 Oct - 17:59

Ben ce n'est pas ma spécialité la conquête musulmane. Ce serait donc banal...

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 13 Oct - 18:46

Santino a écrit:
Ben ce n'est pas ma spécialité la conquête musulmane. Ce serait donc banal...
Je l'ai compris en n'ayant pas ta réponse. Pas de souci, sinon je vais le faire, ça m'amusera ! happy hour
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Santino
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 14 Oct - 6:24

Pour les espaces libres, tu mets des leaders aux noms du concepteur, graphiste, testeurs... comme ça tu auras en exclusivité mondiale - que dis-je, intersidérale pour le moins - une planche de pions dédicacée et jouable en même temps Santino

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Patrick
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 14 Oct - 11:54

Allalalai a écrit:
il ne reste donc plus que 15 espaces libres.
on a 14 Califes jusqu'en 743 (le jeu finit en 732)
Santi ne m'a pas répondu pour faire l'historique de la conquête en 1 page recto-verso Sad , donc si tu es intéressé...
15 pions de libres, 14 califes ? hop hop hop y a plus qu'à cheers

pour l'historique, je serais pas le meilleur pour cela endgame
les croisades à la limite
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 14 Nov - 19:00

J'ai introduit le principe de révolte chiite dans le jeu, 2 marqueurs et 4 pions d'unités de combat.
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Santino
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 14 Nov - 19:01

Encore des chits ? I\'m leaving

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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 14 Nov - 19:46

Santino a écrit:
Encore des chits ? I\'m leaving

Bien joué ! happy hour
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Mer 14 Nov - 20:21

devil tmdr tmdr tmdr
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