Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'Ombre de la louve (version finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9958
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 9:28

C'est moi où de près la texture pixellise de trop ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 9:40

Beh en regardant, maintenant que tu le dis, ... J'ai pourtant une grande texture aga Comment puis-je faire pour l'agrandir encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cadfael
Légionnaire


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 39
Localisation : Cenabum

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 11:27

ton fichier d'origine de ta teture a quelle dimension et quelle résolution ?

Concernant ton élément pour lequel tu souhaites appliquer un effet biseautage, je te conseille de le faire sur Photoshop, car sur Illustrator, seule la fonction "3D" permet ça met d'une part c'est lourd et d'autres part le paramétrage est + que varié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 11:40

Allalalai a écrit:
Je vais essayer de suite, d'abord j'ouvre le doc illustrator, puis je l'enregistre en psd, puis j'ouvre le psd avec photoshop Very Happy 

Tu peux peut être faire une case modèle sous photoshop que tu enregistre en psd. Puis tu l'insères dans illustrator. Cela te permettrait continuer à organiser ta carte sur illustrator.


Dernière édition par fvm le Mer 10 Juil - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 11:42

Allalalai a écrit:
Beh en regardant, maintenant que tu le dis, ... J'ai pourtant une grande texture aga Comment puis-je faire pour l'agrandir encore ?

Il faut que tu la laisses avec une haute résolution (300dpi) et si elle ne couvre pas toute la surface il faut la dupliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 12:56

Je l'ai laissé en 300 dpi...mais j'avais peut-être une version plus grande encore, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharl
Optio


Messages : 469
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 15:54

comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 15:59

Oui, mais j'ai autre chose en tête désormais car ce que j'ai déjà fait me semble convenir. Merci Sharl, c'est sympa de ta part de m'apporter de l'aide.
En fait je sais faire sous photoshop, mais ça ne marche pas avec illustrator. Donc là je me bats pour que mon PC accepte l'ouverture et le travail avec Illustrator et Psd ouverts ... pourtant mon doc ne fait que 8Mo en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharl
Optio


Messages : 469
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 16:12

OK, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 56
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 16:16

Allalalai a écrit:
...
En fait je sais faire sous photoshop, mais ça ne marche pas avec illustrator. Donc là je me bats pour que mon PC accepte l'ouverture et le travail avec Illustrator et Psd ouverts ... pourtant mon doc ne fait que 8Mo en gros...
En même temps, un PC de zoulou, ça doit être un peu bourrin ! More Green 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 17:15

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
...
En fait je sais faire sous photoshop, mais ça ne marche pas avec illustrator. Donc là je me bats pour que mon PC accepte l'ouverture et le travail avec Illustrator et Psd ouverts ... pourtant mon doc ne fait que 8Mo en gros...
En même temps, un PC de zoulou, ça doit être un peu bourrin ! More Green 

Attention Bir, tu dépasses les bornes des limites !cop power cop power cop power 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 56
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 17:25

Allalalai a écrit:

Attention Bir, tu dépasses les bornes des limites !cop power cop power cop power 
Ben, prouve le contraire... More Green 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 18:06

Putain !!!!!!!!!! Mon fichier illustrator fait 14 Mo, je suis descendu à 200pix et je n'arrive pas à l'exporter en psd....
Fuvumi, y'a pas une autre manière de faire pour avoir les deux fichiers qui travaillent en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birhacheim
Chevalier


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 56
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 18:10

Allalalai a écrit:
Putain !!!!!!!!!! Mon fichier illustrator fait 14 Mo, je suis descendu à 200pix et je n'arrive pas à l'exporter en psd....
Fuvumi, y'a pas une autre manière de faire pour avoir les deux fichiers qui travaillent en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
fvm
Primipile


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 18:19

Allalalai a écrit:
Putain !!!!!!!!!! Mon fichier illustrator fait 14 Mo, je suis descendu à 200pix et je n'arrive pas à l'exporter en psd....
Fuvumi, y'a pas une autre manière de faire pour avoir les deux fichiers qui travaillent en même temps ?

Je ne comprends pas. Ton fichier Illustrator n'est pas associé à un résolution. De quoi parlés tu avec les 200 pix ?

14Mo c'est rien. Si ton Pc ne supporte pas cela c'est qu'il y'a un problème

Une autre solution ? Celle que je t'ai donné plus haut ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 19:08

Bon j'ai mon fichier illustrator ouvert, avec illustrator (il fait 14Mo).
Je l'exporte en psd. Puis j'ouvre le psd avec photoshop, je l'enregistre. Puis je retourne sous illustrator, je crée un calque et j'importe le photoshop dans ce calque...A part que déjà mon fichier il arrive plus grand que prévu dans le calque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fvm
Primipile


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 19:26

endgame endgame endgame 

Lionel, ne complique pas les choses ...

Ne transforme pas ton fichier illustrator en photoshop.

Fais toi une case 'gravée' avec photoshop (tu sais faire) puis sauve là dans un fichier. Puis tu l'insères dans ton .ai (tu sais faire).

exemple :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 19:34

Beh en fait j'ai trouvé une brush énorme !!!! C'est exactement ce qu'il faudrait...
En tous cas, sur la méthode d'ouverture des fichiers en même temps, c'est ça ? Je ne me suis pas trompé ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 21:41

Je travaille sur ça :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9958
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 21:46

L'ancre est mal placée par rapport à la ruine

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun


Messages : 3412
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 58
Localisation : Juno Beach-Normandie

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 21:49

Heu non ! Eurk on a l'impression de l'implantation d'un groupe de chauffagistes avec un radiateur pour chaque agence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Mer 10 Juil - 21:51

C'est ce que je pensais. Je voulais faire des temples, mais je crois qu'il va falloir que je fasse un dessin ; en fait pour tout te dire ça m'a fait penser un instant au plan des stations de bus de Paris Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cadfael
Légionnaire


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 39
Localisation : Cenabum

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Jeu 11 Juil - 7:48

Pour tes problèmes entre Illustrator et Photoshop, je te conseille la manière de faire suivante :

- tu imagines ton concept de carte.

- Tu la dessines en vectorielle (donc sur Illustrator). On parle ici des contours des zones, pas de colorisation ou texture des différentes parties de la carte. Donc à ce stade tu as les silhouettes tracées de tes continents et provinces. Comme tes délimitations de provinces sont en blanc, fait un calque provisoire en dessous en gris 30 % de noir (ou plus) pour pouvoir les voir.
Une fois que ta carte est réglée au niveau du découpage territorial, tu vires (ou masques) le calque de fond gris précédemment cité.

- Tu ouvres Photoshop. Tu fais "Nouveau", tu crées un document vierge à la dimension de ta carte, sur fond blanc ou mieux, sur fond gris 30 % ou 50 %.

- Là, tu va déplacer ta fenêtre d'Illustrator de façon à voir ton document Photoshop derrière, pour pouvoir faire la manip simple suivante :
tu sélectionnes (ctrl A) tous tes tracés de ta carte, et tu fais un cliquer-glisser vers ton document Photoshop.

- Photoshop revient alors au premier plan, et ta carte est dans ton document, et à positionner à l'endroit que tu souhaites (une fois positionnée correctement, tu appuie sur "Entrée"). Dans ta fenêtre de calques, regardes le petit carré qui représente ton calque de ta carte : dans son coin inférieur droit, il présente un tout petit carré, ce qui t'indique qu'il s'agit d'un "objet dynamique" :
Et ça c'est bien pratique quand tu a fait par exemple une carte et que tu souhaites la modifier : il te suffit alors de double-cliquer sur le petit carré en question, ce qui ouvre automatiquement ta carte dans Illustrator. Tu fais alors ta modif', tu enresgistres, et si tu reviens sur Photoshop tu t'aperçevra que cela a mis à jour ton calque de carte automatiquement. Great ! 

- Il ne te reste plus qu'à créer un calque en dessous de celui de ta carte pour y peindre ou appliquer tes couleurs ou textures et ajouter également les éléments de textes (sauf si tu les avaient déjà mis sur le fichier Illustrator, ce qui est préférable).

- et te voilà avec une belle carte, que tu peux modifier à loisirs quand l'envie t'en prends.

Voilou pour le petit tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Jeu 11 Juil - 7:54

Merci de ton aide Cadfael, ta méthode a l'air super intéressante. Je vais essayer de tester ça de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11109
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Jeu 11 Juil - 8:44

Là je cois que je touche le bon esprit ; en tous cas ce que je veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'Ombre de la louve (version finale)   Aujourd'hui à 0:51

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Ombre de la louve (version finale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: