Lignes de bataille

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 Activation

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Quel système utiliser ?
 Tous les camps : Marqueur d'Ordre
 Marqueur d'ordre (Martien) - Ordres à la volée (Humains)
 Tous les camps : Ordres à la volée
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MessageSujet: Activation   Mer 23 Mar - 22:48

A la base, les deux camps utilisaient le système de marqueur d'ordre posé lors de la phase d'ordres.
Maintenant, les Français ne déterminent plus l'ordre à l'avance, mais peuvent choisir en cours de partie.

Quel système vous semble le mieux ?
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MessageSujet: Re: Activation   Jeu 24 Mar - 18:48

Merci de dire pour quoi vous avez voté (bande de malotrus).
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Santino
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MessageSujet: Re: Activation   Jeu 24 Mar - 21:38

Je me demandais un truc : n'est-il pas contradictoire que le système soit plus rigide pour les Martiens alors qu'à côté ils ont un don de prescience ? scratch

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MessageSujet: Re: Activation   Jeu 24 Mar - 21:52

A vrai dire... je me demandais aussi...

Mais ont-ils vraiment don de prescience justement ?

Dans la Guerre des Mondes non. Au contraire, à plusieurs reprises on les voit manquer d'initiative. Ils blablatent entre eux etc. Pour les autres oeuvres, ils faut que je reprenne mes recherches.
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Santino
Sabertooth Tiger


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MessageSujet: Re: Activation   Ven 25 Mar - 6:47

Ben justement, une opposition Martiens forts mais un peu lents à la détente vs Humains dépassés mais inventifs est certes classique mais aussi efficace Smile

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MessageSujet: Re: Activation   Ven 25 Mar - 8:40

Inventifs les humains... So Good

C'est vrai ... Heureusement que Pasteur a inventé les bacilles sinon on n'aurait pas pu exterminer les Martines ! sunny

Et s'ils sont lents à la détente, il faut justement leur imposer de choisir des ordres préalables.
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Santino
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MessageSujet: Re: Activation   Ven 25 Mar - 10:59

Oui mais sans prescience nan ?

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lister
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MessageSujet: Re: Activation   Ven 25 Mar - 12:06

C'est moi qu'y a vote... Ordres pour tout le monde, ça simplifie.
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Santino
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MessageSujet: Re: Activation   Ven 25 Mar - 17:19

J'ai voté aussi ! Tongue

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MessageSujet: Re: Activation   Dim 27 Mar - 20:36

C'est serré pour l'instant !
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MessageSujet: Re: Activation   Lun 28 Mar - 14:14

Si vous avez d'autres idées pour l'activation. C'est vrai que c'est sympa d'avoir un système différent pour chaque camp = ça permet de les différencier.
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MessageSujet: Re: Activation   Mar 29 Mar - 13:32

Sinon je pensais :

pour les Humains : un marqueur d'ordre pour chaque chef + unités indépendantes (plus de souplesse tactique)
pour les Martiens : un marqueur pour l'armée entière (esprit grégaire)

Avec toujours, possibilité de choisir un autre ordre selon un jet d'initiative
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Santino
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MessageSujet: Re: Activation   Mar 29 Mar - 17:00

Tu peux aussi jouer sur la taille des formations, avec plus d'unités chez les Martiens que chez les Humains !

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MessageSujet: Re: Activation   Mar 29 Mar - 17:26

Santino a écrit:
Tu peux aussi jouer sur la taille des formations, avec plus d'unités chez les Martiens que chez les Humains !

Bah oui, quel naze !!

Les formations en 1+3 sont des reliques de mes parties test, que j'ai fini par conserver !

Le double système d'ordre permet de différencier encore plus les camps. L'éditeur semblait tenir à une distinction.
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MessageSujet: Re: Activation   Jeu 31 Mar - 0:21

atomm m'a envoyé un email :

Citation :
Hello

point d'ordre l'ami Smile

(d'ailleurs, il a les droits pour accéder à cette section ? J'espère)

> 3 votants, 3 choix différents !! Je suis mal barré avec des gus pareils !!
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Santino
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MessageSujet: Re: Activation   Jeu 31 Mar - 5:14

Ah zut je l'avais oublié... je le rajoute dans la journée... What a Face

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MessageSujet: Re: Activation   Jeu 31 Mar - 19:56

comment est fichu l'ordre de bataille des martiens ?
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MessageSujet: Re: Activation   Ven 1 Avr - 0:08

http://www.lignesdebataille.org/t72-presentation-des-unites#788

Si vous avez des sugestions ...
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MessageSujet: Re: Activation   Ven 1 Avr - 5:59

Atomm ajouté par le grand Admin ! Hail Me !

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MessageSujet: Re: Activation   Ven 1 Avr - 10:14

Donc c'est un ordre pour 3 à 5 pions environ ? c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Activation   Ven 1 Avr - 19:24

4 environ oui.

Mais sinon je pensais à autre chose (pour "gagner" de le place sur la planche de pions).

Les Martiens étant une race très structurée, je pensais à quelque chose d'encore plus rigide, avec un organigramme plus complexe. Et pour éviter la pose de marqueurs d'ordre, que certains trouvent chiante (d'autres non), en début de tour on peut imaginer l'achat de marqueur d'ordre (à cet égard, voir le contournement de l'effet vache à éther, avec le lancement d'1d6). Le joueur martien, lorsqu'il activera ses unités, n'aura plus qu'à révéler l'un de ses marqueurs, qui sera alors défaussé.

Un marqueur permettrait d'activer une unité, un groupe d'unité ou plusieurs groupes d'unités (selon l'organigramme de commandement)
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MessageSujet: Re: Activation   Dim 3 Avr - 11:00

qu'elle est la portée de commandement ?

Ce que tu décris ressemble pas mal à ce à quoi je pensais pour les martiens.
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MessageSujet: Re: Activation   Dim 3 Avr - 12:32

La portée de commandement va dépendre de la race (de 2/3 hexagones en moyenne, à beaucoup plus pour les Erloors - qui sont des créatures commandés par un "Grand Cerveau" télépathe (cf. Gustave Le Rouge)
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MessageSujet: Re: Activation   Dim 3 Avr - 14:15

et pourquoi pas une portée infinie pour les martiens !?
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MessageSujet: Re: Activation   Dim 3 Avr - 14:42

Parce que cela ne se justifie pas, historiquement parlant. yeah !

Les unités à "commandement illimité" sont les unités indépendantes (tripodes). Les autres ont besoin d'un chef. C'est guère dégourdi un Martien, et ça agit surtout en bandes. Les humains eux, sont plus "flexibles".

Mais je vais revoir l'organigramme, comme je disais. Ainsi un même chef pourra commander plusieurs unités différentes. Je pense m'être fourvoyé avec certaines races, il va falloir que je me replonge dans les "écrits" de l'époque.
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MessageSujet: Re: Activation   Aujourd'hui à 10:04

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