LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PC] Sortie de Battletech

Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: [PC] Sortie de Battletech   Lun 30 Avr - 17:30

Sortie le 24/04/2108, une conversion du célèbre jeu de plateau Battletech :
https://store.steampowered.com/app/637090/BATTLETECH/

On retrouve le concepteur du jeu de plateau original aux commandes du projet ( Jordan K. Weisman ) et ça ce voit :

- une mécanique simple à prendre en main, qui retranscrit toutes les sensations du JdP sans les ralentissements et l'encombrement d'une gestion papier. Tout y est, de la gestion de la chaleurs aux différents modes de mouvement, en passant par les coups ciblés et les atterrissages dans la figure de l'adversaire. L'interface fonctionnelle, sans être intrusive, renforce l'ergonomie d'ensemble ( même si on se passerait de certains effets de caméras ). Le tour par tour reste dynamique du fait du nombre limité d'unités déployées et d'une activation imbriquée des deux camps.

- un terrain riche et varié, qui laisse toujours de multiples stratégies ouvertes, contrairement à trop de jeux qui canalisent le joueur vers l'objectif et/ou des points de passage obligés. Je n'ai par contre pas trop compris comment son gérés les couverts en dehors des angles morts du relief.

- une histoire intéressante qui lie les scénarios tout en restant ouverte à travers la gestion de sa compagnie mercenaire. Si on commence par essayer de contenter ses créanciers avides, on se prend vite au jeu des recrutements, améliorations et contrats, ou tout simplement aux dialogues des pnj qui vous accompagnent à bord de votre dropship ( le vaisseau qui vous amène de mission en mission et vous sert de base ).

Si je suis encore en pleine découverte, je ne saurais que vous conseiller ce jeu. Il y a certes des bugs et des défauts de jeunesse, mais rien qui ne saurait être rapidement corrigé par un éditeur dynamique. Et suivi, espérons-le d'une pluie de DLC nous permettant de plonger dans les méandres incroyablement riches de cet univers !

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
 
[PC] Sortie de Battletech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: