Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dettingen bricolé sur un coin de table ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Ven 5 Aoû - 14:07

Seb,

Je suis rentré de vacances et peux donc t'envoyer la dizaine de cartes d'époque que j'ai sur Dettingen.
Chose promise...

Il faudrait que tu me donnes ton adresse email perso par MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Ven 5 Aoû - 16:01

thanx

merci Fred , je te l'envoie en mp

... et je pars en vacances demain ... le chassé croisé sur les forums ... ( voir bison futé sur le topic photos de vacances afro )
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Lun 3 Oct - 21:22

Seb, t'en es où ?
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 7:55

Seb,

Je viens de t'envoyer le chapitre sur la campagne de Mainz, tiré du tome 2 de Pajol (Guerres de Louis XV).
Tu devrais y trouver l'OdB français que tu recherches ! Smile

A+
Fred
Drago
Optio

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 15:28

Fred59 a écrit:
C'est vrai qu'avec un D6, cela fait 16% de chance qu'une unité refuse de se mouvoir ou de tirer...
Vaudrait peut-être mieux utiliser un D10 Rolling Eyes

Par contre, les attaques intempestives ou les avancées trop poussées semblent plus courantes...
Le double dé 6 est idéal si tu trouves que 16,7% c'est trop pour un cas rare.

J'ai pas plus tard qu'hier loupé la prise d'Anvers sur une partie de Liberty Roads sur un double 1. hit the wall
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 16:24

Drago a écrit:
Fred59 a écrit:
C'est vrai qu'avec un D6, cela fait 16% de chance qu'une unité refuse de se mouvoir ou de tirer...
Vaudrait peut-être mieux utiliser un D10 Rolling Eyes

Par contre, les attaques intempestives ou les avancées trop poussées semblent plus courantes...
Le double dé 6 est idéal si tu trouves que 16,7% c'est trop pour un cas rare.

J'ai pas plus tard qu'hier loupé la prise d'Anvers sur une partie de Liberty Roads sur un double 1. hit the wall

Ton plan était si boiteux que tout reposait sur la réussite d'une seule unité ?

Pour ton adversaire, ce n'est que justice.

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Drago
Optio

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 16:27

Un plan qui a 97,2% de chance de réussite, je n'appelle pas ça un plan boiteux.
Ca faisait 4 tours que je le préparais; j'ai mis tous les odds possibles de mon côté (impossible de faire mieux que 6/1, élite engagée, support Enigma). Donc pas de regrets, je le referai systématiquement.

C'était juste pour dire que c'est bien aussi que l'imprévisible ait une chance d'arriver.

Et pour que ce plan se monte, il y a eu évidemment bien plus qu'une unité impliquée.

Citation :
Pour ton adversaire, ce n'est que justice.
Si tu le dis. Rolling Eyes

Mais bon on s'éloigne du sujet initial, sorry. Smile
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 20:59

C'est en ça que je n'aime pas trop le hasard dans les jeux surtout sous cette forme...

Disons que le hasard doit être présent, mais de manière "globale" et pas déterminer sur 1 seul coup de dé, l'échec ou non de toute une partie.

En tant créateur amateur de jeu, je combat ce genre de chose avec le plus grand des zèles.
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 21:35

Enfin quand même, à 97,2% on ne parle pas de suprématie du hasard. C'est l'improbable qui se produit dans ce cas, mais c'est la vie, comme l'obus qui fait sauter le Hood ou la torpille qui scelle le sort du Bismarck Cool

Drago
Optio

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 21:50

XIII a écrit:
C'est en ça que je n'aime pas trop le hasard dans les jeux surtout sous cette forme...

Disons que le hasard doit être présent, mais de manière "globale" et pas déterminer sur 1 seul coup de dé, l'échec ou non de toute une partie.

En tant créateur amateur de jeu, je combat ce genre de chose avec le plus grand des zèles.
Là encore tu émets un jugement hâtif: ce coup du sort ne me fais pas perdre la partie. Le sujet du jeu n'est pas la chute d'Anvers. Au moment où j'ai eu mon jet malheureux, Arnhem était déjà tombée, Amsterdam ouverte. La Hollande grouille d'anglophones. La retraite allemande se fera vers Aachen.

Désolé de ne pas réussir à illustrer tes idées. Wink
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mar 4 Oct - 21:58

C'est rassurant alors, finalement, si tu illustres très bien mon idée qui est que je n'aime pas les jeux ou le hasard compte trop. Tu n'as pas perdu la partie sur un coup de dé... c'était juste une péripétie dans ton plan.

Great !
seb
Légionnaire

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mer 5 Oct - 18:54

Allalalai a écrit:
Seb, t'en es où ?

J'en suis à fiabiliser mon OOB Français ( un grand MERCI à Fred ! ) , coté Pragmatiques , j'ai fini.

... bon j'ai un proto de règles sous le coude , je suis preneur de retours , d'impressions ...

qui n'en veux ? bounce

Coté graphique :

La carte est au point mort ( avec des cases la carte ) , pour les pions je suis dans l'expectative ....

A priori je suis parti pour des pions 3 cm x 1.5 cm , échelle du bataillon , avec nom de l'unité , drapeau régimentaire , symbole d'appartenance à une " aile " , différentiel de qualité ( lys doré ou léopard d'or ) , et si j'y arrive, une silhouète stylisant l'unité ( à ce format un symbole otan rentrerai mieux , mais ça colle VRAIMENT pas avec le 18eme , et c'est moche .... bref je galère.... mais , je rame encore ;-)
Le verso du pion symbolisant le statut " désorganisé " . Pas de counters.

Je me tate ( en tout bien tout honneur ) quand à passer à l'échelle brigade .

Mais ça m'obligerai certainement à changer d'échelle de carte , donc à intégrer des facteurs de mv , avec des pénalités liées au terrain , à agrandir ma carte , à gérer le passage de la colone de marche à la ligne , je voulais me focaliser sur la rencontre des lignes de batailles ( 50 m la case ).

l'idée est de combiner abstraction , chrome batailles au 18eme , historicité , jouabilité , à une échelle tactique.

Enfin , je reste ouvert et je n'exclu pas d'adapter mon ptit système en fonction de l'éventuelle compatibilié avec un autre projet ;-)
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mer 5 Oct - 19:04

Citation :
... bon j'ai un proto de règles sous le coude , je suis preneur de retours , d'impressions ...

qui n'en veux ?
Je suis blindé jusqu'aux yeux là... je dois passer Shocked

XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Mer 5 Oct - 21:11

seb a écrit:
Allalalai a écrit:
Seb, t'en es où ?

J'en suis à fiabiliser mon OOB Français ( un grand MERCI à Fred ! ) , coté Pragmatiques , j'ai fini.

qui n'en veux ? bounce

Combien de page ?

Est ce que c'est en pdf ?

seb
Légionnaire

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Jeu 6 Oct - 18:34

6 pages en pdf
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Jeu 6 Oct - 18:44

Je suis ton homme !

Real Green

Tu n'as qu'a regarder mon retour de lecture sur le jeu de Santino si tu veux avoir une idée de mon "style".

Mon adresse mail en mp.

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Jeu 6 Oct - 18:46

Santino a écrit:
Citation :

qui n'en veux ?
Je suis blindé jusqu'aux yeux là... je dois passer Shocked

+1, jusqu'aux cheveux !!!! Pardon ! hit the wall
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Jeu 6 Oct - 18:51

Bizarrement, je suis en cours de "pause" créative, le temps que je fasse mes propres béta-test des choses que j'ai mise au point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dettingen bricolé sur un coin de table ........   Aujourd'hui à 13:18

Dettingen bricolé sur un coin de table ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3