Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FORBIN
Optio

MessageSujet: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Jeu 6 Fév - 13:03

Un jeu très intéressant à une échelle intermédiaire entre opérationnel et stratégique, qui comporte 5 scénarios et avec une séquence de jeu qui me semble sympa.

Il permet aussi de simuler la plus grande bataille terrestre de tous les temps en un temps raisonnable.

En plus tout est dispo, gratos !  Very Happy 
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd2eaf1/3066
avec aussi beaucoup de fichiers, voir les autres pages.

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/66855/the-dark-valley

Une précision,le résultat DR* CRT ne figure pas dans les règles PDF c 'est :
Citation :
result. All Soviet units must retreat two hexes, following the directions indicated on the Soviet retreat compass illustrated on the map (12.5). If the defender had more than a single step, a step loss would also have resulted.

Dans le module Vassal la CRT B en marron n ' y est pas, il y à deux fois la A en gris, je l' ai corrigé, si vous êtes intéressé demandez-moi, il semble qu'il y ait aussi d' autres petites rectifications à effectuer.

Une chose un peu étrange le jeu est conçu pour se terminer comme historiquement avec la conquête de Berlin par les Soviétiques, ce qui est très bien et d' ailleurs peu fréquent mais les scénarios se terminent en décembre 44  whisp .

Est-ce que quelqu' un qui est membre chez CSW pourrait poster pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Jeu 6 Fév - 22:03

Il vaut quoi ce système d'activation par chits ? Sur le papier, ça ne semble guère convaincant...

FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Ven 7 Fév - 8:29

Attention, activations avec des chits notament pour des HQ mais ils déclenchent aussi des actions traditionnelles, mouvement etc...
Différent d' autres jeux par activations.

2 tables de combat la A plus létale pour l' Axe saut durant l' hiver 41/42seule préiode aussi ou le Sov pourra l' utiliser.
La A correspond à un décalage d' une rangée/dé et en plus les DR ont une * ce qui entraine nettement plus de pertes.

Autre chose très astucieuse les avions unités " simples " +1 pour les Sov mais très nombreuses et moins nombreuses pour les All mais très puissantes en plus réutilisables avex 1d6 : 4/6, le VIII C Aér de V Richtoffen 3/6 qui était incontestablement le C Aér d' élite Allemand.

Et gros avantage je le rèpète on à 4 scénarios qui aussi bien sur permettetn de raccourcir la campagne. Souvent dans des jeux similaires il n' y à que Barbarossa et Zitadelle.

Pour le matériel, très beau, pions mécanisés avec différents blindés, carte très jolie, livrets...

Santi pour te faire une meilleure idée vois l' exemple de jeu à la fin du playbook, comme souvent GMT à la bonne idée de nous montrer un exemple concret.

Les notes sont très bonnes, sur les forums on en parle beaucoup.

Je vais faire un scénar court pour débuter, Bagration peut-être, j' essayerais de faire un CR simple.
capitainestark
Légionnaire

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Ven 7 Fév - 13:06

FORBIN a écrit:
Un jeu très intéressant à une échelle intermédiaire entre opérationnel et stratégique, qui comporte 5 scénarios et avec une séquence de jeu qui me semble sympa.

Il

Dans le module Vassal la CRT B en marron n ' y est pas, il y à deux fois la A en gris, je l' ai corrigé, si vous êtes intéressé demandez-moi, il semble qu'il y ait aussi d' autres petites rectifications à effectuer.

Une chose un peu étrange le jeu est conçu pour se terminer comme historiquement avec la conquête de Berlin par les Soviétiques, ce qui est très bien et d' ailleurs peu fréquent mais les scénarios se terminent en décembre 44  whisp .

Est-ce que quelqu' un qui est membre chez CSW pourrait poster pour cela.

le scenario de campagne se termine en 45 non?

Tu as acheté le jeu? whisp 
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Ven 7 Fév - 21:38

le cr sur strat :

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=16092

j'avoue que la bête me tente.

Le système de tirage en termes de contenus peut paraitre directif mais présente des avantages compte tenu de l'échelle temporelle.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 9:02

Je trouve la carte très belle Smile
Je l'ai téléchargée, je pense que j'ai à peu près tout. Perso, j'aurais fait les unités mécanisées avec des véhicules.... j'adore les silhouettes dans les wargames !!!!  tmdr tmdr tmdr tmdr 
En tous cas merci Jojo pour ces liens.
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 9:22

Jojo il est ou ? scratch 

Les unités " réellement mécanisées" ne sont presque jamais représentées avec des silhouettes car elles comportent plus d' infanterie que les "vraies " unité blindées.

Très jolie carte mais peut-être dommage d' avoir les fortifications, moins esthétiques, des marqueurs suffisaient car presque toutes seront détruites.

Il à 2 fichiers en téléch :
- le Vmod  chez GMT qui doit être celui de l' auteur mais il à quelques erreurs en fait des pions assez laids qui sont ceux de test et un errata pour la PzG GD, précisé sur les règles d' ailleurs.

- un fichier zip en téléch sur CSW.

Avec celui-ci j' ai rectifié le VMod. Pour ceux intéressés qu' ils me donnent leur adresse et j' enverrais avec ma box.

Je suis un très grand passionné de ce front et j' ai énormément de choses dessus, historiquement pour les unités il y quelques erreurs, la Pol SS n' est pas une Pz, et elle est avec le GAN en 06/41, le 505 bat Tigres arrivent en juin et non en janvier 43...

Une autre chose on à de multiples DI Sov, pas une de la Garde ? mais on à des C Inf Garde mais pas de DIG ? il aurait était bien mais surtout plus pratique d' avoir les 2 tailles d' unités.

Et il n' y à pas d' infanterie SS, Corps et Divisions.

Et les bat Tigres un peu puissant et à 2 pas.

Quelqu' un pourrait-il me faire un 4 correct avec la même police et taille que le 2 sur le pion suivant ?

capitainestark
Légionnaire

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 12:12

FORBIN a écrit:
Jojo il est ou ? scratch 

Les unités " réellement mécanisées" ne sont presque jamais représentées avec des silhouettes car elles comportent plus d' infanterie que les "vraies " unité blindées.

Très jolie carte mais peut-être dommage d' avoir les fortifications, moins esthétiques, des marqueurs suffisaient car presque toutes seront détruites.

Une autre chose on à de multiples DI Sov, pas une de la Garde ? mais on à des C Inf Garde mais pas de DIG ? il aurait était bien mais surtout plus pratique d' avoir les 2 tailles d' unités.

Et il n' y à pas d' infanterie SS, Corps et Divisions.

Et les bat Tigres un peu puissant et à 2 pas.

si tu as lu les règles et disposé le jeu sur une table tu comprendras pourquoi Real Green Real Green Real Green 
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 15:29

Allalalai a écrit:
Je trouve la carte très belle Smile
Je l'ai téléchargée, je pense que j'ai à peu près tout. Perso, j'aurais fait les unités mécanisées avec des véhicules.... j'adore les silhouettes dans les wargames !!!!  tmdr tmdr tmdr tmdr 
En tous cas merci Jojo pour ces liens.
Quel boulet ! Mille excuses forbins, je lisais deux posts en même temps sur deux fils différents  Hidden Joker Bouley Parking 
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 15:49

Oui  take this  mais il n' y à qu' un FORBIN devil  Wink 

C 'est un module de test seulement sur GMT.

Y jouer avec un plact historique surtout avec Vassal, nous éviterait presque tout déploiment.

Je me suis inscrit sur CSW, je vais demander pour les points obscurs...

Evidement j' ai toujours envie d' améliorer certains détails historiques mais l' affaire est bonne, je confirme !yeah ! 

Jeu ressemblant à War Without Mercy et Red Star Rising surtout pour l' échelle,.
Le premier avait l' inconvénient d' avoir des tours qui duraient 15 j, calculez le nbre... whisp Le 2è s' arrête au printemps 44 Eurk avec un gout d' inachevé ... et en plus des pions peu réussis Rolling Eyes
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 17:29

Citation :
Le premier avait l' inconvénient d' avoir des tours qui duraient 15 j, calculez le nbre...

Tu ne connais pas la série Europa ! Le front de l'est à l'échelle de la division, voire du rgt ou du bataillon pour certaines unités et le tout à 1/2 mois par tour  yess 
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 19:25

Very Happy happy hour
Et hex de combien de km ?
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 19:27

FORBIN a écrit:
Very Happy  happy hour
Et hex de combien de km ?

25 km  So Good 
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 21:54

Ce serait cool si tu avais quelques photos du monstre  Very Happy
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Sam 8 Fév - 22:57

FORBIN a écrit:
Ce serait cool si tu avais quelques photos du monstre  Very Happy

Je n'ai pas de photo mais sur BGG tape "fire in the east" cela donne une idée. Les cartes assemblées font 3 à 4 m².

J'ai toute la série qui couvre le conflit en Europe +AFN et l'ensemble des cartes doit faire pas loin de 10m² (ouest-est : brest à début Oural: nord -sud : Mourmansk-golfe persique)

J'avais fait un petit topo sur la bête :

http://www.lignesdebataille.org/t1676-les-series-europa

AMHA pour étudier le front de l'est en détail, c'est une (lourde) référence.
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Dim 9 Fév - 8:34

Vais jeter un coup d' œil  happy hour 

Pour The Dark Valley à partir de cette page http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd2eaf1/1072
plusieurs CR partiels sur les opérations post 41, jolis PDF, empilements parfois impressionnants !

Vous remarquerez que le Dniepr comporte beaucoup d' hex considérées comme des lacs et le bas Dniepr une vraie muraille !

Pour 1945 l' autheur dit que le(les) scénario(s) se déroulant en 1945 seraient dans un prochain C3I ... je m' en doutais, regrettable et franchement bête, en plus acheter un C3I pour un scénario et quelques pions !!!whisp   devil
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Lun 10 Fév - 17:37

Oui c'est un peu mesquin comme pratique, mais habituel...  Suspect 

FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Lun 10 Fév - 19:58

Un membre de CSW à posté le placement historique pour le premier scénario, Barbarossa/Campaign je l' ai utilisé pour l' ajouter au VMod.

Donc aucun placement à faire...

Si d' aucuns sont intéressés.

Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Dim 16 Fév - 16:57

Ca en est où avec le jeu ?

J'attends toujours le remplaçant de Russian Front mwa  Very Happy 

FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   Lun 17 Fév - 9:50

On en est, que du point de vue historique/géographique comme je l' ai évoqué ci-dessus ! il y à des lacunes... Shocked 

La base est bonne, échelle très bien aussi, à part quelques règles spéciales ca va, il inclus Berlin mais faut peaufiner... whisp 

En fait je dirais pas assez précis ou mal fini, alors que l' auteur à fait Red storm Over the Reich qui était correct avec une séquence de jeu un peu étonnante.
Comprends pas très bien.

Mes scénarios avec déploiement historiques sont prêts, j' ai du faire quelques adaptations, très pratique Vassal pour ajouter cela à des modules.

La pioche de tirage est tout en haut à gauche hex 1114, pas de fenêtre indépendante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT   

The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1