Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau venu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
welk
Optio

MessageSujet: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 11:33

Wars and Battles, ça vous dit quelque chose ? C'est là
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=14717&p=251517#p251517

J'aimerais bien avoir votre avis (surtout sur le côté "sous"), car côté qualité, çe ne devrait pas être trop mal vu l'équipe. Le projet est sympa mais le hic (à mona vis), c'est que nous, joueurs, on va payer plusieurs fois dans l'histoire. Et ça, c'est beaucoup moins cool...endgame : faisons pression pour que les prix baissent !yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 11:47

Salut Welk,
J'ai lu attentivement les posts sur Strat, regardé le projet et son site, j'ai trouvé le truc très intéressant !
Pour tout te dire, j'ai même failli demander des explications et plus sur le mail de contact ; et puis en découvrant certains intervenants, j'ai préféré reculer dans mes démarches ; dommage, j'aurais bien proposé des idées pour les Indiens et les Zoulous night 
La team informatique a l'air de qualité, ce qui est un gage d'efficacité selon moi ; j'ai reconnu dans les intervenants bp de grosses pointures qui vont donner du punch à plusieurs scénarios.
Après, c'est un produit informatique, je pense qu'il va surfer sur les tablettes et autres appareils que je n'utilise pas ; ils vont trouver un public et je ne suis ps sûr que tes calculs soient faux.
Je vois aussi où tu veux en venir, je partage tes avis, mais bon, n'étant pas intéressé par ce type de technologies....et selon moi, le commerce de détail fait payer plus, c'est comme un barème de notation d'une copie, plus tu alloues des points à des réponses, plus tu te donnes aussi la possibilité de lever des points Smile En conséquence, plus tu parcellise le produit, plus le but est de vendre et d'en retirer des bénéfices.
Je t'envoie un mp !
welk
Optio

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 12:41

So Good Ah oui mais attention coco More Green  : on est partie prenante dans l'affaire, leur truc va se jouer aussi sur PC, je pense

PS : c'est confirmé, ce sera aussi pour jeu sur PC : je cite un de leur post sur STRATEGIKON, dans le sujet

"Wars and Battles sera disponible sur PC, Mac, iPhone, iPad, ainsi que sur les tablettes et smartphones Android."

Donc on fait partie du public visé, perso je me sens concerné : si j'ai envie de jouer à un wargame allégé, je ne n'ai pas, mais alors pas du tout envie de raquer 3 fois (une fois pour un jeu sans éditeur et non moddable, une fois pour les batailles, et probablemnt encore une autre fois pour les futures extensions qui seront nécessaires pour jouer les batailles futures : je sens venir ça gros comme une maison = il faut leur fazire comprendre que leur projet est super intéressant, mais qu'on est pas idiot quand même : aller payer un wargame allégé le prix d'un "monster game", même si c'est étalé dans le temps, hum... comment dire...

Mon avis, c'est qu'ils testent le marché et nos réactions de consommateurs : s'ils voient qu'on n'est pas tout à fait d'accord pour se faire tondre, ils mettront de sprix asssez bas. Sinon, bonjour le porte-monnaie whisp  (la preuve, ils ne communiquent surtout pas sur le prix du jeu ni celui de sbatailles, ce sont mes questions précises qui les y ont obligé : preuve qu'ils savent exactement où ils vont, ces petits malins cruchot
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 13:21

Oui, je pense tout à fait comme toi, notamment en regardant l'équipe engagée.
Sur PC ce sera plus intéressant, mais acheter des batailles l'une après l'autre, je ne suis pas du tout tenté, autant faire un jeu total plus extensions ensuite... l'autre procédé je trouve ça trop mercantile.
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 14:30

Je ne suis pas client pour des jeux génériques. Mon truc c'est le réalisme, pas des mécaniques globales sur lesquelles on plaque une époque. D'autant que si l'IA est générique aussi, ça le fera moins encore, mais ça je n'en sais absolument rien en l'état. J'entends donc qu'il y a une grande prétention de profondeur, mais je n'ai rien vu dans ce qui est présenté pour le moment qui le démontre ( avoir 130 valeurs par unité n'est en soi un gage de rien du tout ).

Sinon je trouve ça bien joli. Une initiative qui a le mérite d'exister.

welk
Optio

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 16:21

C'est vrai qu'au vue des "features" (sur leur site), ça reste relativement basique (et person j'accroche pas trop sur l'esthétique, ça fait sombre, on ne voit pas très bien sur la carte). En fait, ils font une grosse erreur de com, comme le fait justement remarquer Lannes sur Strategikon : une bonne bataille de démo (bridée à 10 utilisation) et hop, c'était réglé tout de suite une fois pour toutes : on aurait pu se faire une idées de la valeur du truc (parce qu'après tout, c'est peut être pas mal ce jeu, mais la démo reste l'arme absolue. Perso, je suis sûr que si on est assez nombreux à en réclamer une, on finira par l'avoir. C'est bien pour ça que je n'achète presque jamais les jeux Matrix par exemple : souvent ils sont sans démo.  

Maintenant, là où je ne te suis pas, c'est sur le générique : il est possible que leur moteur tourne bien, s'ils ont fait des paramètres "morts" ou "vivants" selon les époques, ça peut fonctionner : le générique n'est pas forcément synonyme de bouze. En plus, il y en a un paquet qui font du générique sans le dire : Slitherine, HPS simulations te vendent quasiment le même moteur pour des jeux à habillage différent. Si ça c'est pas du générique, même déguisé, je me fais pape rip
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 16:35

Je tends vers cet avis aussi. Je vais aller lire le post de Lannes sur strat, cet avis semble intéressant.
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 18:09

Citation :
il est possible que leur moteur tourne bien, s'ils ont fait des paramètres "morts" ou "vivants" selon les époques, ça peut fonctionner
Peut-être mais ça restera toujours à des lieues derrière un système créé POUR ce qu'il doit représenter. Il ne s'agit pas que de faire clignoter des paramètres, la structure de fond elle-même - et l'IA - sont en balance pour être crédible.

welk
Optio

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Lun 8 Juil - 19:51

C'est pas faux : en fait, ça dépend quand même du wargame. Dans leur cas, je reconnais que ça ne plaide pas en leur faveur vu que leur système semble quand même pas mal simplifié, donc un moteur générique, ma foi... Au fond, je me pose une question : même si leur jeu sera jouable sur PC, est-ce qu'ils ciblent vraiment la clientèle des wargamers ? Pas si évident. Il me semble qu'ils visent plus large, à faire une sorte de "Panzer General" tactique décliné, un peu plus profond et vendu en plusieurs batailles, avec un habillage un poil plus historique (cf leur présentation ronflante sur le site, avec  ces militaires "désigners de batailles" : si les flics écrivaient de bons romans policiers, ça se saurait tmdr )

Reste que eux au moins ont le mérite de la franchise (naîveté ?). Ils nous disent : attention, on va vous vendre plusieurs fois le même système sous forme de batailles. C'est pas le cas de tous les studios, suivez mon regard...devil
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Jeu 18 Juil - 18:31

Warsandbattles a écrit:
c'est grâce à votre soutien que Wars and Battles passera du stade de projet au rang de référence.
Bon OK les gars, où est la caméra cachée ? Rolling Eyes 

Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Mer 28 Aoû - 16:40

Quickstarter manqué de beaucoup ( le funding n'a pas été couvert à 50% ). Cependant cela ne semble pas affecter la suite du projet. A suivre donc pour les intéressés, d'ici fin 2013.

Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Mer 28 Aoû - 17:26

Santino a écrit:
Quickstarter manqué de beaucoup ( le funding n'a pas été couvert à 50% ).
Et un "apport" de 10.000€ a fait monter artificiellement le funding...

Santino a écrit:
Cependant cela ne semble pas affecter la suite du projet. A suivre donc pour les intéressés, d'ici fin 2013.
Un seul jeu va être produit pour l'instant, si j'ai bien compris...
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Mer 28 Aoû - 17:36

Citation :
Je ne suis pas dans les arcanes du funding. Cela étant dit, je ne comprends simplement pas qu'on puisse payer et faire payer 10 000$ pour avoir le droit de designer ( enfin participer au design d' ) un jeu. Il faut avoir du fric à jeter par la fenêtre et une furieuse envie de contribuer, sachant qu'avec le même capital on peut monter sa compagnie et éditer deux jeux classiques en format pro ( boîtes, pions prédécoupés... je reprend le chiffre du crabe )... et rentrer dans ses fonds !

Sinon j'espère bien voir le produit final. Comme dit, les ambitions sont élevées, la naïveté de la comm. parfois touchante, mais le fond n'est pas sans intérêt. L'IA sera pour moi Le facteur décisif dans la mesure où il est question de jeu informatique.

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Mer 28 Aoû - 19:06

Sans remettre en doute les travailleurs informatiques, ou ce truc est maladroitement présenté, ou ce n'est pas clair....match 
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Mer 28 Aoû - 21:27

Santino a écrit:
Citation :
Je ne suis pas dans les arcanes du funding. Cela étant dit, je ne comprends simplement pas qu'on puisse payer et faire payer 10 000$ pour avoir le droit de designer ( enfin participer au design d' ) un jeu. Il faut avoir du fric à jeter par la fenêtre et une furieuse envie de contribuer, sachant qu'avec le même capital on peut monter sa compagnie
Very Happy 
Perso, je pense que c'est le lanceur du projet lui même qui a apporté "artificiellement" les 10.000€ !
Un projet arrivant à une vingtaine de milliers d'€ de funding fait plus sérieux qu'un projet stagnant à moins de 10.000€... Wink 

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   Mer 28 Aoû - 22:07

Oui, une stratégie pour rechercher un soutien populaire, tout en sachant qu'on a les fonds pour le mener à bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau venu ?   

Un nouveau venu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1