| | Great Campaign of the Second Empire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marvinlerouge Légionnaire

Messages: 186 Date d'inscription: 20/06/2011 Age: 34 Localisation: Jouy-Le-Moutier (95)
 | Sujet: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 17:36 | |
| Je presente aussi ici mon adaptation du systeme GCACW au second empire. Pour l'instant je travaille sur la manoeuvre de Magenta lors de la campagne d'Italie en 1859. Voici la carte sud : Le lien La carte nord est encore en travaux. Une premiere ebauche des pions :   Le systeme ne devrait pas trop changer. Le trainement de l'assaut et de la cavalerie devront etre les deux plus gros points de modifications. |
|
 | |
Allalalai Master Flood

Messages: 5140 Date d'inscription: 08/03/2011 Age: 38 Localisation: Embrun
 | Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 17:46 | |
| Je ne connais pas ce système  En revanche tu le fais pour ton plaisir ou pour "sortir" un jeu ? Et pour les campagnes, mettras-tu des liens entre les batailles, exemple pour Magenta et Solférino ? |
|
 | |
marvinlerouge Légionnaire

Messages: 186 Date d'inscription: 20/06/2011 Age: 34 Localisation: Jouy-Le-Moutier (95)
 | Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 17:55 | |
| Là c'est juste pour mon plaisir. Pour l'instant c'est juste Magenta mais j'ai tout le materiel pour faire la liaison avec Solferino et Solferino même. Le probleme c'est que cela me prend pas mal de temps, en plutot j'ai du mal a trouver du temps pour m'y consacrer pleinement. |
|
 | |
Drago Légionnaire

Messages: 220 Date d'inscription: 15/06/2011 Age: 38 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 17:55 | |
| Je suis curieux de la cohérence de conserver tous les éléments de GCACW : difficulté à faire une attaque de corps, rôle quasi-exclusif de l'artillerie en défense. ... suite d'une discussion sur Strat  ! |
|
 | |
Allalalai Master Flood

| |
 | |
lister Centurion

Messages: 608 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 44 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 20:24 | |
| Autant le jeu sur la commune me laisse froid, autant celui là m'interesse beaucoup. |
|
 | |
fvm Primipile

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 20:29 | |
| je suis en pleine découverte de la GCACW et cette adaptation m’intéresse beaucoup !
|
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

Messages: 5080 Date d'inscription: 09/03/2011 Age: 35 Localisation: Argentoratum
 | Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 20:40 | |
| Gaffe à Fuvumi ça va finir en ordres écrits _________________ Les avis c'est comme les trous du c.., tout le monde en a un - Inspecteur Harry
|
|
 | |
fvm Primipile

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Lun 27 Juin - 20:49 | |
| le système tourne très bien. Sans ordres écrits. |
|
 | |
Drago Légionnaire

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Mar 28 Juin - 10:40 | |
| J'ai réfléchi à mettre une couche d'ordre écrits sur GCACW: il faudrait ajouter une modification dans les niveaux de fatigue, qui indiqueraient en gros les périodes de la journée.
On fait jouer toutes les unités pour 1 niveau de fatigue (4h), puis on passe au niveau suivant (4h), etc.
L'avantage c'est que ça évite les gags type une unité bouge 4 fois sans que les autres ne réagissent. |
|
 | |
Allalalai Master Flood

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Mar 28 Juin - 11:46 | |
| Au fait, ça veut dire quoi GCACW ? |
|
 | |
Drago Légionnaire

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Mar 28 Juin - 12:29 | |
| Great campaigns of The american civil war. |
|
 | |
Aaargh Optio

Messages: 453 Date d'inscription: 20/05/2011 Localisation: Je ne suis pas de Meudon
 | Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Mar 28 Juin - 12:58 | |
| | Drago a écrit: | L'avantage c'est que ça évite les gags type une unité bouge 4 fois sans que les autres ne réagissent. |
C'est un aspect qui m'avait frappé en lisant les règles (suite a ta propagande répétée en faveur du système...). je ne comprenais pas qu'il n'y ait pas de découpage des tours par période de 04h00. Si une troupe veut marcher rapidement, elle fait une marche forcée (extended marche si je me souviens bien...). Ce qui est logique, c'est que les unités avec 3+ de fatigue sont pénalisées dans les règles: difficile pour une troupe de marcher plus de 8h00 en une journée.
Sinon, à la lecture des règles, j'ai eu le sentiment que les mouvements sont très découpés et décousus... on a l'impression que le chef d'armée n'a aucune influence et que chaque chef de corps\division agit à sa guise...
|
|
 | |
Drago Légionnaire

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Mar 28 Juin - 13:43 | |
| | Aaargh a écrit: | Si une troupe veut marcher rapidement, elle fait une marche forcée (extended marche si je me souviens bien...). | Pas vraiment, la marche étendue est différente de la marche forcée.
| Aaargh a écrit: | Sinon, à la lecture des règles, j'ai eu le sentiment que les mouvements sont très découpés et décousus... on a l'impression que le chef d'armée n'a aucune influence et que chaque chef de corps\division agit à sa guise...
| Pas vraiment décousu; en fait un bon joueur s'arrangera toujours pour faire ses mouvements par corps. Si le joueur met ses divisions hors de commandement de leur chef de corps, ben là ça devient sensible au chaos. Le rôle du chef d'armée est déjà intégré au système; le pion chef d'armée n'est là que pour donner sa position lorsqu'il requiert une tâche exceptionnelle : mouvement d'armée ou grand assaut. |
|
 | |
Drago Légionnaire

| Sujet: Re: Great Campaign of the Second Empire Mar 28 Juin - 13:46 | |
| Pour revenir au sujet du camarade Marv, je reste trop peu renseigné sur la période du II° Empire pour définir ce qu'il faudrait changer dans le système. Bien que je connaisse bien la bataille de Solférino (j'ai commis l'article historique dans le VV avec le jeu éponyme  ). Mais il me semble que la doctrine des armées Européennes était différente du grand n'importe quoi des débuts de la CW. La difficulté de coordonner des assauts dans GCACW modélise la faible expérience des officiers et officiers supérieurs à manier plus qu'un régiment. Les armées Autrichiennes et Françaises avaient d'autres écueils, mais pas celui-là, ou beaucoup moins. |
|
 | |
| | Great Campaign of the Second Empire | |
|