Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 22:43

Allalalai a écrit:
Fix a écrit:
laisse tomber, tu vas te prendre encore une mine.
franchement tu devrais retourner en angleterre, je vois que ça

Real Green Real Green

Dis-donc Fixounet, t'as l'air de rien glander et d'avoir envie de découvrir la savane, t'as pas deux petites heures et 33 minutes 27 secondes pour me tester le truc ? C'est plein de rebondissements et tu peux perdre à tout instant Smile
he non j'ai pô le temps malheureusement (et la je glande pas rien, je termine a l'arrache mon article pour VV que je dois rendre demain Wink mon repos c'est de revenir ici de temps en temps et t'envoyer 1 vanne Real Green )
sinon je t'aurais déjà proposé pour les arabes ou les vikings Smile
mais c'est bon j'ai déjà voulu faire mon malin avec la suite de sekigahara que j'ai pas réussit à tester, je vais éviter de passer pour un con une seconde fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 22:44

cruchot a écrit:
Quand je vois la masse, cela sent le mort de faim !! il y a de la réserve à zombies.

ça me fait penser que je suis tombé la dessus l'autre jour

http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com/2011/11/victorian-undead-sherlock-holmes-contre.html
une BD pour aloulou ça Very Happy
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 22:44

quoi ? tu dis que tu as du temps pour tester ?
Fix
Centurion

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 22:46

fvm a écrit:
quoi ? tu dis que tu as du temps pour tester ?
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 22:47

bon bah je t'envoie un mp alors car ça m’intéresse un joueur de ta qualité qui a du temps pour tester.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 22:47

Bon, QUI A DU TEMPS POUR TESTER LES ZOULOUS ?????????

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 8 Déc - 23:03

Tour 5 :
Pas d’attaque sur les postes.
Pearson passe la Mhlatuze, il est arrêté par des problèmes logistiques.
Durnford attaque l’Udhlambedhlu et le brûle.
Glyn progresse vers l’Mfolosi blanche et débusque le Grand impi. Il se retranche prêt à livrer combat. 5 unités éliminées, 2 repoussées, j’avance et les Zoulous prennent cher  Il poursuit, évite de justesse une embuscade, 4 pertes zoulous.
Wood progresse difficilement.

Dernière édition par Allalalai le Ven 9 Déc - 22:38, édité 1 fois
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 9 Déc - 22:38

Tour 6 :
Pearson attaque les Emangweni, puis les Thembu, 2 succès, les Zoulous semblent absents.
Durnford attaque Ondine, Embuscade détectée. 5 unités zouloues détruites. J’en suis à 13 kraals détruits.
Glyn affronte des problèmes logistiques, puis une embuscade. 3 unités éliminées, 2 repoussées.
Wood progresse encore vers les Buthelezi, il réorganise ses troupes et son ravitaillement après son succès.
Les autres colonnes ne bougent pas.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Sam 10 Déc - 10:59

Tour 7 :
Il faut que je me bouge si je veux sauver l’honneur.
Le Grand impi attaque Fort Montgomery. Je repousse deux unités je perds une unité de NNC, c’est un miracle. Au corps à corps rien pour les Zoulous et je ne fais que des 4 !!! 2e phase de combat. Je repousse une autre unité, les NNC et les fusées c’est vraiment de la daube et il faut impérativement que je renforce le pouvoir défensif des forts. Et villes frontières. 2e passe, je perds un autre NNC et le zoulous 2 unités éliminées et 1 repoussée, c’est une victoire pour moi, mais j’ai eu chaud.
C’est fini pour l’insécurité. Je passe aux mouvements.
Wood progresse dans les Monts Mhlazatshe. Pour mieux avancer je laisse des unités en arrière, sinon je n’y arriverai jamais : Buller demeure en arrière avec des NNC et l’infanterie montée.Du coup je peux attaquer le kraal des Sebeni. Je brûle le kraal, ma force est désorganisée, mais elle a fini de se déplacer, donc peu d’impact.
Glyn franchit l’Mfolozi blanche. Il subit une embuscade et se laisse surprendre (échec au test, quelle bille !!!!!), ses force sont attaquées lors du franchissement du gué, complètement désorganisées : il dépense 2PA pour réorganiser rapidement ses troupes, il ne pourra pas prendre Ulundi ce tour !!!! Gros problème.
4 unités zouloues éliminée, 2 repoussées, c’est une victoire tactique mais une défaite stratégique.
Durnford attaque le kraal Magwaza qu’il brûle, mais doit stopper ses actions.
Pearson revient en arrière, il faut brûler des kraals. Pour aller plus vite, il laisse les pionniers en arrière. Direction le kraal Mthethwa, puis le kraal Biyela. Je suis immédiatement désorganisé par des problèmes de logistique, heureusement que c’est la fin du tour.
Le reste des colonnes ne bouge pas.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Sam 10 Déc - 12:20

Tour 8 et dernier tour :
Aucune attaque sur les forts, villes frontalières ou garnisons isolées.
Pearson, 2PA pour se réorganiser et ne bouge pas, inutile de risquer une attaque.
Glyn attaque Ulundi et affronte le Grand impi. 5 unités repoussées (un record) 1seule éliminée. Au contact je perds une unité de NNC, et n’en tue aucune au corps à corps. 2e passe : 5 unités éliminées ou écartées. Je m’empare d’Ulundi et je capture Cetewayo, 40PV.
Wood détruit le kraal Mbatha.

Bilan final :
Les PV gagnés : Ulundi 20PV, Cetewayo 20PV, kraals détruits 19PV soit 59PV
Les PV perdus : Renforts -10, unités perdues -10PV, cases volonté faible -5PV, soit -25PV
Au final 34PV c’est une défaite partielle….. Je recommence !!!!! hit the wall axed
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Sam 10 Déc - 14:30

4e partie de ce jeu qui me résiste tant. Janvier 1879, l’invasion britannique du Zoulouland a donc pour objectifs de capturer le roi Cetewayo, de s’emparer de la capitale du royaume Ulundi et de détruire la puissance militaire des guerriers noirs en brûlant 24 kraals (camps zoulous). Il faut remplir ces conditions pour obtenir les 64PV ou plus de la victoire totale.
Que pensez-vous de cette présentation en GB ?

Testing the game :
« Les Fils du Grand Eléphant » is a little solo wargame where you are in charge of British expeditionnary force and must invade Zululand in order to
- capture Cetewayo, zulu king,
- capture Ulundi, zulu main town
- destroy the zulu military power by burning the kraals (zulu fortified villages).
It’s a point to point game, and in each point on the map you discover the problems you will have to face (logistic, disorganisation, leurre, ambush or intervention of the Great Impi, a big army of 20000 warriors. The british commanders use their 8 activation points to move, attack, reorganise, construct forts….
At the beginning of the game you command 5 columns of English (in red) infantry, cavalry, rocket and artillery units, and African natives (in purple) units (Natal Native Contingents for example) plus the Naval Brigade (infantry, artillery and Gatling).
In opposition to the invasion, Cetewayo owns 40000 warriors in 24 regiments (“impis”). The zulu kingdom must have collapsed within 8 turns (each turn = one month, from January 1879 to august 1879).
The 5 british columns are very powerful, but be carefull, each defeat or red unit lost affect your will to fight, if you reach 0, you loose the game ; the same If you need reinforcements, you loose victory points.

