Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan ludique 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Bilan ludique 2013   Lun 23 Déc - 12:15

Nöel arrive, c'est l'heure des comptes... qu'en a-t-il été de l'année ludique passée pour vous : parties, achats, créations... ?

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Bilan ludique 2013   Lun 23 Déc - 12:36

Je n'ai fait que de la création et des parties de tests grosso-modo, mais je me suis éclaté.
Au menu :
- les créations : We Saw Spain die, A l'ombre de la louve, RC4, la Vallée d'Anahuac, Terreur sur la piste Bozeman, Le Sultan du feu finis, mon jeu HF qui avance énormément, et une grande surprise pour la fin des vacances j'espère (on verra).
- les découvertes ludiques : merci à XIII pour son salon à Salon, j'essaie d'y retourner cette année.
- les expériences ludiques : merci aussi petit Papa Noël pour m'avoir offert un éditeur en la personne d'Erwan. Vraiment un grand merci ! Merci aussi à S&T pour avoir pris mes dessins pour deux jeux et White Dog Games pour me faire confiance (Loyaulte me lie et Bosworth).
Pour les achats, plein d'achats, plein de revendus, notamment des WaW et S&T, j'en revends encore bientôt Smile

Bref un super bilan, un aboutissement enfin, et toujours la même envie de venir ici, discuter, rigoler, parfois défourailler, mais au final, m'éclater.

La vie de château, pourvu qu'ça dure !!!!!  happy hour happy hour happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Bilan ludique 2013   Mer 25 Déc - 19:04

Je suis assez content de cette année ludique :

- retour massif au jeu informatique et découverte de vraies perles comme The Witcher 1&2 ( jeu de rôle ), X-COM ( la dernière mouture est superbe ), Shogun II et son extension XIXe siècle ( alors que Rome II est pour l"heure une déception profonde ), Ace Patrol ( pour l'apéro seulement... ), etc.

- peu d'achats en fait, plutôt des reventes : C&C Autriche ( pour les pions pas pour le système... ), Napo at Leipzig 5e édition ( pour stumpterisation ), et quelques jeux de plateau comme Mice & Mystics. Le bilan sur les étagères est négatif, déménagement oblige.  

- des créations personnelles qui avancent bien, et m'ont permis de faire en quelques mois de Toshop l'incontournable complément d'Illustrator. Armées, cartes, règles, univers, je suis toujours à fond dans l'héroic-fantasy ( Juggernauts ) et WH40K ( Chariots de Feu ). L'objectif 2013 est de relancer aussi Space Hulk avec la peinture des derniers Stealers, un décor 3D et l'achèvement des règles de campagne.

- même si cet aspect ne m'intéresse guère, je vois avec satisfaction Olala arriver au bout de sa démarcher avec WDG, Les Jeux du Griffon et autres éditeurs.

- de même, la bonne santé des acteurs du wargame où je suis impliqué me satisfait : Battles évidemment ( en espérant qu'il trouve son rythme en 2014, le mag reste inégalé en terme de qualité et de plaisir de lecture ), Strat' ( en tant que Frog of War, la vague de sang neuf qui sinscrit me semble être un bon signe ), et bien sûr ce forum ( qui tient son rythme peinard au gré des travaux et des envies des uns et des autres )

Voilà, en espérant vous retrouver comme de juste en 2014, après un Joyeux Nowel ! yeah !

cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Bilan ludique 2013   Mer 25 Déc - 19:53

Année très contrastée :

- le gros plus en début d'année : l'Air Force en ligne développé par Ariok ! gros moments de pré-tests puis des parties endiablées avec des formations d'enfer.

- le gros moins : les plantages informatiques : 2 ordis HS en 6 mois et un paquet de données à récupérer. Conséquences, le système de campagne pour CH est resté un peu en rade. J'y reviendrai après avoir achevé Juno.

- la vie de famille qui m'a obligé à faire un gros break entre juin et septembre : les petits sont grands et déménagent plus de nouvelles responsabilités par ailleurs.

- Le projet 6 juin à Juno à la sauce panzerblitz, cela avance, lentement car le sujet se révèle plus retors que prévu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan ludique 2013   

Bilan ludique 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1