Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ordre/tour nouveau système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XIII
Primipile

MessageSujet: Ordre/tour nouveau système   Ven 5 Aoû - 6:48

Mode d'ordre seconde idée :

J'ai l'intention de rendre le jeu de Starship Battlesystem Amiral Edition léger en matériel. J'ai donc travaillé sur une idée simple pour visualisé les ordres sans pour autant avoir une débauche de matériel.

Voici ma nouvelle idée sur la question (je n'ai pas encore fait de test, mais ça ne serai tarder) :

Chaque type de vaisseau donne un certain nombre d'ordre "libre" par exemple selon leur profil.

Ces ordres libre sont donc mise en réserve et s'accumule tour après tour :

Phase du tour

Phase de collecte d'ordre (chaque vaisseau fournis les ordres aux joueurs)

Phase de détection (le joueur sacrifie secrétement un certain nombre d'ordre "libre" dans un pot spécial opaque.

Phase de défense les joueurs simultanément active les défenses sur chaque vaisseau avec un ordre "défense" (jaune) qu'il convertie de sa réserve d'ordre au prix de 1 pour 1.

Phase initiative :
Chaque joueur révéle le nombre d'ordre de détection, le joueur qui a le plus d'ordre de détection gagne l'initiative pour le tour.

Phase de mouvement

Les escadrilles de vaisseau bouge selon les ordres mouvements, accélération / décélération / rotation (chaque ordre mouvement est symbolisé par un pions ordre bleu)

Les escadrilles qui split leur formation se voit dans l'incapacité d'avoir d'ordre de tir durant le tour.

Phase de tir

Les ordres de tir sont convertie en ordre rouge, seul les vaisseaux en formation ou en solo depuis le début du tour peuvent avoir des ordres tir. (pions rouge)

Phase d'équipage

Ordre de réparation d'un vaisseau (pions libre)

Fin du tour.

Passage d'ordres

Chaque ordre est de plus en plus dure à passé, je travail à un tableau "visuel" qui permet de voir, à mesure que l'on passe les ordres qu'il est de plus en plus dure de les passé.

Pour le joueur, l'information est directement disponible (il rempli le tableau) et visuel (il vois sur la carte les unités et le code couleur permet de savoir qui fait quoi).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Ordre/tour nouveau système
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1