Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 10009
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Présentation du jeu   Lun 3 Juin - 13:48

BLAZING CHARIOTS


A l'échelle d'un Tank Leader et dans un esprit similaire, Blazing Chariots se concentre sur les aspects humains du combat tactique ( moral, entraînement, commandement ) là où dominent trop souvent les facteurs "durs" ( calibre des canons, centimètres de blindage, etc. ). Fortement inspiré de la série originale - à commencer par l'usage initial de cartes d'activation - le système s'en est éloigné au fil des versions pour acquérir sa propre singularité. De la 2e Guerre Mondiale au 41° Millénaire, parole aux blindés !

Le système
Comme pas mal de jeux tactiques, la séquence d'un tour de BC est déstructurée par l'usage de marqueurs d'activations tirés d'une coupelle opaque. Ces derniers ne sont pas nominatifs mais numérotés de 1 à 4, leur tirage permettant au joueur correspondant d'activer une formation de C3I ( pour Command, Control, Communication & Intelligence ) supérieur ou égal à ce chiffre. Ainsi une formation d'élite pourra-t-elle agir lors du tirage de n'importe quel marqueur de son camp avec sa valeur de 4, lui donnant non seulement toutes les chances de bouger la première, mais aussi la possibilité de différer son activation si elle préfère répliquer aux actions ennemies. Sur cette base se greffent quelques subtilités comme la remise dans la pioche des marqueurs effectivement joués, l'existence de marqueurs ne permettant d'activer que les unités de valeur chiffrée identique, ou encore la possibité de tirer des pions SNAFU générateurs de chaos supplémentaire. Le reste du système reprend les grands principes du combat tactique, étendus dans les règles avancés par le recours aux soutiens hors-cartes ( artillerie, raids aériens et orbitaux ), aux missions du génie ou encore aux énormes machines de guerre du futur.
Echelles : 1 hex pour 200m, 1 pion pour 3-5 véhicules ou un peloton de 20-40 hommes, 1 tour pour 5-10 minutes de temps réel.


Space-opera
L'environnement actuellement développé est celui de WH40K, mais d'autres sont envisagés : Star Wars ou Battletech pour rester dans le space-opera ( histoire de rentabiliser les règles de combats entre titans ^^ ). Ou encore une incursion dans les 2e ou 3° Guerres Mondiales pour les puristes de l'Histoire ou des uchronies réalistes. Le kit de test actuellement en cours d'élaboration oppose un bataillon de la garde cadienne à deux unités équivalentes du Pacte du Sang, l'Empire et le Chaos fournissant la base sur laquelle seront étalonnées les autres armées, et notamment les surpuissants Space Marines. Les tests se feront sur les cartes de World at War ( LnL ) dont les grands hex et l'échelle de terrain se marient à la perfection avec les données de BC.

Santino ( 2013 )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Blazing Chariots-
Sauter vers: