Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Redux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Redux   Mar 22 Mar - 14:07

J'ai terminé une première version Redux des règles de base.

Les principales modifications sont les suivantes :

  • pertes des leaders : une table détermine le sort des leaders lorsque cela devient chaud.
  • modification de l'ordre 'reserve'
  • introduction d'une matrice de changement d'ordres
  • modification de la retraite des skirmishers associée à un tir de réaction
  • ajout de la possibilité de traverser ses propres SK au prix de leur déroute
  • refonte des tables de tir et de portée des armes à distance
  • ajout de restriction sur les tirs défensifs
  • refonte de la table des mêlées (une table différentes par type de combat -inf contre inf, inf contre cav, etc ...- combat résolu par un dé modifié par le ratio des forces, les armes, les ordres, les chefs, les positions ,etc ....)
  • introduction de trois tests de moral (mêmes mécanismes mais conséquences différentes)
  • ajout d'un état 'Disrupt' intermédiaire entre en bon ordre et en déroute.
  • plus tous les ajustements mineurs nécessaires pour que l'ensemble s'adapte à toutes ces modifications.


Ce qu'il reste à faire :

Les troupes/techniques spéciales (je les ai placée à part à la fin sauf la cavalerie lourde dont l'action en phase de combat induit une modif assez importante en combat - comme dans les règles initiales).

  • longbow et stakes,
  • canons,
  • shield wall,
  • .....


La gestion des munitions

Les règles avancées avec les chits. Pour cette partie les idées sont pour l'instant :
  • chit nominatif par leader.
  • 2 chits à placer dans le bol pour les ordres d'attaques.


Compléter / ajuster les scénarii en fonction de tout ça.

Saupoudrer le tout de petites options pour le chrome et le fun.

Faire de nouveaux scénarii.

Jouer.

Rejouer.

Jouer encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Mar 22 Mar - 14:15

Va falloir m'envoyer ça que je zieute Cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
lister
Centurion
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Redux   Mar 22 Mar - 15:51

Citation :
modification de la retraite des skirmishers associée à un tir de réaction

La gestion des skirmishers etait a mon avis le point le plus chiant du jeu original.

Citation :
refonte de la table des mêlées (une table différentes par type de combat -inf contre inf, inf contre cav, etc ...- combat résolu par un dé modifié par le ratio des forces, les armes, les ordres, les chefs, les positions ,etc ....)

J'aime bien, la resolution des combats etait un peu lourde

Citation :
ajout d'un état 'Disrupt' intermédiaire entre en bon ordre et en déroute.

J'imagine que t'as aussi changé les consequences de la deroute que n'avait de deroute que le nom

Citation :
Va falloir m'envoyer ça que je zieute

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Mar 22 Mar - 16:00

lister a écrit:

J'imagine que t'as aussi changé les consequences de la deroute que n'avait de deroute que le nom

eh bien je voulais, mais j'ai un peu oublié en cours de route. Et je ne suis plus sur que c'est nécessaire .... même si je suis d'accord que 'déroute' n'est pas vraiment le bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Mar 22 Mar - 16:05

Par contre on maintient le test de moral avant choc non ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Mar 22 Mar - 16:21

ah oui alors. je l'ai laissé car j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lister
Centurion
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 24 Mar - 13:20

Mon cher fuvumi, commentaires envoyés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 24 Mar - 14:07

reçu merci !!
je vais faire des pdf avec la table des combats pour éviter les pbs de caractères. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 24 Mar - 17:56

Pour moi pas avant ce week-end... Sad

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Ven 25 Mar - 13:15

Pareil pour moi, je ne vais pas y toucher avant ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Dim 27 Mar - 17:39

mise à de quelques éléments suite aux commentaires de Lister.
Et modification de la charge de cavalerie suivant les discussions du filidoine.

Début d'écriture du jeu avec marqueurs d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Dim 27 Mar - 17:53

Désolé je suis encore dedans... Embarassed

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Dim 27 Mar - 18:04

no prob Santino Santino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 7 Juil - 17:48

Je suis finalement arrivé à bout d'une première version de la redux. Y compris la version 'avancée' avec les marqueurs d'activation.

Elle est a priori utilisable avec la plupart des scénarii de la série, à une exception prêt : les tables de combat et de tir, qui ne sont pas complètes pour tous les types d'unités de la série.

Ce n'est qu'une première version, mais elle est disponible, à la demande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 7 Juil - 17:51

Demande !!!

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
avatar

Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 7 Juil - 18:31

Itoo !

S'il te plait bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Jeu 7 Juil - 18:43

tu m'envoies ton email par MP ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lister
Centurion
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Redux   Ven 8 Juil - 7:04

Tu me connais dejà... More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Mar 19 Juil - 10:06

Je vais pouiter la redux, et ensuite je ferais un test, éventuellement en ligne si quelqu'un est volontaire. Début possible à partir de la semaine prochaine. Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Dim 24 Juil - 11:49

je viens de voir que DG avait mis 'crusade' sur sa liste de 'pledge'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11117
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Redux   Dim 24 Juil - 12:12

Ce qui veut dire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Dim 24 Juil - 20:22

'pledge ' c'est le nom que Decision Games donne à son système de preorder.

Crusade est un jeu de la série médiévale dont il est question dans cette portion du forum, édité par 3w à l’époque.

DG se propose donc de rééditer dans le futur un des jeu dont nous avons revu les règles ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Mer 3 Aoû - 11:15

C'est pas un peu raide le malus de -1 aux unités "stand" en attaque ? Les déroutes avant choc, je ne vois pas tant d'exemples que cela non plus.

Enfin, je trouve que le point 4.2 est un peu longuet pour ses effets en termes de jeu

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Redux   Mer 3 Aoû - 12:45

Santino a écrit:
C'est pas un peu raide le malus de -1 aux unités "stand" en attaque ?
Peut être.

Santino a écrit:

Les déroutes avant choc, je ne vois pas tant d'exemples que cela non plus.
tu voudrais passer en test D avant choc pour l'attaquant ?

Santino a écrit:
Enfin, je trouve que le point 4.2 est un peu longuet pour ses effets en termes de jeu
mais cela ajoute pas mal à la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Redux   Mer 3 Aoû - 14:57

fvm a écrit:
Citation :
C'est pas un peu raide le malus de -1 aux unités "stand" en attaque ?

Peut être.
Personnellement, je leur donne un BONUS de +1. Ce qui distingue les ordres Attaque et Défense des autres, c'est que les unités y sont apprêtées pour le combat de choc. Je me demande d'ailleurs limite si les bonus/malus en question ne devraient pas être appliqués aux tests de moral des points 2 et 3 de la séquence ? scratch

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Redux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Redux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Série médiévale 3W-
Sauter vers: