Lignes de bataille

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 Jeux en solitaires

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Allalalai
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MessageSujet: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 17:37

Lancé actuellement dans des créations de jeux en solo, et de plus en plus, je trouve quelques limites :
- la réactivité adverse (encore que...) ;
- la répétitivité de certaines situations.
Cela ne me gênes pas, je joue pour m'amuser au départ, et ça m'amuse bp de ne faire que gagner.
Outre l'adversaire qui manque (je le conçois très bien), quelles sont les limites d'un jeu solo pour vous, et qu'est-ce qui vous intéresserait de voir dans un je solo (pas une chimère hein)....
En fait j'essaie de rassembler de nombreuses suggestions pour m'ouvrir des principes de création.
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Fred59
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 17:44

Limites : la rejouabilité

Vœux : que l'IA reprenne ce qui s'est réellement passé, les déplacements, les attaques, les regroupements.
Afin que le jeu permette également une analyse historique de l'événement.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 17:45

Fred59 a écrit:
Limites : la rejouabilité

Vœux : que l'IA reprenne ce qui s'est réellement passé, les déplacements, les attaques, les regroupements.
Afin que le jeu permette également une analyse historique de l'événement.

Tu vises l'élite, c'est dur à recréer suivant les sujets, mais c'est vrai que j'aimerais moi aussi.
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Santino
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 17:46

Le grand problème de toute IA : réactivité et coordination !

La rejouabilité, cela se règle, certains solos le font très bien.

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 18:29

J'ai bien aimé le système de cartes des jeux de VPG pour activer l'adversaire, en revanche j'ai l'impression que c'est un sacré boulot pour les faire et, n'ayant fait que lire les règles, je me demande comment les événements mélangés peuvent donner un ressort constructif outre leur situation de "siège"...
C'est un peu ça que je compte travailler.
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Santino
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 18:35

Faire réagir de façon cohérente une unité en fonction de x facteurs immédiats, OK. Mais la faire agir de concert avec l'unité d'à côté c'est déjà autres chose ( surtout quand il n'y a pas de formations rigides, comme une colonne de navires par exemple ). Et plus on monte dans la pyramide hiérarchique, plus que casse-tête grossit.

C'est Fix qui avait posé la question pour de l'opérationnel contemporain je crois. S'il s'en sort, je dirais chapeau Cool

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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 19:49

J'attend d'un système en solo, que l'IA soit imprévisible et dangereuse.

Du coup, pas facile à mettre au point.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 20:07

Imprévisible type hasard ou type bien-joué je ne m'y attendais pas ? (difficile à faire)
Dangereuse ? Plus forte ou frappant sur les points faibles (difficile à faire)
Je donne l'impression que tout est difficile à faire, mais je ne renonce pas Smile
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 22:18

Non, non, tu ne donnes pas l'impression que tout est difficile à faire.

Type / Bien joué, je m'y attendais pas ! pour l'IA.

Personnellement, ça me parait tellement complexe que j'ai abandonné (et pourtant j'ai un "machin" fait à la va vite pour SBS, une sombre histoire de drone au comportement aléatoire qu'il faut visé et "tuer" avant qu'il ne sorte d'une zone de combat).

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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 22:20

En spatial, il est possible de s'inspirer de Tokyo Express ! whisp

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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 22:41

non les japonais ne sont pas des extraterrestres.
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 22:42

Si ils voient plus loin que des radars la nuit

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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Ven 5 Aoû - 23:01

Le régime alimentaire des vigie explique cette option bizarre ?

Sinon, je ne connais pas du tout Tokyo express, en quelques mots, si tu as le temps, je veux bien enrichir ma culture ludique par MP ou pas.

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Santino
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Sam 6 Aoû - 7:14

Non un entraînement assidu avait développé leur acuité visuelle nocturne de manière extraordinaire. Comme souvent, des gens irremplaçables...

Je vais développer un peu sur Tokyo-Express et son pendant aéronaval Carrier

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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Sam 6 Aoû - 9:19

Comment créer une stratégie de réponse adéquate, à part sur la quantité (plus la province est importante, plus on y trouve de l'opposition) ; par exemple, comment trouver une réponse qui soit : le joueur attaque de front, la réponse est tentative d'encerclement ou d'évitement ; autre exemple : il est en ordre de marche et se prend une attaque...vous voyez ce que je veux dire ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Sam 6 Aoû - 10:26

Voilà le display tactique de Tokyo Express :



Au centre, la position relative du navire US le plus menaçant. Selon la zone où se trouve la formation japonaise qui réagit et sa nature ( rouge = BB, CA, bleu = CL, DD ), on jette un dé et on obtient la nouvelle direction de la formation par rapport au navire US.

Si les Japs ne sont pas en mode combat comme ici, ils suivent alors un mouvement lié à leur mission et lui-aussi semi aléatoire.

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Fred59
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Sam 6 Aoû - 11:30

Santino a écrit:
Non un entraînement assidu avait développé leur acuité visuelle nocturne de manière extraordinaire. Comme souvent, des gens irremplaçables...
Je vais développer un peu sur Tokyo-Express et son pendant aéronaval Carrier

Les aviateurs japonais étaient persuadés que les américains ne pouvaient les battre lors d'un combat de nuit : n'ayant les yeux bridés, ces derniers ne pouvaient bien voir la nuit !?!
Véridique !!!
Ce ne sont pas des conneries...

Autrement, si tu as besoin des deux jeux complètement scannés, je peux te les envoyer.
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Santino
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Sam 6 Aoû - 18:26

Idem pour les explications, je peux développer au besoin, ce sont des perles !

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Fix
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Dim 7 Aoû - 15:55

Santino a écrit:
Faire réagir de façon cohérente une unité en fonction de x facteurs immédiats, OK. Mais la faire agir de concert avec l'unité d'à côté c'est déjà autres chose ( surtout quand il n'y a pas de formations rigides, comme une colonne de navires par exemple ). Et plus on monte dans la pyramide hiérarchique, plus que casse-tête grossit.

C'est Fix qui avait posé la question pour de l'opérationnel contemporain je crois. S'il s'en sort, je dirais chapeau Cool
non pour le moment j'ai pas eu le temps ni le courage de me pencher la dessus. J'ai toujours mon projet dans les cartons, et il sortira un jour un l'autre. En attendant je me concentre sur les 3 projets que je mène vraiment, ce qui est déjà beaucoup pour arriver a les mener jusqu'au bout.
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fvm
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Dim 7 Aoû - 18:45

[quote="fix"]
Santino a écrit:
les 3 projets que je mène vraiment

3 ! c'est quoi que tu nous prépare de bô ?
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Fix
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Dim 7 Aoû - 18:51

le madrid avec l'espagnol forumique Wink
un projet avec luc olivier, a priori pour battles
un projet de mini jeu VV

les 3 menés de concert (ce qui n'aide pas). J'ai bon espoir que celui avec lister soit fini d'ici 6-10 mois, celui avec luc ça dépendra de notre avancé commune, et le mini jeu VV souffre un peu vue qu'il arrive après les 2 autres pour le moment
ce qui n'empeche que j'ai bien 5 ou 6 projets a l'arret complet pour laisser passer ceux la devant Wink donc même une fois les autre sortis ya du taf Wink
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fvm
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Dim 7 Aoû - 18:52

les thèmes historiques et échelles sont proches ?
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Fix
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Dim 7 Aoû - 19:13

les thèmes sont différents, même si le VV est largement plus éloigné que les autres.
les systèmes sont différents, mais le VV est plus proche de madrid (mais bien plus simple vue le format) alors que celui avec luc ne ressemble en rien aux 2 autres (hex & counter)
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fvm
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MessageSujet: Re: Jeux en solitaires   Dim 7 Aoû - 19:45

eh beh bravo, et bon courage mister fix.
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