Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zones et LdV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 15:59

Je suis confronté à un problème inédit : le tracer de LdV sur une carte à zones... quelqu'un a des idées sur comment procéder ??? hit the wall

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 16:35

En fonction du relief et du nombre de lignes de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 16:36

Bon la vraie question est : de où à où on trace la LdV ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 16:50

tu pourrais dessiner une grille (hexagonale par exemple) dans tes zones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 17:05

Dans ce cas les zones ne servent plus à rien puisque les pions sont localisés dans des hex... ou alors juste pour les mouvement solo ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 19:04

Ninjaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marvinlerouge
Légionnaire


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 19:11

Peut etre en utilisant les points d'intersection des zones ?
Si le chemin le plus court entre les deux zones en points d'intersection passe par un element bloquanr, la ldv n'est pas valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred59
Chevalier


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 20:20

Tes zones ne représentent-elles pas chacune un type de terrain prédominant ?
Si oui, tu considères une zone comme un hex dans un autre jeu...

Si tes zones comprennent plusieurs types de terrain, sans prédominance, tu peux éventuellement y faire figurer une rose des vents avec les types de terrain représenté par chaque extrémité de la rose...
Un peu comme dans les jeux "Talonsoft Battleground" où tu peux regarder quels sont les types de terrain représentés par les 6 côtés de chaque hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 20:39

Donc on met un point central aux zones... la simplification cherchée commence à sentir le gaz match

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 20:49

Santino a écrit:
Donc on met un point central aux zones... la simplification cherchée commence à sentir le gaz match

Autre possibilité :
Tu délimites tes côtés de zones par des pointillés quand la ligne de vue est ouverte et par une ligne continue quand la ligne de vue est fermée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot
Tribun


Messages : 3412
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 58
Localisation : Juno Beach-Normandie

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Jeu 21 Juil - 21:20

AMHA, le concept des zones est de définir un terrain prédominant qui coupera ou non les lignes de vues. Ensuite tout dépend des distances que les zones sont sensées matérialiser. Une zone dégagée de 5000m sur 5 000 m permet de voir bcp de chose mais en termes de tirs Suspect , à l'inverse une zone de bocage de 500m par 500m bouchera toute visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lister
Centurion


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Ven 22 Juil - 7:23

D'accord avec Cruchot. D'ailleurs si t'as des differents types de terrain dans ta zone, je ne vois pas l'interet du decoupage en zones, autant faire des hex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Ven 22 Juil - 8:32

Le problème précis est de faire cohabiter des soldats individuels et des chars de 10m sur 4... peu-être avec des hex et des macro-hex.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
seb
Légionnaire


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Mar 26 Juil - 21:34

pourquoi ne pas mettre un symbole dans la zone afin de déterminer si elle bloque ou non une ldv.
un autre symbole pour déterminer si elle offre une protection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Mar 26 Juil - 22:03

seb a écrit:
pourquoi ne pas mettre un symbole dans la zone afin de déterminer si elle bloque ou non une ldv.
un autre symbole pour déterminer si elle offre une protection.

Il est malin le bougre ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primolano
Auxiliaire


Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : 21 Fructidor IV

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Ven 2 Sep - 23:00

Bonjour à tous ; je vous suggère d'aller jeter un oeil sur l'analyse de Simmons Bowen.
C'est assez rafraichissant !
... simmonsgames. com/design/LineOfSight...
(l'adresse est décomposée et tronquée pour contourner la contrainte du forum)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Zones et LdV   Sam 3 Sep - 8:00

Salut Primolano,
Bienvenue sur le forum ! Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zones et LdV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zones et LdV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: