Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règles de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Règles de magie   Mer 16 Mar - 12:28

Salut à tous, je cherche des noms de rituels magiques, j'ai déjà trouvé ça :
Incantation : fait venir quelque chose
Sacrifice : pour obtenir quelque chose
Possession : pour utiliser
Auras : pour protéger
Malédiction : pour malus
Bénédiction : pour bonus
Conjuration / Bannissement : pour banir
Envoûtement : pour posséder
Elimination : pour sortir
Inspiration : pour bonus
Initiation : pour changer de niveau

Je cherche côté Ténèbres et côté Lumière. Un peu d'aide svp So Good

XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Règles de magie   Lun 21 Mar - 12:19

Tu cherches des noms de rituel de magie qui reprennent les termes que tu as évoqué ou d'autre chose ?

Possession ce serait plus, une entité nom matériel qui "s'invite" dans le corps matériel d'un individu (volontairement ou non).

Dans les cas de possession, il existe les transe vaudou qui permette au sorcier d'être possédé par des Dieu / entités et elles agissent alors dans le monde matériel (parle, danse, font des prophéties) par l'intermédiaire du sorcier.

Dans le cas de possession involontaire, souvent, c'est une entité malfaisante qui possède un individu sur de laps de temps plus ou moins long et qui peut finir par avoir des conséquences relativement néfaste pour l'individus...

Auras : C'est plus une "force" autour d'une personne, qui reflète en partie son état mental. Du coup, manipuler l'aura d'une personne revient à manipuler son état mental. Piste possible, manipuler sa motivation, son moral etc...

Incantation : C'est plus dire / chanter des parole mystique / magique en vue de faire des invocations, rituel magique etc.

Remplace "Incantation" par "Invocation" si tu veux conserver l'idée de "faire venir quelques choses "d'ailleurs"..."

Envoûtement : A mon sens, il s'agit plus d'un rituel magique qui imprime la volonté du sorcier contre un cible.

Les envoûtement classique sont, les sortilège pour faire tomber amoureux une personne, réduire une cible en esclave docile ou en pion pratique et manipulable. La domination psychique entre le sorcier et sa cible et à la fois d'ordre "magique" et "spirituel" mais peu avoir aussi des origine purement psychologique qui peuvent être rendu plus "efficace" par l'ingestion de substance psycho-active. (cf rituel de zombification Haïtien).

Sinon, si ton système de magie propose des invocations de créature magique il faut peut être partir de ce principe :

Invocation (Pour la faire venir dans notre dimension)
Contrôle (Pour lui donner des ordres ou des instructions)
Bannissement (Pour la faire repartir dans son "plan" d'origine, une fois la tache accomplie)

Tu peux aussi aller plus loin et considérer qu'un sorcier adverse puisse tenter de contrôler une créature invoquer par le sorcier adverse puis, peut être, la retourner contre son invocateur...

Great !

Initiation en terme de magique, m'évoque plus la découvert de secret occulte qu'un changement de niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Règles de magie   Lun 21 Mar - 19:53

Ok, j'ai apporté des modifs et je garde Initiation.
Tu n'en aurais pas d'autres ?

XIII
Primipile

MessageSujet: Re: Règles de magie   Lun 21 Mar - 22:47

Je ne comprend pas bien la question.

Tu veux dire "d'autre effet magique" ?

Tu as plusieurs "classe" de magie :

Noir => magie orienter vers le drain d'énergie, généralement pour faire le "mal" et faire naître l'entropie et la mort.

Blanche => L'inverse, alimente la vie d'énergie, la fécondité, la force, son des éléments propre à la magie blanche.

La magie élémentaire, le lien symbolique avec les 4 éléments qui compose l'univers (vision grec) permet de manipuler les éléments :

Air, eau, terre et feu...

Tu peux aussi créer des sorts mêlant ces éléments entre eux, l'aspect combinatoire peut amener à l'alchimie (exemple : Terre et feu => metal > Metal + Feu > raffinage de metaux => metaux + eau => corruption > Rouille...)

Les utilisé symboliquement :

Exemple :

Air influence la météo (évident), l'esprit (moins direct, mais évident aussi), permet de créer des boucliers immatériel, augmente la portée des armes volante (fléche, javelot etc).

Tu as la magie Thaumaturgique :

Il faut créer un phantéon de Dieu chacun peut avoir un domaine définis, le forgerons des dieux va certainement créer des prière et rituel pour enchanter des armes, armures, casque et donner de la force musculaire à ces fidèles ou un résistance surnaturelle à la chaleur et au feu.

Le protecteur des mers peut donner à ces fidèles un contrôle élémentaire sur l'eau des océans, un aptitude à nager dans l'eau surnaturelle ou encore contrôler la météo aux abord des côtes ou en mers. Question militaires, ils sont à leur aise sous la pluie ou encore dans la boue, peuvent avoir une force herculéenne ou des aptitudes de camouflage (poulpe, seiche).

Le champs des possibles est virtuellement infinis...

Tu as la magie psy :

Ici, les pouvoirs magique influence directement l'esprit des cibles, illusion, suggestion, manipulation ou à très haut niveau contrôle mental sur des éléments du réelle façon Jedi (je te balance des pierres mu par la force de mon esprit, je contrôle le feu existant via mon esprit etc.).

La magie chamanique :

Contrôle des animaux, monde des esprits, déplacement dans d'autre dimension... Il ne se camoufle pas, ils sont dans une autre dimension, mais frappe dans celle où se trouve leur ennemis, ils sont donc à la fois invisible et invulnérable. Au prix d'un sacrifice de santé et de magie épuisante....

La magie démoniaque :

Invoquer une horde de démon pour qu'ils donnent leur pouvoir à ces troupes et en payer les conséquence (âmes dannées, contrat avec l'enfer, invasion d'horde de démon sur vos terres et celle de vos ennemis).

etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Règles de magie   Lun 21 Mar - 22:58

Ceci m'aide, merci. Mais en fait, je voudrais des noms de rituels magiques comme ceux que j'ai listés....

zirconium
Auxiliaire

MessageSujet: Re: Règles de magie   Mar 22 Mar - 2:25

Bonsoir,
Dans le registre "religion" :
- L'exorcisme -pour "contrer" la possession
- L'absolution - pour pardonner un sort côté sombre alors qu'on était du côté de la lumière

Dans le registre magie d'heroic fantasy :
- L'appel aux éléments (appel élémentaire) : boule de feu, etc...
- L'invocation
- Le serment magique
- "Barrer" quelqu'un pour un rebouteux, j'ignore le nom du rituel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles de magie   

Règles de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1