Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adoble : passage à abonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Adoble : passage à abonnement   Ven 24 Oct - 11:21

En cherchant à passer sur CS 6, je vois qu'il est certes disponible mais que Adobe passe désormais à une offre Cloud par abonnement ( 20e/mois dans mon cas ). Si l'achat unique reste possible, il n'aura par ailleurs plus de mises à jour dans le futur...

Où en sont les graphistes du forum par rapport à l'outil Adobe ? Que pensez-vous de ce modèle économique ?

bubulle
Légionnaire

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Ven 24 Oct - 18:28

Concernant le modèle économique, tous les éditeurs y songent sérieusement, pour certains ç'est déjà le cas, Microsoft et son Office 365 par exemple.

Par contre travaillant dans l'informatique, je peux te dire que les clients ne sont pas prêts du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Ven 24 Oct - 20:00

Et 30 euros par mois à partir de la 2ème année...

En revanche, Office 365 (à 69 ou 99 euros par an) m'interresse... surtout pour les 1TO de stockage...
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Sam 25 Oct - 7:46

Quand j'achète quelque chose, j'aime bien le posséder et l'avoir en usage chaque fois que je le souhaite... Les trucs sur le net, ça veut dire que si tu n'as pas de connexion, tu ne peux pas t'en servir, j'ai horreur de ça !!! Je n'ai plus acheté certains jeux pour cette raison.
J'ai l'impression qu'on veut me rendre dépendant, que dis-je prisonnier, et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon truc...!!! Et alors le cloud, je ne sais même pas ce que c'est ! D'ailleurs, si quelqu'un veut faire oeuvre de pédagogie et l'expliquer Smile

Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Sam 25 Oct - 18:24

Le cloud c'est dès que tu as des données ou des applications déportée à l'extérieur de ton ordi, accessibles sur un serveur.

Même s'il me parait clair que les éditeurs souhaitent forcer leur clientèle (nous aga) à migrer vers ces solutions uniquement pour des besoins de protection (piratage plus difficile), je crois qu'il peut y avoir tout de même des usages intéressants.
Je prends pour exemple ma musique. Je n'utilise plus mes cd. J'ai un abonnement Spotify qui me permet d'accéder à une discothèque bien plus importante et de façon très confortable. Alors dans ce cas, effectivement je ne possède plus mes morceaux, mais est-ce vraiment grave ?

Le support est-il important ? Oui dans certains cas, s'il y a une valeur ajoutée (beau boitier, chouette livret). Mais sinon, je préfère la solution abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Sam 25 Oct - 18:55

Tu es un homme trop moderne pour moi, c'est pour ça que je ne t'ai pas épousé yess

cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Sam 25 Oct - 21:41

Citation :
Je prends pour exemple ma musique. Je n'utilise plus mes cd

Moi j'ai tjrs mes bons vieux vinyls labélisés ! Le cd c'est révélé un piège à cons alors qu'il y avait un gros potentiel. Quand j'ai vu Parsifal en 5 CD, idem vinyls, j'ai compris que ce n'était qu'une base commerciale.
J'attends de voir si le cloud va accoucher du "Hollandais 1944" avec Hotter ou d'un Zarathoustra dirigé par Strauss lui-même.

Au passage, j'ai un ex de la première série de pressage du "made in Japan" de Deep Purple.
Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   Dim 26 Oct - 7:11

cruchot a écrit:
Moi j'ai tjrs mes bons vieux vinyls labélisés ! Le cd c'est révélé un piège à cons alors qu'il y avait un gros potentiel. Quand j'ai vu Parsifal en 5 CD, idem vinyls, j'ai compris que ce n'était qu'une base commerciale.
J'attends de voir si le cloud va accoucher du "Hollandais 1944" avec Hotter ou d'un Zarathoustra dirigé par Strauss lui-même.

Au passage, j'ai un ex de la première série de pressage du "made in Japan" de Deep Purple.
Bingo, le cloud a accouché de ça. Le Zarathoustra dirigé par Richard est au catalogue de Spotify. Jette un oeil tu serais étonné de la richesse, y compris en classique.
Après, que tu conserves tes vinyls. Je le comprends parfaitement. Mais je devine que c'est pour la beauté de l'objet (cf mon argument de valeur ajoutée). Il est évidemment possible qu'il y ait des raretés.
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoble : passage à abonnement   

Adoble : passage à abonnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1