Lignes de bataille

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 Capacité de mouvement

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laurent70
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MessageSujet: Capacité de mouvement   Dim 1 Juin - 20:09

Toujours dans le cadre de mon projet de jeu à carte d'activation dans un monde fantastique (cf post suivant pour ce qui est de la discussion sur les conditions de victoire)
http://www.lignesdebataille.org/t2190-conditions-de-victoire

Voici que je me penche sur les capacités de mouvement des troupes se déplaçant d'espace en espace.

Je me pose la question de comment les activer et quel quantité de PM je dois leur donner.

Voici un peu les différentes pistes:

- Des PM fixes dépendant des unités (ex 3 pour la pietaille et 5 pour ceux avec monture)

- des PM dépendant de l'initiative des généraux (style Successors)

- il faut d'abord activer un général et c'est ses PM qui décident des PM de ses unités (à la clash of Monarch)

- un mélange, ou autre chose

Je cherche qqch de "compatible" avec du fantastique (si ça existe Question  scratch ) et toute idée originale est la bienvenue happy hour 


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Santino
Sabertooth Tiger
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MessageSujet: Re: Capacité de mouvement   Lun 2 Juin - 5:28

Les trois sont pertinents. Personnellement j'aime bien l'incertitude que crée le système Successors.

Ensuite on peut moduler simplement, par exemple +1 PM pour une force exclusivement montée, ou encore par le jeu de cartes spéciales.

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laurent70
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MessageSujet: Re: Capacité de mouvement   Lun 2 Juin - 10:08

Tu peux préciser ce que tu appelles un jeu de cartes special ?
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Santino
Sabertooth Tiger
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MessageSujet: Re: Capacité de mouvement   Lun 2 Juin - 10:18

C'est un CDG, donc on peut y mettre des cartes dont l'événement est dédié au mouvement des troupes, comme une marche forcée par exemple. Après on peut évidemment poser la question de la formation des pioches et des mains  Cool 

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MessageSujet: Re: Capacité de mouvement   

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Capacité de mouvement
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