Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
welk
Optio

MessageSujet: Re: STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France   Sam 9 Nov - 18:14

Un aide de jeu que j'avais fait à une époque : utile quel que soit le mode de jeu, Gamebox ou version PC
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France   Sam 9 Nov - 18:18

Je crois mon cher qu'on ne s'est pas compris, je suis un boulet informatique Real Green Real Green Real Green 
Donc je t'écoute, que dois-je faire en 1er ... nounou ! Real Green 
welk
Optio

MessageSujet: Re: STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France   Sam 9 Nov - 18:37

Installe le jeu dans un répertoire nommé 3r juste à la racone de C et remplace la fin de ton fichier config de dosbox par ceci :

[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
kEYB FR
MOUNT C C:\3r
#MOUNT D F:\ -t cdrom
#MOUNT E E:\ -t cdrom

C:

call 3r2

Ensuite, double-clique sur l'icone de la dosbox e tle jeu se lancera.

Tu fais alt + entrée pour mettre le jeu en plein écran (obligatoire = très important pour les touches Q et W ensuite)
Dans l'écran de choix tu prends :

Campagne
Opponent = human pour les 2
Setup préférence : tu choisis file pour les deux (plus simple)
ensuite tu cliques sur new game
La fenêtre de jeu apparaît
Tu cliques sur la petite carte de saut pour aggrandir la carte
Tu cliques sur "done" chaque fois que demandé pour placer les armées (automatiquement) des pays
Quand c'est fini, la partie commence ettu te laisses guider
tant que la Pologne n'est pas éliminée, tu dois obligatoirement choisir option offensive sur le front est et l'attaquer

Chaque fois que le programme, pendant ton tour, demande au défenseur de faire un acte, tu vérifies que ton claiver est en mode majuscuile et tu appuies sur la touche Q; Quand l'IA a terminé son acte, tu réappuis sur la touche Q (le pc t'indique alors que IA alliée is off) et tu poursuis ton tour en te laissant
guider. A la fin, tu enregistres la partie sous un nom et tu envoies tous les fichiers récemment modifiés (par sécurité).

Si tu ne paies pas le téléphone et si tu as un abonnement illimité (pas mon cas), je peux te filer mon N° pour que tu m'appelles quand tu as un pb. On peut par exemple se mettre d'accord sur un crenneau horaire, comme ça  je pourrai te guider ave cle jeu sur mon propre écran. En fait, c'est ce qui irait le plus vite pour toi pour apprendre, faire un ou deux tours comme ça suffirait à te lancer, je te servirais de tutoriel en ligne More Green

Le gros avantage 'cest qu'une fois la base du logiciel maîtrisée (ca ira très vite), tu peux aussi bien jouer en solo contre toi-même pour apprendre (même en jeu solo le programme encadre tous les actes, il te refuse ce qui est illégal selon les règles et il te dit pourquoi fans la bande texte en haut). Au pire, quand tu ne sais pas quoi faire, tu fais "done" et le programme considère que tu ne veux pas faire d'acte du type concerné et il continue sa routine.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France   Sam 9 Nov - 19:20

Bon en fait je n'ai rien compris à ton truc, je suis passé par Defend donwload qui simplifie l'usage de la dosbox Smile
Le jeu marche, j'ai commencé à faire ce que tu disais, mais je n'avais pas la souris donc ça aappuyé sur je ne sais pas quelles option...
Je peux recommencer si tu veux commencer une partie.
J'ai le téléphone ADSL.
welk
Optio

MessageSujet: Re: STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France   Sam 9 Nov - 19:23

MP pour mon téléphone

Même si on ne fait pas toute la campagne, je t'expliquerai quand même les bases du logiciel, ensuite ça ira tout seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France   

STRATEGIC COMMAND 3 bientôt chez Trime-un-max France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2