Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mer 25 Sep - 11:40

Un demi dollar par support.

Pour des jeux genre OCS/MMP ou Europa, monster games Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mer 25 Sep - 18:29

Alors maintenant les éditeurs Français, sans parler de tous,

Conflits et Stratégies, ca à était plus que laborieux comme début !!! de multiples annonces " ca va sortir " durant des mois et en plus certains débités très longtemps avant la parution. J' espère que ca s' améliorera.

Et souvent déjà que c' est difficile d' être éditeur de wargames en France et en Français, la communication des éditeurs est vraiment très défaillante, à leur détriment, un exemple Hexasim va sortir l' année prochaine Twilight Roads, même époque que Liberty Roads ( 06/44-04/45 mais pour le Fr Est débutant au moment de l' opération Bagration.

J' attends ce jeu avec une très grande impatience, en plus Hexasim c 'est du beau matos, valeurs des pions, règles etc... c 'est du lourd, j' ai  tendu la perche à Tof le boss ici pour nous mettre quelques photos, c 'est quand même rapide à faire, j' ai vu qu' il est passé ici plusieurs fois et bien rien, c 'est vraiment dommage.

Sur CSW, je vois les auteurs US parler régulièrement de leurs jeux plusieurs années à l' avance !

Si le marché Français est petit, il faut bien sur faire d' autant plus d' efforts pour attirer les gens !
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mer 25 Sep - 18:35

Hexasim reste pour moi le top en matière d'édition française, pour le développement des produits comme pour la qualité matérielle.

cavalier
Optio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Jeu 26 Sep - 7:40

Santino a écrit:
Hexasim reste pour moi le top en matière d'édition française, pour le développement des produits comme pour la qualité matérielle.
+1

D'autant qu'ils ont l'intelligence de produire aussi en anglais, et du coup j'ai vu des italiens et des canadiens revendre leur version anglophone de Napo against Europe. Certes ça veut dire que ces 2 individus n'ont pas accroché au jeu, mais ça veut dire surtout que le succès international est au rdv!

Les éditeurs US ont des reins bien plus solides que les français, c'est peut-être ça aussi qui explique leur com plus active.
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Jeu 26 Sep - 9:15

Citation :
la communication des éditeurs est vraiment très défaillante
Mouais ça dépend chez qui.... si ce forum existe, c'est aussi en partie pour échapper au déluge publicitaire de certains ( et de leurs fanboys ) Rolling Eyes 

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Jeu 26 Sep - 9:48

Santino a écrit:
Citation :
la communication des éditeurs est vraiment très défaillante
Mouais ça dépend chez qui.... si ce forum existe, c'est aussi en partie pour échapper au déluge publicitaire de certains ( et de leurs fanboys ) Rolling Eyes 
Non... tu crois ???? tmdr tmdr tmdr 
Bon en même temps faut en parler pour faire acheter. Le problème ce n'est pas faire de la pub pour son jeu, c'est comme dirait Noé un déluge de remarques. pour cela effectivement tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Je ne suis pas sûr pour autant que ce soit un pb de comm...Plutôt des choix éditoriaux, j'ai l'impression que les US vont sortir en gros 3-4 jeux par an, comptant sur les ventes minimum de chacun quand un français va en sortir 1 maxi 2 comptant sur la pleine réussite de ce projet si durement amené.
En faisant cela les US nous offrent régulièrement de la qualité, parfois des bouzes, et surtout en permanence une gamme très variée ; en France, la qualité est le plus souvent au rendez-vous mais pas la diversité je trouve (il faut tenir compte des acheteurs et non du temps d'achat car les structures sont plus fragiles peut-être).
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 16:54

Question matérielles :

Vous clippez vos pions ?
Découpage avec ciseau ou massicot ?
et pour les jeux genre VV comment montez-vous les pions ?

Moi :
Non
Ciseau
Colle liquide/papier sur du carton pris à la fin des blocs notes.
Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 16:58

C'est le grand oral, version Forbin Wink

En tout cas :
- je clippe inconditionnellement (coupe-ongle et guide-boite-CD),
- je découpe au cutter rotatif,
- je ne monte plus de jeux VV.
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 17:01

Citation :
Vous clippez vos pions ?
1. Oui, tous
2. Au cutter
3. Je ne monte plus de jeux VV depuis perpette ( mais je monte des pions imprimés pour mes jeux )

FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 17:04

Helix a écrit:
C'est le grand oral, version Forbin Wink
Real Green Oh oui, pire que la Gestapo yess 
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 18:13

Ton sondage sera publié ? Real Green 

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 18:20

Je ne clippe pas les pions (faut être psychopate).
J'ai monté tous mes VV jusqu'au 83 je crois.
intercalaire en carton de la couleur du pion, colle UHU, ciseaux + cutter.
Je ne pratique plus depuis la fin de mes achats VV ; les récents je montrerai à mes élèves comment le faire.
Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 19:23

Allalalai a écrit:
Je ne pratique plus depuis la fin de mes achats VV ; les récents je montrerai à mes élèves comment le faire.
Et c'est les clippeurs les psychopathes ? tmdr
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 19:43

Helix a écrit:
Allalalai a écrit:
Et c'est les clippeurs les psychopathes ? tmdr
Faut être fou pour être là et couper les oreilles d'un pion !!!!
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Lun 30 Sep - 20:36

Je trouve que c 'est dommage de couper les angles, chacun ses gouts.Cool 

victor-emmanuel
Légionnaire

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 12:09

Fred59 a écrit:
FORBIN a écrit:
Beaucoup de ré-éditions notament GMT, Ardennes ou autres versions 1,2,3... mais aussi ils en vendent beaucoup et d' aucuns sont demandeurs.
En effet !
Il est tout de même étonnant (et assez symptomatique d'un certain malaise) que des joueurs soient obligés d'aller chercher de vieux wargames, créés il y a une trentaine d'années, pour satisfaire leur besoin de simulation. Wink 

FORBIN a écrit:
quand on voit le peu de CR sur STRAT et toujours les mêmes personnes pour ainsi dire.
Les discussions intéressantes se raréfient sur Strat : de plus en plus de posts pour des réunions de clubs, des questions de compréhension de règles ou de la pub.
De plus, Strat me semble de moins en moins représentative de la communauté du wargame en France...
Pas mal de bons contributeurs ont quitté le navire, ayant l'impression de ne pouvoir faire partie du club. La modération de ce forum a hélas sévi.

pas besoin de modo il la ligue anti patineuse....axed 
victor-emmanuel
Légionnaire

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 12:13

FORBIN a écrit:
Alors maintenant les éditeurs Français, sans parler de tous,

Conflits et Stratégies, ca à était plus que laborieux comme début !!! de multiples annonces " ca va sortir " durant des mois et en plus certains débités très longtemps avant la parution. J' espère que ca s' améliorera.

Et souvent déjà que c' est difficile d' être éditeur de wargames en France et en Français, la communication des éditeurs est vraiment très défaillante, à leur détriment, un exemple Hexasim va sortir l' année prochaine Twilight Roads, même époque que Liberty Roads ( 06/44-04/45 mais pour le Fr Est débutant au moment de l' opération Bagration.

J' attends ce jeu avec une très grande impatience, en plus Hexasim c 'est du beau matos, valeurs des pions, règles etc... c 'est du lourd, j' ai  tendu la perche à Tof le boss ici pour nous mettre quelques photos, c 'est quand même rapide à faire, j' ai vu qu' il est passé ici plusieurs fois et bien rien, c 'est vraiment dommage.

Sur CSW, je vois les auteurs US parler régulièrement de leurs jeux plusieurs années à l' avance !

Si le marché Français est petit, il faut bien sur faire d' autant plus d' efforts pour attirer les gens !
Conflits et Stratégies  " ca va sortir " oui buggé

et en éditeurs frenchies histoire et collection ludifolie sont des valeures sures?!
victor-emmanuel
Légionnaire

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 12:14

FORBIN a écrit:
Question matérielles :

Vous clippez vos pions ?

Moi :
Non
Ciseau
Colle liquide/papier sur du carton pris à la fin des blocs notes.
1- oui
2- au ciseau
3 ils sont pré découpé maintenant:yeah: 
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 13:12

victor-emmanuel a écrit:
et en éditeurs frenchies histoire et collection ludifolie sont des valeures sures?!
Sad 
Histoire & Collections : 112 500 € de pertes en 2012.
http://www.societe.com/analyse-financiere/histoire-et-collections-330336041.html
Et Ludifolie vient de se créer...

Pas beaucoup d'éditeurs en très bonne santé en ce moment.
Hélas.

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 13:22

Fred59 a écrit:
victor-emmanuel a écrit:
Sad 
http://www.societe.com/analyse-financiere/histoire-et-collections-330336041.html

Hélas.

Woaw !!!! Juste une petite question, l'accès aux compte d'une entreprise est public ?
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 13:25

Je veux un nouvel éditeur français !!! para

( En fait la nationalité des éditeurs, je m'en tatanne...c'est une private joke avec quelques membres )

Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 13:43

Allalalai a écrit:

Woaw !!!! Juste une petite question, l'accès aux compte d'une entreprise est public ?
Toute entreprise doit normalement déposer ses comptes annuels auprès du greffe du tribunal de commerce.
Le gouvernement actuel semble avoir décidé que cette obligation ne s'appliquerait plus désormais aux TPE...
victor-emmanuel
Légionnaire

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 13:54

Fred59 a écrit:
victor-emmanuel a écrit:
Sad 

Hélas.

je parlais du suivi de la ligne éditoriale pas de la santé financière des dites boite

Nota en 2010 ils sortent une perte de - 300 000€Vexed Cat 
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 14:19

victor-emmanuel a écrit:
je parlais du suivi de la ligne éditoriale
Une ligne éditoriale ? Chez VV ? More Green
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Mar 1 Oct - 15:04

Santino a écrit:
Je veux un nouvel éditeur français !!! para

( En fait la nationalité des éditeurs, je m'en tatanne...c'est une private joke avec quelques membres )
Real Green 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?   Aujourd'hui à 22:08

Quel avenir pour le wargames et ses pratiquants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant