Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [CR] Blazing chariots : les plaines de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   Dim 29 Sep - 8:45

CR de partie-test sur Blazing Chariots, mon jeu de combats blindés dans l'univers de 40K

Situation : le Pacte du Sang a lancé une offensive de grande envergure dans les plaines de Jago, crevant les premières lignes impériales et menaçant de se déverser sur les arrières du XXe Corps. Un combat command de la 4e Division cuirassée cadienne est dépêché pour colmater la brèche, précédé de deux pelotons de tueurs de chars.


Situation initiale : les chasseurs sont en place, le QG du CC Wolf précède les compagnies blindées


Les marqueurs d'activation, dans l'inimitable Catbox ( droits réservés )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   Dim 29 Sep - 9:12

Tour 1 : marée rouge

La première activation est pour le Chaos, qui active son QG hors carte. Il utilise une action de commandement de type coordination qui lui permet de déplacer en même temps ses 1e et 2e compagnies, en plus de sa compagnie de commandement. Tous entrent simultanément sur la carte par son bord Est, submergeant les chasseurs de chars qui détruisent tout de même un peloton de Reavers et un demi -peloton de Brigands. Les compagnies de combat impériales arrivent en colonne puis se déploient à l'Ouest des bois.


Situation à la fin du tour 1 ( noter les QG retournés sur leur face activée )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   Dim 29 Sep - 9:46

Tour 2 : submergés !

Le chaos tire une fois encore le premier marqueur d'activation, et il est assez fort pour lui permettre de coordonner une fois encore ses blindés. Les tirs à bout portant ricochent sur les casemates des Hunters, détruisant un pas et clouant les survivants d'une des deux unités. La riposte est décevante pour les Impériaux, la plupart des coups ratant leurs cibles dans la confusion. Les chasseurs de chars sont maintenant submergés par les chars ennemis dans leur propre hex, et ne doivent leur survie immédiate qu'à l'absence de stabilisateurs de tirs en face ( tir après mouvement interdit )
L'Empire active son QG, qui lui aussi décide de coordonner ses formations. Les Leman Russ avancent au pas et tirent dans la foulée, démolissant deux pelotons de chars et un d'autos blindées. Le Vanquisher de commandement ne parvient en revanche pas à détecter le Brigand embusqué dans les bois.
Malgré leurs pertes, les compagnies du Chaos passent avec succès leurs tests de rupture

L'ordre des prochaines activations sera crucial...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   Dim 29 Sep - 10:42

Tour 3 : tir aux pigeons

Les Impériaux gagnent la première activation, laissant les chasseurs de char démonter nombre des tanks empilés dans leur hex. La réaction ne parvient pas à les détruire, mais l'activation suivante du Chaos scelle leur sort : tirés de flanc, ils succombent jusqu'au dernier. Wolf ne peut que les venger en tirant tous les obus de son CC dans la masse des assaillants, avec une efficacité maximale maintenant que les Leman Russ sont à l'arrêt.
Deux compagnies chaotiques sont rompues, la troisième n'arrivera pas à temps. L'assaut est brisé, et la ligne impériale rétablie.



Un grand vide apparaît là où s'est déroulée la mêlée...

Bilan : ce n'est certes pas le scénario le plus tactique, mais il m'a permis de valider les mécanismes de base comme l'activation, la détection, ou encore les tirs A/T ( qui gèrent le to hit et le to kill avec un seul dé ). L'ensemble tourne sans heurts et reste fluide, ces quatre tours sont allés très vite !

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11139
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   Dim 29 Sep - 11:38

Bravo, j'ai adoré et je trouve la carte très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   Dim 29 Sep - 12:38

La carte est de White Star Rising, les miennes viendront bientôt

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR] Blazing chariots : les plaines de feu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Blazing chariots : les plaines de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: