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 appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin

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cruchot
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MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   Lun 28 Oct - 22:02

capitainestark a écrit:

Bien s'ils sont tous à peu près identiques, tu fais un pion par section doté de la capacité AVRE générique..Question  La section est censée répondre à toutes les problématiques.... Le pion aura du boulot voilà tout Real Green 
C'est ce à quoi je pensais au départ, mais en examinant la carte plus précisément j'ai trouvé que les différents points d'emploi sur un même secteur étaient distants de plusieurs hex. Cas des poseurs de ponts et des carpet layers, d'où mon interrogation. Une solution serait l'utilisation de marqueurs. Rolling Eyes scratch Eurk  
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capitainestark
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MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   Mar 29 Oct - 7:36

cruchot a écrit:
capitainestark a écrit:

Bien s'ils sont tous à peu près identiques, tu fais un pion par section doté de la capacité AVRE générique..Question  La section est censée répondre à toutes les problématiques.... Le pion aura du boulot voilà tout Real Green 
C'est ce à quoi je pensais au départ, mais en examinant la carte plus précisément j'ai trouvé que les différents points d'emploi sur un même secteur étaient distants de plusieurs hex. Cas des poseurs de ponts et des carpet layers, d'où mon interrogation. Une solution serait l'utilisation de marqueurs. Rolling Eyes scratch Eurk  
Et sinon, doter certaines des unités (autant que d'engins AVRE )de la 1er vague d'une capacité AVRE (astérisque ou autre sur le pion pour les repérer) utilisable une fois avec un jet de dé: test lorsque l'unité veut utiliser sa capacité ça passe ou ça rate(le avre est resté ensablé plus de test possible)
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cruchot
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MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   Ven 22 Nov - 22:41

Je pense que je vais m'orienter vers des règles spéciales pour les AVRE traités individuellement qui ignoreront certains résultats de la CRT et les contraintes de stacking. Ce sera aussi valable pour certaines unités allemandes d'une  taille inférieure celle à celles du jeu standard. Cela permet d'éviter les effets de concentrations de feu "artificielles" qui aboutirait à des résultats historiquement absurdes du genre des 50L42 flinguent un Churchill à 1000m.
D'ailleurs c'est un point auquel je fais attention avec les règles PZB et PZL qui par le jeu de combinaisons de tirs peuvent aboutir à la neutralisation d'unités qui était impossible sur le terrain.
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MessageSujet: Re: appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin   

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