Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

WIF : le module Vassal le plus cher du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Dim 10 Nov - 22:35

Je ne compte pas le nombre de titres que je possède et j'apprécie chez Matrix, mais le lancement de World in Flames me laisse sceptique : 80$ + taxe + port pour un jeu sans IA, alors qu'on a des modules VASSAL pour pas un rond et pour des graphismes identiques, il va falloir m'expliquer...

Pour le coup ce sera sans moi et sans trop de regrets ( le jeu est historiquement assez pauvre pour ce que j'ai vu de la version papier ) scratch

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Dim 10 Nov - 22:48

Perso c'est vraiment trop gros, du type usine à gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Lun 11 Nov - 7:28

Il y a quand même un intérêt qui réside dans la gestion automatique des règles, ce que ne fait pas Vassal. D'autre part, je pense que le jeu sort non-fini (mais c'est une habitude maintenant dans l'industrie du jeu). Il devra certainement être apprécié sur le long terme. Par exemple l'IA et le PBEM multijoueurs vont arriver d'ici quelques mois. Enfin pour l'IA, je n'y crois pas une seconde.
Je dis ça alors que je ne suis pas intéressé du tout. Pas certain que ce jeu soit capable d'attirer des non-wiffeurs. On est dans la niche de chez niche.
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Lun 11 Nov - 10:02

wouf ! Real Green 
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Lun 11 Nov - 15:49

Une préco à 120e qu'on te débiterait d'avance quoi Shocked  

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Lun 11 Nov - 18:22

Santino a écrit:
Beh le jour où je mets 120e pour un jeu, c'est que ma paye a doublé, ...franchement.
welk
Optio

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 17:07

J'ai joué à World in Flames il y a vingt ans sur la version carton, à l'époque où je jouais Third Reich sur sa version carton : je suis bien vite revenu à Third Reich ! (WIF, c'est tous les défauts du monster game : confus, touffus, profusion de détails inutiles, etc). Et la carte m'a toujours paru toujours hideuse. Bref, je n'ai jamais accroché, et pourtant le grand stratégique a toujours eu ma préférence. Third Reich carton en revanche, que de plaisir (malgrés la gestion des hex controlés avec des bouts d'allumettes de couleur : toute une époque (et les tonnes de poussière qui s'accumulaient sur la carte avec les pions en place quand une partie s'éternisait. J'en étais à envisager la fabrication artisanale d'une version équipée de petits aimants quand 3r PC est sorti. Le pb, comme je le disais à Von LALALI More Green , c'est qu'à force d ejouer la version PC qui encadre le jeu, j'ai fini par oublier les règles de détails, je fais ou je ne fais pas selon que l'ordi m'autorise ou non et je ne cherche pas plus loin. Ca génère un curieux phénomène, je joue 3r comme un wargame moderne, sans trop me poser de question, d'une manière empirique, et finalement ça renforce l'intérêt du jeu, toute la mécanique "interne" est redevenu vaguement mystérieuse : le "vague" de la guerre Real Green 
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 18:26

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:
Beh le jour où je mets 120e pour un jeu, c'est que ma paye a doublé, ...franchement.
A ton avis combien j'ai payé les modules Europa sensibles qui me manquaient, prix très honnêtes pour SE et SF, plus de 150€ chaque bête. Sur EBay cela se trade à 300 et +
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 18:26

Oui mais c'est du prix collector là Cool 

Helix
Centurion

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 18:45

Santino a écrit:
La version WIF PC avec la dizaine de mètres carrés de carte papier est collector. Mais c'est quelques dizaines d'euros encore en plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 21:22

Helix a écrit:
Santino a écrit:
La version WIF PC avec la dizaine de mètres carrés de carte papier est collector. Mais c'est quelques dizaines d'euros encore en plus.
AMA, WIF n'entre pas dans les "introuvables" même dans sa version complète. Le prix de la version PC me semble excessif compte tenu de contraintes de visu, à moins de jouer avec un barco en projection sur un mur Shocked  !!!

Dernière édition par cruchot le Mar 12 Nov - 21:31, édité 1 fois
Aaargh
Centurion

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 21:28

cruchot a écrit:
. Le prix de la version PC me semble excessif compte tenu de contraintesde visu, à moins de jouer avec un barco en projection sur un mur Shocked  !!!
C'est sur que si tu as un barco, il n'y a plus aucun jeu dont le prix soit excessif...
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   Mar 12 Nov - 21:30

Aaargh a écrit:
cruchot a écrit:
. Le prix de la version PC me semble excessif compte tenu de contraintes de visu, à moins de jouer avec un barco en projection sur un mur Shocked  !!!
C'est sur que si tu as un barco, il n'y a plus aucun jeu dont le prix soit excessif...
Monsieur est un connaisseur More Green

D'ailleurs, j'avais fait un test de simulateur aérien, le 2gm europe de Microsoft, avec. Ce n'est pas le top en animation mais avec la vue grand écran, on se croyait dans le cockpit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIF : le module Vassal le plus cher du monde   

WIF : le module Vassal le plus cher du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1