Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DM Light - Ce qui change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DM Light - Ce qui change   Ven 25 Mar - 18:27

25/03/11

- Un peu de blabla en moins + correction français

Changement
Bonus / Malus (tirs) ajoute ou retranche un nombre de dés à lancer
Phase d'oscillation de l'éther (éphémère) > 1d6 (adieu les vaches à lait, fuvumi)

Passent en règles expertes
Deus ex machina (3.1.3)
Action de dissimulation / unités cachées (4.1) + (6) +(8.13)
Peur ? (5.8 )
Tir groupé ? (8.2)

Passent en règles spéciales
- présentation des véhicules et canons (1.3.4), déplacement (7.2)
- empilement véhicules


Dernière édition par Arnauld le Sam 26 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9985
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Sam 26 Mar - 7:12

T'expliques la phase d'oscillation de l'éther new look ? scratch

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Sam 26 Mar - 13:54

fuvumi m'a mis en garde contre l'effet vache à éther

J'avais déjà rencontré ça lors de mes tests. Un chef dont tous les subordonnés ont été éliminés restent loin du champ de bataille, étant quasiment inutile, et sert juste à apporter de l'éther au joueur.

Pas forcément gênant, l'adversaire n'a qu'à aller buter ce petit coquin. Cela lui fera d'ailleurs se poser des questions ? Est-ce que je continue vers mon objectif, ou est-ce que je détache des unités pour détruire cette vache à éther ?

Sinon, avec la nouvelle règle (pas encore validée), à chaque tour, 1d6 pour déterminer la quantité d'éther éphémère de chacun, ce qui renforce l'importance du rôle de l'éther perpétuel en cas d'un mauvais jet de dé. Et pas de compte à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9985
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Sam 26 Mar - 14:10

Donc on lance un dé pour les deux éthers ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Sam 26 Mar - 14:14

On lanceRAIT 1d6 pour l'éther éphémère (1d10 piour les gros scénarios) : = 1 à 6 points d'éther
puis, éventuellement, 1d6 pour le perpétuel = 4, 5, 6 pas d'éther.

Mais je pense que la règle Vache à Ether est pas si mal que ça en fait.

Et puis Vache à Ether , ça me fait penser à des actes d'abudction extraterrestres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9985
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Dim 27 Mar - 16:55

Oui enfin dans ce cas la distinction des deux éthers n'a plus beaucoup de sens je trouve Hidden

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Dim 27 Mar - 18:37

Si parce que si tu fais 1 à l'éther éphémère, tu serais content d'avoir conservé 3 points d'éther perpétuel. C'est justement là que l'éther perpétuel devient utile. Je trouve. aga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 28 Mar - 20:07

J'en suis à 13 pages de règles (2 colonnes). Bel effort non ?

Tout le reste est soit supprimé, soit mis en règles Expertes, ou en règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 17:00

Alors (voir "espace téléchargement" 7.2) c'est bien ou j'abandonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9985
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 17:02

Ben envoie la nouvelle version ! aga

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 17:02

Bah va sur le forum, tout y est !

dino
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9985
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 17:03

Quel forum ? Shocked

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 17:04

Lignes de Bataille, pardi !

sujet : espace de téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9985
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 18:37

Je regarde ça après le test de Allah et avant le passage au crible de la série 3W version Fuvumi Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   Lun 11 Avr - 20:15

Tu me diras, je te ferai de beaux pdf bien à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DM Light - Ce qui change   

Revenir en haut Aller en bas
 
DM Light - Ce qui change
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Dies Martis-
Sauter vers: