Lignes de bataille

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 Essai de carte tactique

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Santino
Sabertooth Tiger


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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Dim 17 Nov - 20:35

L'alternative pour les bois clairs c'est de changer de couleur, ce qui donne des résultats que je trouve vraiment bizarres...

Exemple ici : http://boardgamegeek.com/image/1536389/conflict-of-heroes-awakening-the-bear-russia-1941?size=large

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Santino
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Lun 18 Nov - 6:49

La pente est une texture rocheuse travaillée en fusion pour se fondre avec le niveau inférieur. La limite supérieure est une lueur externe blanche intégrée au calque du dessus. Il y a donc trois calques qui entrent en jeu par élévation : niveau N, pente, niveau N+1.

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sharl
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Lun 18 Nov - 9:40

Santino a écrit:
L'alternative pour les bois clairs c'est de changer de couleur, ce qui donne des résultats que je trouve vraiment bizarres...

Exemple ici : http://boardgamegeek.com/image/1536389/conflict-of-heroes-awakening-the-bear-russia-1941?size=large
Sans changer la couleur, tu peux aussi jouer sur la texture de la forêt. Ici je suppose qu'il y a des résineux et des feuillus, ou des plantations artificielles, mais l'objectif est simplement de différencier les deux types. Il y a aussi moyen de faire des arbres un peu individuels avec leur ombre, et au contraire des entassements, ou bien des zones homogènes façon moquette et des zones avec de gros arbres qui se détachent (du côté de Sedan, il y a ça).




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Allalalai
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Lun 18 Nov - 11:44

WOW! Au départ j'ai cru que c'était la lune peinte en vert Smile
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Flaf
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Lun 18 Nov - 18:06

sur la deuxième photo la différence est très net.

Des petits ronds pour symboliser des arbres individuels (avec une brush aux contours irréguliers) et la même texture de forêt, peut-être que ça le ferait...
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Santino
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 19 Nov - 8:21

J'ai désaturé et foncé un peu les bois, creusé un peu le fond de vallée avec une ombre dispersée. Mais pour le reste je vais m'en tenir là.

Je suis content que le passage de Gimp à Toshop se soit bien passé Razz 


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sharl
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 19 Nov - 18:50

Tiens, pour une autre raison, j'ai retrouvé des textures de lune peinte en vert ... alors je reviens à la charge !
http://www.cgtextures.com/
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Santino
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Ven 22 Nov - 6:23

Modifications suite à test d'impression jet d'encre :



Une légère désaturation générale des couleurs + des bois plus apparents et plus sombres + des champs mieux découpés et moins schématiques

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Ven 22 Nov - 11:59

Franchement, je trouve ça beau !
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sharl
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Ven 22 Nov - 12:09

Oui, c'est beau ! Great ! 
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Santino
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Lun 25 Nov - 20:54

Travail un peu plus poussé sur les cultures pour la deuxième carte en cours :



Reste à poser les bâtiments et à reporter les améliorations sur la carte précédente Razz 

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Lun 25 Nov - 21:58

Les lignes vertes entre les cultures ce sont des chemins, des haies ? difficile à identifier au premier coup d'œil, surtout que les cercles désorientent l'interprétation.
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 26 Nov - 5:22

J'aime beaucoup la mosaïque de champs colorés. Je préfère les ruptures des trois de gauche plutôt que l'effet escargot de celui de droite, qui donne l'impression d'une "patate" coupée en plusieurs champs.
Les chemins ou haies ne me gênent pas. Et le rond, c'est le spot pour boire des canons à la moisson, non ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 26 Nov - 7:44

Non c'est un ovni qui a atterri Very Happy 

Marrant c'est la patate que je préfère moi

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 26 Nov - 8:08

Santino a écrit:
Marrant c'est la patate que je préfère moi
Alors fais-toi plaisir ! C'est ta carte !Smile

Bon, pour étayer mon propos, je trouve que les champs avec des bordures indépendantes les unes des autres sont davantage insérés dans le reste du paysage. Pour la "patate" en revanche, elle semble posée par dessus. Si elle était bordée d'autres éléments de terrains, ça ne me ferait pas la même impression, mais comme elle ne l'est pas je préfère les autres champs. D'une certaine façon, leur contour "déborde" sur le fond de carte. De la même manière pour un village, je conseillerais de rajouter quelques maisons éparses autour de la forme principale du village, pour l'ancrer sur le fond. Idem si tu dessinais des arbres individuels.

Après c'est clairement une histoire de goût, et en plus il faudrait voir la carte finie avec des pions dessus.
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 26 Nov - 16:26

Le rond me fait drôle, le chemin termine dans le champs bizarre, mais comme d'hab j'adore, je trouve ça vraiment bien Great ! 
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 26 Nov - 17:24

Citation :
le chemin termine dans le champs bizarre
Gné ? Shocked 

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mar 26 Nov - 18:14

Avec les maisons et autres bâtiments de ferme :



J'ai encore désaturé le rouge brun des toits en passant...

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mer 27 Nov - 18:47

Retouche des cartes... motif je viens de découvrir comment on fait des lignes droites sous Toshop... match 

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mer 27 Nov - 20:36

C'est vraiment bien ! En particulier par rapport à ma première remarque, les éléments de terrains sont intégrés à l'ensemble et pas plaqués dessus.

Bravo !

BBC a écrit:

message personnel, je répète message personnel : le chemin termine dans le champs bizarre
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Jeu 28 Nov - 10:23

L'intégration se fait mieux au fil que les éléments du projets s'emboîtent les uns dans les autres, dans la mesure où pas moins de 6 cartes ( 18 pans donc ) sont prévues dans la vague 1, sur le thème Agriworld :

01. The Valley ( achevée ) : vallée en voie de colonisation mais encore largement laissée à la nature.

02. The Colony ( en cours ) : une installation massive d'extraplanaires ( impériaux ici ) avec un site central condensé ( bâtiments institutionnels et spatioport, habitats, bidonville ) et des exploitations agricoles qui rayonnent

03. The Sanctuary : un village niché au bas d'une élévation où se trouve un vieux sancturaire et des reliques. Ce sera aussi la première carte avec cours d'eau.

04. The Riverside : un large cours d'eau et ses rives sauvages

05. The Wet Lands : les sources du cours d'eau dans une zone de marais putrides

06. The Clear Out : un front pionnier dans une zone forestière, avec voies et implantations de conquête ( inspi amazonienne )

Là je suis sur la carte 02 tout en reprenant la première avec des lignes droites pour les routes et cultures.

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Jeu 28 Nov - 14:03

Vaste programme ! Bravo !
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mer 4 Déc - 17:47

Travaux sur le spatioport ( + sa redoute ) et le massif bastion de l'Arbites. Les symboles E et F sont pour les édifices, qui ont des règles spéciales par rapport aux hex urbains classiques ( nécessiter d'en forcer l'entrée, avec malus importants au combat tant qu'on n'y est pas parvenu ).



Suite en cours, avec la cathédrale de l'Aquila Very Happy

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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Mer 4 Déc - 20:52

C'est rigolo, le "néon" bleu sur les bâtiments. Ca me fait penser à Full Metal Planet ... c'est le hasard ?
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MessageSujet: Re: Essai de carte tactique   Jeu 5 Déc - 6:18

C'est le même principe pour les verrières en biais oui ^^

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