Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au nom d'Allah, version finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 10:24

Bon pour les marqueurs de stratagèmes amis ou ennemi :

- tu mets un joli visuel pour le recto aveugle

- sur le verso, tu mets un joli fond ( comme un parchemin ) et tu écris dessus

Les marqueurs de contrôle : le symbole sur fond vert le fait bien

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 10:33

Santino a écrit:
Bon pour les marqueurs de stratagèmes amis ou ennemi :

- tu mets un joli visuel pour le recto aveugle

- sur le verso, tu mets un joli fond ( comme un parchemin ) et tu écris dessus

Les marqueurs de contrôle : le symbole sur fond vert le fait bien

Superbe idée !!!!!!!!!! Et quel économie de travail pour moi !!! Tu mérites ton titre, Santino le GRAND Sabertooth Tiger Great ! Great ! Great !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 11:33

Allalalai a écrit:
GRAND Sabertooth Tiger Great ! Great ! Great !

Traduction chinoise: tigre de papier aux dents très longues... More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 12:01

Tu es jaloux des grands concepteurs bourrés d'idées originales voilà tout ( quoique sur le coup je n'ai fait qu'énoncer une banalité bien connue des jeux à tirage de chits ). More Green

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 16:25

Il me reste deux dessins sur 19 à faire pour toutes les troupes, mais je n'en peux plus !!!!! Je fais une courte pause hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 16:38

Hey tu pourrais me défendre de mes détracteurs More Green

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 16:44

Tant qu'il n'a pas fini de jouer à ANA, je ne dis rien contre Bir ! aga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 17:02

Allalalai a écrit:
Tant qu'il n'a pas fini de jouer à ANA, je ne dis rien contre Bir ! aga

Ben il en n'est qu'un premier tour... J'ai le temps de l’enquiquiner le chat de basse gouttière !
More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 17:12

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
Tant qu'il n'a pas fini de jouer à ANA, je ne dis rien contre Bir ! aga

Ben il en n'est qu'un premier tour... J'ai le temps de l’enquiquiner le chat de basse gouttière !
More Green

Désolé Santi, c'est la dure loi de l'édition tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 17:16

Sabertooth Tiger... Il se croit où, gros minet... More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 17:22

Puisque c'est comme ça je peux le dire : il manque un effet de dégradé ou de lumière sur les pions !

A refaire ! Santino

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 17:25

Santino a écrit:
Puisque c'est comme ça je peux le dire : il manque un effet de dégradé ou de lumière sur les pions !

A refaire ! Santino

Allalalai, file lui sa pâtée, deux caresses et il ira roupiller dans un coin... whisp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Sam 24 Sep - 17:27

Non !!!!! Ils ne bougent plus, je les aime comme ça ! En revanche, j'essaie de les faire sous Illustrator, directement dans la grille, je me heurte à certaines méconnaissances... Avis aux connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:10

Punaise si un jour des joueurs posent sur leur table ce jeu, je l'aurai bien mérité ! J'en chie, je ne fais plus que ça, c'est horrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:14

Allalalai a écrit:
Punaise si un jour des joueurs posent sur leur table ce jeu, je l'aurai bien mérité ! J'en chie, je ne fais plus que ça, c'est horrible !!!!
cheers
Ben, c'est plus beau que ce que j'ai sur ma table ! Wink

Je t'ai envoyé deux mails avec des questions.
J'y retourne...
Suis au tour 3 mais je pense que je vais recommencer. Je pense avoir le système en tête maintenant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:29

T'a perdu avoue ! Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:38

Santino a écrit:
T'a perdu avoue ! Very Happy

Ben on ne peut pas avoir perdu au GT3...

C'est d'ailleurs l'intérêt du jeu.... on a du mal à savoir si on est dans le bon timing - donc c'est la course. Je n'ai pas encore eu une trêve mais ça doit être handicapant.

Franchement c'est sacrément subtil, je trouve.
Mon seul bémol: on lance vraiment beaucoup de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:38

Oui je sais, je viens de les voir et d'y répondre, désolé, j'étais à fond sur les pions.... et le pire c'est qu'il m'a fallu toute l'après-midi pour faire ça !!!!!
Bon j'ai eu aussi un appel de Fuvumi qui a duré deux heures trente !!! Qu'est-ce qu'il parle ce mec !!! Et en plus de sa Simca 1000 tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr

_________________
"J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:39

birhacheim a écrit:
Santino a écrit:
T'a perdu avoue ! Very Happy

Ben on ne peut pas avoir perdu au GT3...

C'est d'ailleurs l'intérêt du jeu.... on a du mal à savoir si on est dans le bon timing - donc c'est la course. Je n'ai pas encore eu une trêve mais ça doit être handicapant.

Franchement c'est sacrément subtil, je trouve.
Mon seul bémol: on lance vraiment beaucoup de dés.

Je sais, mais je ne suis pa bon pour faire les tables, et c'est mon côté Risk Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:46

On peut offrir une tour à dés avec le jeu ! whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 17:47

Allalalai a écrit:

Je sais, mais je ne suis pa bon pour faire les tables, et c'est mon côté Risk Embarassed

Oui effectivement une table permettrait de mieux penser la structure de chaque armée de campagne ou de raid et de mieux appréhender les modificateurs à chaque passe de combat.

cela devrait accélérer le jeu...

mais y a de l'idée dans ta simulation, Allalalai !
J'aime bien !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 18:07

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:

Je sais, mais je ne suis pa bon pour faire les tables, et c'est mon côté Risk Embarassed

Oui effectivement une table permettrait de mieux penser la structure de chaque armée de campagne ou de raid et de mieux appréhender les modificateurs à chaque passe de combat.

cela devrait accélérer le jeu...

mais y a de l'idée dans ta simulation, Allalalai !
J'aime bien !
Wink

Je ne changerai rien tmdr , les dés c'est pas mal pour des publics débutants, le jeu de complexité faible ou moyenne visera des publics débutants, intéressés par le sujet ou des grognards en mal de simplicité... après un monster game.
Je pense que l'atout du jeu est une mise en place rapide et de l'action en continue qui va capter l'intérêt... Moi je dirais que ce sont des jeux de soirée en semaine..... Pour le week-end, on a le temps de sortir l'artillerie avec les gros trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 18:35

Citation :
Je ne changerai rien
Je me demande ce que pensent tes testeurs avec ce genre de diplomatie whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/ En ligne
birhacheim
Chevalier
avatar

Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 57
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 18:46

Santino a écrit:
Citation :
Je ne changerai rien
Je me demande ce que pensent tes testeurs avec ce genre de diplomatie whisp

J'ai dit ce que j'avais à dire, l'auteur fait ce qu'il veut ! More Green
Mais ce jeu solo me semble intéressant...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Dim 25 Sep - 19:08

Santino a écrit:
Citation :
Je ne changerai rien
Je me demande ce que pensent tes testeurs avec ce genre de diplomatie whisp

C'est simplement que je n'en suis pas capable ; faire une table me demande énormément de mal pour un résultat que je loupe la plupart du temps.
Je sais que Bir trouve que les lancers de dés sont nombreux, c'est vrai, mais je suis sûr qu'une fois la 2e partie entamée, il ne regardera pratiquement plus les règles, peut-être pour vérifier le sens de certains marqueurs.
J'aime le côté intuitif de ce jeu, mettre une table ferait calculer pour savoir combien il faut d'unités pour l'emporter, or je ne veux pas ça, car à la guerre on estime les forces à envoyer et on compte sur leur efficacité pour l'emporter, avec des réussites ou des déconvenues, .... au wargame, on calcule combien il faut de facteurs de combat pour obtenir la colonne avec le plus de cases "défenseur éliminé", et pour ce jeu, je ne veux pas ça... En outre les dés peuvent entraîner des déconvenues que finalement je trouve plaisantes...

Ce n'est pas que je ne tiens pas compte des avis de Bir, loin de là, mais je souhaite conserver ce qui me semble être un point fort de ce jeu... Certains diront qu'ils adorent tous ces dés, d'autres que j'aurais dû faire sur les chrétiens plutôt que sur les musulmans, d'autres encore qu'ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas fait du point par point au lieu de zones... Bref ce jeu ne souhaite pas être parfait, ni comme wargame, ni comme jeu, il veut donner envie de combattre avec les armées arabes, donner envie de conquérir l'Europe, faire oublier une journée de boulot ... certes, la main pleine de dés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom d'Allah, version finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: