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 [Empire Romain] Diplomatie dans un jeu solo

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florian629
Auxiliaire


Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: [Empire Romain] Diplomatie dans un jeu solo   Jeu 28 Aoû - 12:11

Hello,

voilà j'ouvre deux-trois posts dans cette section pour soumettre certains mécanismes à votre bon jugement scratch

Dans le jeu solo que j'essaie de concevoir sur l'Empire Romain (cf. le post-fleuve de présentation dans la section l'écoutille), le joueur (romain) est entouré par 5 peuples barbares : Bretons, Germains, Daces, Parthes et Arméniens.

Les relations entre Rome et ces peuples sont indiquées par une piste de diplomatie (pour chaque peuple), allant de 1 (guerre) à 6 (alliance). Parmi les 12 différentes actions du joueur, l’une d’elles est d’envoyer des émissaires. Suivant le niveau des relations, l’envoi d’émissaire peut entraîner l’annexion d’une région, une demande de tribut, ou le recrutement d’auxiliaires.

Que pensez-vous du système suivant ?

Si le niveau diplomatique est de 6 (alliance avec ce peuple), le joueur peut

Recruter des auxiliaires (les barbares fournissent des troupes au joueur)
Demander du soutien (les barbares interviennent directement dans un conflit avec un autre peuple barbare)

Si le niveau diplomatique est de 5, le joueur peut

Proposer une alliance (+1 aux relations diplomatique, le marqueur va donc sur la case 6 ‘alliance’)
Jet de dé : 1, échec, 2-6, réussite.

Modificateurs : +1 si le total de force des armées romaines adjacentes aux zones de ce peuple est supérieur au nombre total des forces barbares dans ces zones.

Si le niveau diplomatique est de 2 à 4, le joueur peut
Améliorer les relations diplomatiques (+1 aux relations diplomatiques)
Pour x d’or, le joueur peut augmenter de 1 les relations diplomatiques avec le peuple concerné.


Si le niveau diplomatique est de 1 (guerre) avec ce peuple, le joueur peut uniquement
proposer la paix (+1 aux relations diplomatiques).

a) Victoire romaine : Si le joueur contrôle au moins une région hors de l’Empire (c-a-d en dehors de ses provinces et sans marqueur colonieville) avec davantage de légions que de troupes barbares dans toutes les zones adjacentes à celle-ci, il peut
- Créer une province romaine (conserver la/les zone(s) et y placer dans un tour ultérieur une colonie).
ou
- Exiger un tribut (auxiliaires et/ou or). Dans ce cas, les armées romaines sont replacées dans une zone adjacente si possible de leur province d’origine (ou sous contrôle romain), avec un pion barbare ‘auxiliaires’. Le tribut peut également être payé en or.
Dans les deux cas, le joueur peut effectuer des déportations, et placer un pion d’accroissement de population dans n’importe quelle province.
b) Statu quo : si le joueur romain contrôle une ou plusieurs région hors de l’Empire, mais sans l’occuper avec davantage de légions que le nombre de forces barbares adjacentes, il peut
- Exiger un tribut.
c) Défaite romaine : si le joueur ne contrôle aucune zone hors de l’Empire, il doit
- Payer un tribut (x d'or)
d) Désastre : si le joueur ne contrôle aucune zone hors de l’Empire, et si le barbare occupe une ou plusieurs régions romaines, le joueur doit
- Abandonner les régions aux barbares (elles reçoivent un marqueur ‘barbares’) qui indiquent qu’elles ne font désormais plus partie d’une province romaine. wining
- payer un tribut (x d'or)

Qu'en pensez-vous? Encore une fois, je n'ai vraiment aucune expérience en la matière, donc toute suggestion ou critique est la bienvenue!
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zirconium
Auxiliaire
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Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [Empire Romain] Diplomatie dans un jeu solo   Jeu 28 Aoû - 22:06

Bonjour,
pas compris comment on pouvait faire descendre la piste de diplomatie à 1. Ca semble trop facile de faire la paix comme ça. Si je suis un roi barbare avide de richesses et si les frontières romaines sont dégarnies, je lance un raid, voire une invasion, même si j'ai des émissaires romains pour me flatter.
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florian629
Auxiliaire


Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Re: [Empire Romain] Diplomatie dans un jeu solo   Jeu 28 Aoû - 22:50

Pardon, j'ai mal expliqué le concept (j'ai fait ca plus longuement dans la rubrique 'projets'). Dans le jeu, une carte événement est piochée par le joueur entre ses actions. Les événements peuvent être des notamment des invasions barbares, des troubles aux frontières ou autres qui affecteraient négativement le niveau diplomatique. Ici, il agit uniquement d'une des actions possibles du joueur lorsque celui-ci cherche à améliorer les relations diplomatiques. En outre, le niveau diplomatique retombe à un lorsque le joueur envahit une région barbare.
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MessageSujet: Re: [Empire Romain] Diplomatie dans un jeu solo   

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