| Rome Total War 2 : trailer | |
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger

Messages : 10018 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 41 Localisation : Argentoratum
 | Sujet: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 9:41 | |
| _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |
Jojo67 Scribe de l'Annone

Messages : 2367 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 67 Localisation : Alsace
 | |
 | |
Allalalai Star palmée

Messages : 11141 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 44 Localisation : Embrun
 | Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 12:38 | |
| Il n'est Borgne qu'après Le Tessin, La Trébie en passant dans les marais de l'Arno, juste avant la bataille de Trasimène, 217 av JC. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 13:45 | |
| - Allalalai a écrit:
- Il n'est Borgne qu'après Le Tessin, La Trébie en passant dans les marais de l'Arno, juste avant la bataille de Trasimène, 217 av JC.
Oui je sais, mais après il y a eu Trasimène et Cannes quand même, deux grands massacres de Romains!  Il se murmure dans les hautes futaies vosgiennes que quelques Romains déguisés en chat auraient pu s'échapper vers le Nord... |
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

Messages : 10018 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 41 Localisation : Argentoratum
 | Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 14:14 | |
| Dans la vidéo il a piqué le bâton de Gandalf  Vous aurez noté comment les Romains font des super cartes déjà héhé _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 15:23 | |
| |
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 15:25 | |
| J'avoue que quand ils ont parlé de la menace navale punique j'ai ri aussi _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |
Drustan Légionnaire

Messages : 146 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 49 Localisation : Italie
 | Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 18:13 | |
| - Jojo67 a écrit:
- Santino a écrit:
- Dans la vidéo il a piqué le bâton de Gandalf
 Vous aurez noté comment les Romains font des super cartes déjà héhé J'ai pas pu noter car je riais trop. Entendre les Sénateurs romains pérorer en anglais ça a été plus fort que moi... Ils auraient pu les faire parler latin et sous-titrer quand même... C'est facile aujourd'hui.
En effet la vision à vol d'oiseau et l'armée cartaginoisesur dans les Alpes en style "Seigneur des anneaux" est assez comique. Au contraire les sénateurs "anglophones" ne me choquent pas. Je ne sais pas comment mais j'ai l'impréssion d'y entendre les voix des profs des collèges ou "public schools" britanniques ou le culte de l'empire romain a été longtemps de rigueur. Et d'ailleurs cela a probablement contribué, jusqu'au début du XIXème siècle, à l'édification d'une assez bonne imitation de cet empire. Avez-vous jamais vu Le Club des empereurs (The Emperor's Club) de Michael Hoffman? Le contexte du film est moderne et américain mais je crois qu'il rend assez bien cet esprit. (A mon avis ce film est beaucoup mieux que Le Cercle des poètes disparus, que je n'aime pas, sauf peut-être pour l'interprétation de Robert Sean Leonard.) |
|
 | |
Allalalai Star palmée

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 19:27 | |
| |
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 5 Aoû - 20:44 | |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Mar 6 Aoû - 6:38 | |
| |
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Mar 6 Aoû - 6:54 | |
| Comment un historien antique ne le pourrait-il pas ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Ven 9 Aoû - 7:51 | |
|
|
 | |
Allalalai Star palmée

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Ven 9 Aoû - 8:24 | |
| |
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Ven 9 Aoû - 8:32 | |
| C'est à peu près ça... comme toujours c'est de la micro gestion à la Warcraft... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |
Allalalai Star palmée

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Ven 9 Aoû - 11:16 | |
| Il fallait aligner les hoplites entre les deux bois, mettre les psiloi dans le bois à gauche et garder toute la cavalerie grouper pour battre successivement la cavalerie de sa droite (face aux psiloi) et se retourner contre celle de sa gauche, puis attaquer la masse de ses fantassins sur les arrières. Point critique, les hoplites pouvaient-ils tenir suffisamment longtemps face aux légionnaires. Subtilité, face à de l'infanterie attaquant la cavalerie, l'une fait front, l'autre ou les autres attaquent par derrière l'infanterie ennemie engagée... Avec cette tactique, les chances étaient bien plus grandes de ne pas partir en déconfiture comme dans cette vidéo. |
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Ven 9 Aoû - 11:26 | |
| A gauche : la bonne tactique, à droite la mauvaise... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Lun 18 Nov - 22:05 | |
| Bon j'ai commencé une campagne avec les Romains en mode difficile.
J'avoue que je progresse mais que je me fais bien ch... en termes de résistance : deux armées de 20 unités en soutien mutuel précédées d'espionnes ( qui déciment l'adversaire avant même le choc voilà des pouvoirs bien abusés pour des individus, on se croirait un peu revenu aux geishas tueuses de Shogun 1 ) font le vide devant elles. Tactiquement, je ne sais pas où certains sont allés chercher que l'IA était rusée : elle est naze, tout particulièrement dans les batailles mixtes terre/mer ou celles impliquant une ville. Elle ne sait ni se positionner, ni agir en cohérence. Inutile même de manoeuvrer, le triplex axies défonce tout frontalement...
C'est beau, c'est ergonomique, mais je trouve tout ça bien creux au final. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
|
|
 | |
Santino Sabertooth Tiger

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Mer 19 Mar - 7:46 | |
|
|
 | |
Allalalai Star palmée

| Sujet: Re: Rome Total War 2 : trailer Mer 19 Mar - 19:25 | |
| Pas mal faites les troupes, très réalistes. |
|
 | |
Contenu sponsorisé