Sample : 1st turn in the south with Column 1

Colonel Pearson penetrate in Zululand and let garrisoned 11/7 artillery, 2 NNC and the Pionneers in Fort Tenedos. He attacks Gingindlhovu, ambush ! He succeed the test, and fight agains 6 zulu units under Godide and Dabulamanzi. You can use a tactical module. The combat resolution is divided in 2 segments :
- british fire where british units use one dice for NNC, 2 for infantry or gatling and 3 for artillery modified with +0, +1, +2 or +3 (depending on number and quality unit) ; they touch with a result of 6 and repulse zulu assault with a result of 5 ;
- melee where English units use only one dice and Zulus units 1 dice but touch with a result of 5 or 6.

At the end of the firing moment, 5 units are eliminated and Godide killed, the rest of zulu army retreat. The kraal is burnt. Then he crosses the Inyezane river but encounters logistical problems. All his activation points are used, the british stop for this turn.

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mer 28 Déc - 19:15

Voici ce que donnerait le jeu sur une table, avec une carte plus grande, celle-ci est un bricolage je précise Wink
La totalité du matériel

les impis

marqueurs et renforts anglais

la colonne Pearson

Le dispositif anglais

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 21 Fév - 17:52

Voilà !!!!! White Dog Game va publier mon jeu sur les Zoulous, il sortira juste après Bosworth 1485 qu'ils finalisent et dont je fais les dessins (j'ai aussi proposé une couverture). J'ai refait la carte en anglais grâce au modèle de Fuvumi (Merci monsieur !!!!!), j'améliore l'écriture des pions, et eux s'occupent du reste (traduction et test des règles anglaises), j'adore !!!!!!!!
Je n'ai pas de date pour l'instant mais je vous tiendrai au courant !!!!! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah !
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 21 Fév - 18:32

Cool on va regarder cette carte. whisp

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 21 Fév - 18:49

Elle est juste au dessus de toi à part qu'elle sera en Anglais Wink et j'ai fait le choix de garder les carrés plus petits Smile
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 21 Fév - 19:07

Enfin un mec qui a compris que les cases n'avaient pas besoin d'être pleines sur une carte à points... Japan

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 21 Fév - 19:29

Faudra que j'améliore l'écriture des pions, mais les dessins leur ont plu et la carte aussi.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mer 22 Fév - 7:21

En même temps, va falloir une nouvelle fois que tu changes le portail Embarassed Je te filerai des docs...
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mer 22 Fév - 7:24

Ah ? C'est que je comptais mettre VV103 en portail... ah ben non c'est Lignes de bataille ici ! Very Happy

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mer 22 Fév - 15:45

Je ne pourrai pas te faire une ouverture de boîte de suite, mais l'annonce pourra être illustrée.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Lun 18 Juin - 11:39

J'ai eu Mickael de WDG, j'ai envoyé les règles traduites en anglais pour compréhension de certains points précis. A partir de mercredi je refais les pions pour leur aspect définitif, la carte c'est bon, les règles et tests ils s'en chargent après bilan des miens, et c'est parti pour l'édition...
Je ne sais pas encore la date mais ils sont à fond, je dirais septembre, si c'ets plus tôt je vous tiens au courant....
Punaise les mecs, enfin des Zoulous dans le paysage wargamistique, ça va faire du bien !!!!!! Real Green
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Jeu 28 Juin - 20:35

J'ai fini de refaire tous les pions, la carte nickel, les règles c'est fait...on approche de la dernière ligne droite !!! aga
incognito
Caligula

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 29 Juin - 7:54

bonjour

il n'y aura que deux mois de test si cela sort en septembre ? n'est-ce pas trop peu ?

merci d'avance
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 29 Juin - 8:10

tmdr
Le jeu a déjà plus d'une année de tests !

Mon cher Incognito, il faudrait venir sur le site encore plus souvent... More Green
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 29 Juin - 8:15

Salut,
En fait le jeu a déjà 1 an ; si tu regardes ce même fil, tu trouveras le premier CR de partie test qui date de mars 2011 Real Green
J'aurais effectivement aimé que ça prenne moins de temps, mais bon, les tests, les changements, je n'ai pas la périodicité d'une revue c'est sûr !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   

[CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant