Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du costaud en wargame aérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Du costaud en wargame aérien   Dim 4 Mai - 20:48

C'est ici, vendu en téléchargement ( seule la période 1GM est couverte pour l'instant ) :
http://warbirdsgs.com/Home.html

Le moins qu'on puisse dire est que ça ne semble pas faire dans le léger...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
avatar

Messages : 3416
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 59
Localisation : Juno Beach-Normandie

MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Dim 4 Mai - 21:05

Ouep ! mais quand je vois le job fait par Ariok et l'équipe associée pour Air Force et Blue Max, franchement les nouvelles prods me laissent de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharl
Optio
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Lun 5 Mai - 5:52

Ca ressemble méchamment à la série Fighting Wings de Webster (de Over The Reich à Whistling Death). Régulièrement, je ressort une boîte, essaye de faire un virage complet sans décrocher, et range la boîte ... c'est vraiment dur d'accès !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Lun 5 Mai - 14:48

Perso les jeux à codage genre FW ou Air Force me lassent assez vite aussi...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
sharl
Optio
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Mar 6 Mai - 7:30

Je n'ai pas encore trouvé le jeu idéal à cette échelle. Je pense qu'il faudrait laisser les avions voler seuls et remonter le niveau de décision d'un cran : choisir la finalité de sa manœuvre plutôt que la position du levier de gaz ...
Ça permettrait aussi de jouer plus d'avions de chaque côté, ce qui collerait davantage aux situations réelles.
Je verrais bien un truc centré sur l'initiative (qualité des pilotes, formation, situation tactique) avec ensuite l'enchaînement des actions avion par avion, avec des ordres assez simple (un peu comme dans Zero!) : améliorer sa solution de tir, se dégager ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Jeu 8 Mai - 12:26

Oui, le codage, AMA :
1. c'est vite très -trop -lourd
2. ça ne permet pas de simuler la sensation du stick dans les mains, car trop rigide

Je préfère pour cela les jeux d'escadrilles aux tentatives de simulation de vol, car pour cela les jeux PC sont à des années lumières devant désormais ( et on peut jouer en ligne )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du costaud en wargame aérien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'actualité du wargame-
Sauter vers: