Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 20:29

Petit délire personnel Real Green
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:07

Great !

comment as tu fais les pointus de tes fleuves ?
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:13

On a une commande forme de trait pointu sous Illustrator non ?

fvm
Primipile

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:17

j'utilise une brosse triangulaire que je me suis faite, mais qui ne me satisfait pas à 100% .... Je ne connais pas le trait pointu dont tu parles.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:22

Moi je suis un dessinateur : crayon puis coloriage intérieur et bord, ce qui me permet de faire des fin de rivières tarabiscotées ; elles ne sont pas parfaites mais bon, c'est passe correct.
La carte est faite, la feuille de pions est faite, il me reste les règles avec Indesign et j'édite Smile aga
Non je plaisante...enfin...qui sait...
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:34

et après demain, tu fais quoi ?
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:35

En tout c'est du beau boulot !

Dernière édition par cruchot le Lun 15 Aoû - 8:10, édité 1 fois
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 14 Aoû - 22:54

fvm a écrit:
et après demain, tu fais quoi ?

Pourquoi ?
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Sam 27 Aoû - 21:02

Bon voilà, la carte est finie, les pions finis, restent les règles à organiser avec Indesign, je reprends ma formation Smile
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 30 Sep - 20:24

Je recherche 1-2 testeurs pour une ou 2 parties avec impressions Real Green
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 30 Sep - 20:50

On tiendra compte de nos impression ? More Green

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 30 Sep - 21:15

A peu près So Good Je ne sais pas, ça dépend Real Green
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 30 Sep - 21:18

Bon je ne peux pas en tous cas, je suis déjà de test sur un projet lourd pour un moment Embarassed

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 30 Sep - 21:38

Beh il m'en faut 1 ou 2, pas forcément le meilleur Smile
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Lun 24 Oct - 18:31

Bonsoir à tous, le petit allalalai recherche un testeur pour ses zoulous Smile
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 29 Nov - 20:59

Et voilà, une magnifique gamebox de bubulle, merci infiniment !!!!!! j'attaque une première partie avec pour la tester.

Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 29 Nov - 21:48

Il est en pleine action le Bubulle en ce moment ! Je testerai après Kakawa... Kanakra... le truc de Fuvumi ! Cool

bubulle
Légionnaire

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 29 Nov - 22:24

Santino a écrit:
Il est en pleine action le Bubulle en ce moment ! Je testerai après Kakawa... Kanakra... le truc de Fuvumi ! Cool
keep zen keep zen
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Mar 29 Nov - 22:37

En tous cas pour ma part, je te remercie fortement, pour chaque fois me fournir le produit de ta magie !!! Real Green tmdr
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 2 Déc - 20:48

J'attaque un nouveau CR :
Tour 1 :
Les Anglais envahissent donc le territoire zoulou.
Pearson et la colonne 1 progressent, après avoir laisser l'artillerie et les NNC à Fort Tenedos ; le kraal de Gindgilhovu est brûlé, il atteint le gué de l'Inyezane après des difficultés logistiques etvoit sa force désorganisée.

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 2 Déc - 20:59

Chelmsford et la colonne 2 traversent la Buffalo et font face à des problèmes d'organisation puis de logistique. Il parvient cependant à brûler le kraal Qunbe.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 2 Déc - 21:09

Colonne 3, Si Dunrford attaque, il laisse Fort Montgomery sans couverture (-20PV en cas d'attaque et de destruction par les Zoulous, fatal !). Il fonce néanmoins, jouant avec le feu mais tentant de brûler le clan Chube. Sa force est faible maiss pas sans capacité de combat. Le pari est payant, des pbs de logistique seulement, Chube est brûlé. Il revient ensuite à Fort Montgomery pour en assurer la couverture.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Ven 2 Déc - 21:23

Colonne numéro 4 et 5 : Wood avance très lentement, débordé par les pbs de ravitaillement. Rowlands demeure en protection de Luneberg, mais envoie ses cavaliers en renfort pour Wood.

Tour 2 :
L’insécurité est testé, Fort Tenedos pas d’attaque, Luneberg, Rorke’s Drift, Fort Montgomery idem. Une attaque zouloue sur ces points pourrait énormément faire perdre de PV au joueur, il doit donc laisser des unités en garnisons, mais lesquelles Wink
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Sam 3 Déc - 23:40

Depuis le gué de l’Inyezane, Pearson dépense 4PA pour réassurer son ravitaillement puis dirige sa cavalerie vers le kraal Bulawayo, prenant un gros risque tandisque lui-même et le reste de ses troupes attaquent Ulambongwenya.
Sa cavalerie tombe dans une embuscade. Elle réussit le test d’embuscade, met pied à terre et s’apprête à combattre. La cavalerie britannique est culbutée, étrillée et massacrée sans occasionner la moindre perte au corps de bataille zoulou, tout est allé trop vite.
J’ai perdu bêtement 1 point de volonté politique, j’aurai dû n’envoyer que le pion de cavalerie auxiliaire, ça ne m’aurait rien coûté de le perdre, les tuniques rouges éliminée si.
Pearson lui s’empare de son objectif, mais doit réorganiser ses forces.

Durnford essaie de rattraper cet échec en attaquant Ntuli : il y parvient. Il choisit alors de poursuivre son avance. Le grand impi l’attendait !!!! Décidément je n’ai pas de chance. En même temps, le temps passe et je suis obligé d’avancer et de prendre des risques si je veux détruire les 24 kraals.
Godide commande l’armée zouloue. Durnford déploie ses auxiliaires qu’il a lui-même entraînés, ainsi que ses cavaliers Sikalis, mais il risque de ne pas faire le poids face aux Fils du ciel.
2 unités éliminées et une repoussée par un feu précis et ordonné, mais les Zoulous sont au contact, il perdent encore 2 unités repoussées, mais éliminent 2 NNC. 2e passe : Durnford élimine une unité zouloue et en repousse une, plus de la moitié du grand impi a été mise hord de combat, c’est un succès. Durnford décide de construire un fort pour se protéger.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   Dim 4 Déc - 11:15

Chelmsford, un peu avant les Monts Isandlwana tombe lui aussi dans une embuscade. La colonne est trop puissante, les Zoulous qui ont déclenché l’attaque trop tôt subissent une véritable correction : 4 unités éliminée, 2 repoussées. Il poursuit sa progression et réorganise ses troupes.
Au nord, Buller, avec l’infanterie, les troupes montées et les NNC construit un fort.
Wood se présente chez les Ngenetsheni : les zoulous se sont enfuis. Il décide alors de traverser les Monts Ngotshe, il se retrouve nez à nez avec le Grand impi. Il manque de temps pour se retrancher, il va falloir affronter l’impi en terrain découvert.

Les Zoulous perdent l’engagement subissant la puissance de feu britannique.
Rowlands demeure en protection de Luneberg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)   

[CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant