Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie   Mer 22 Mai - 21:41

Je viens de le recevoir, il a l'air très bien !!!
http://www.autrement.com/ouvrages.php?ouv=2862604860
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie   Mer 22 Mai - 21:43

Je l'ai lu et relu celui-là Cool

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie   Mer 22 Mai - 21:51

Je rêve de faire un petit truc solo là-dessus, en plus avec le CRUCHOT, y'a pas plus fort sur le thème, il pourra tout me corriger, donc, attention !!!! Dans un an, je débarque Great ! Great ! Great !
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie   Mer 22 Mai - 21:52

AMA, cela vaut le coup de venir sur place pour mieux comprendre. Le remembrement a fait des dégâts mais les chemins tjrs existants permettent de retracer les haies. Même si ajd c'est difficile de crapahuter dans les champs bocagés sans s'attirer l'ire de l'agreste local (il en était autrement dans ma jeunesse cruchot ), la tentative a le mérite de démontrer comment on s'y paume .. Je passe sur le secteur de la baie des Veys par temps de brouillard, il faut s'y être trouvé une fois pour comprendre ce qui est arrivé aux polonais : rien ne ressemble plus à un talus que le suivant.
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie   Mer 22 Mai - 21:57

Allalalai a écrit:
Je rêve de faire un petit truc solo là-dessus, en plus avec le CRUCHOT, y'a pas plus fort sur le thème, il pourra tout me corriger, donc, attention !!!! Dans un an, je débarque Great ! Great ! Great !

A défaut de l'historien pointu tu auras l'oeil du topographe.

Si tu regardes tes cartes tu vois que le 6 juin, il n'y a pas de débarquement entre luc sur mer et lion sur mer. C'est simple, il y a des falaises de 20m et à marée haute selon le coef de la marée, il y a de 1m à 2m de flotte au pied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie   

Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1