Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battles 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
birhacheim
Chevalier

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 18:42

Sans vouloir me répéter, mais quand même, le magazine a été pensé d'emblée en anglais. C'est un magazine global né en France (enfin, au Pays Basque...) More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 19:14

Hé bien le magazine perd un lecteur en ma personne en tout cas. Il s'en remettra fort bien, et moi aussi.
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 19:38

Tu ne feras pas partie des happy few Pig

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 20:19

Le sujet n'était pas uniquement Battles en anglais ! Et quiconque peut exprimer me semble-t-il des regrets ou des certitudes sur l'intérêt d'avoir en français AUSSi des choses en anglais même si ça n'arrivera pas.
De même, le partage de culture n'est pas à remettre en cause, y compris pour moi, qui suis d'ailleurs plutôt un habitué des sujets anglo-saxons bien plus que beaucoup sur les forum (la Guerre de Sécession n'est pas le seul repère en la matière).
La lecture de l'anglais est le propre de Jojo qui n'exprime que son opinion, j'allais dire comme Olivier ses préférences pour Battles.
Mais les hommes, s'en tenir à l'idée que le wargame est anglo-saxon, 99% des produits sont anglais, c'est un combat perdu d'avance, moi je trouve que c'est ça l'étroitesse, sans te lier au groupe de mots qui précède, Bir tu me fais drôle quand tu mets +1 (sans agressivité hein More Green ) Srtout le Bir qui évoquait avec enthousiasme le regard économique porté vers le Maroc.
Ce n'est pas un argument à la Montebourg que de dire qu'un produit en français aussi on en aurait envie.
Evidemment on pourra me balancer "j'ai qu'à le faire", "quand tu en seras là, tu pourras parler"...
Mais pour moi, ce n'est pas une erreur ou un regret de dire que si un mag de wargames ou un jeu français sort, en français qui plus est (avec la traduction en anglais à côté), se vend super bien y compris à l'étranger voire en surpassant ou écartant VV, et beh c'est tant mieux !!!
Vous croyez sincèrement que quand ATO sort il se dit : oulah, je prends juste une petite part de marché pour ne pas poser de problèmes à S&T et je vends suffisamment de numéros sur le marché français pour me faire des tunes mais sans remettre en question l'existence de VV ??????
OlivierR
Légionnaire

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 20:21

hein?
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 20:25

Personnellement je me fous vraiment de l'origine d'un produit. Je vais pas acheter une Renault pourrie juste pour faire la nique à Opel... whisp

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 20:30

Allalalai a écrit:
Le sujet n'était pas uniquement Battles en anglais ! Et quiconque peut exprimer me semble-t-il des regrets ou des certitudes sur l'intérêt d'avoir en français AUSSi des choses en anglais même si ça n'arrivera pas.
De même, le partage de culture n'est pas à remettre en cause, y compris pour moi, qui suis d'ailleurs plutôt un habitué des sujets anglo-saxons bien plus que beaucoup sur les forum (la Guerre de Sécession n'est pas le seul repère en la matière).
La lecture de l'anglais est le propre de Jojo qui n'exprime que son opinion, j'allais dire comme Olivier ses préférences pour Battles.
Mais les hommes, s'en tenir à l'idée que le wargame est anglo-saxon, 99% des produits sont anglais, c'est un combat perdu d'avance, moi je trouve que c'est ça l'étroitesse, sans te lier au groupe de mots qui précède, Bir tu me fais drôle quand tu mets +1 (sans agressivité hein More Green ) Srtout le Bir qui évoquait avec enthousiasme le regard économique porté vers le Maroc.
Ce n'est pas un argument à la Montebourg que de dire qu'un produit en français aussi on en aurait envie.
Evidemment on pourra me balancer "j'ai qu'à le faire", "quand tu en seras là, tu pourras parler"...
Mais pour moi, ce n'est pas une erreur ou un regret de dire que si un mag de wargames ou un jeu français sort, en français qui plus est (avec la traduction en anglais à côté), se vend super bien y compris à l'étranger voire en surpassant ou écartant VV, et beh c'est tant mieux !!!
Vous croyez sincèrement que quand ATO sort il se dit : oulah, je prends juste une petite part de marché pour ne pas poser de problèmes à S&T et je vends suffisamment de numéros sur le marché français pour me faire des tunes mais sans remettre en question l'existence de VV ??????

Je simplifie ma pensée, j'ai trop écrit Real Green :
je crois que ça me rassure d'entendre ou de lire que des gens veulent encore faire prévaloir notre langue, sans rejeter les autres, pas de souci ;et je n'arrive pas à me résigner quand on m'évoque l'idée qu'il faut obligatoirement passer par l'anglais pour réussir dans le wargame.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 20:31

Santino a écrit:
Personnellement je me fous vraiment de l'origine d'un produit. Je vais pas acheter une Renault pourrie juste pour faire la nique à Opel... whisp
Moi non plus, et je n'ai certainement pas dit ça.
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 21:19

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:
Laisse tomber Allalalai, je peux fort bien me passer de Battles. Et je roule en BMW et pas en Renault, car je le vaut bien... Very Happy
OlivierR
Légionnaire

MessageSujet: Re: Battles 9   Sam 8 Juin - 21:49

Jojo67 a écrit:
Laisse tomber Allalalai, je peux fort bien me passer de Battles.

Mais personne n'en doute, hein... Il se trouve juste que le discussion n'est pas centrée sur toi tu nous excuseras.
Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 5:53

Allalalai a écrit:
je crois que ça me rassure d'entendre ou de lire que des gens veulent encore faire prévaloir notre langue, sans rejeter les autres, pas de souci ;et je n'arrive pas à me résigner quand on m'évoque l'idée qu'il faut obligatoirement passer par l'anglais pour réussir dans le wargame.
En fait, à te lire ce matin, j'ai l'impression que tu parles plus de la situation des wargames que des magazines (?).
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 6:49

OlivierR a écrit:
Jojo67 a écrit:
Laisse tomber Allalalai, je peux fort bien me passer de Battles.
Mais personne n'en doute, hein... Il se trouve juste que le discussion n'est pas centrée sur toi tu nous excuseras.
Je parlais à Allalalai là, pas à ton nombril!
De plus, comme le fait fort justement remarquer Hélix, le débat a glissé de ton Battles en anglais for ever, à la situation du wargame en général, dont tu n'est qu'un tout petit élément, ne t'en déplaise.

C'est pas ce blaireau qui me traitait de crétin y a quelques mois au fait? J'ai un peu oublié son nom... scratch

Citation :
Je crois que ça me rassure d'entendre ou de lire que des gens veulent encore faire prévaloir notre langue, sans rejeter les autres, pas de souci ;et je n'arrive pas à me résigner quand on m'évoque l'idée qu'il faut obligatoirement passer par l'anglais pour réussir dans le wargame.
+10! Very Happy

J'ajoute que c'est un peu fort de café de voir un Français publier en anglais son magazine pour raison commerciale, et venir après sur ce forum critiquer le monde du wargame français pour son étroitesse d'esprit. whisp

Dernière édition par Jojo67 le Dim 9 Juin - 8:25, édité 6 fois
capitainestark
Légionnaire

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 7:07

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:

question de point de vue, je préfère acheter mes légumes au marché local qu'en supermarché sous cellophane Real Green Real Green
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 7:13

Idem, mais parce qu'ils sont meilleurs, pas parce qu'ils sont locaux Razz

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 8:22

Helix a écrit:
Allalalai a écrit:
En fait, à te lire ce matin, j'ai l'impression que tu parles plus de la situation des wargames que des magazines (?).

Beh des deux mon Capitaine ! tmdr tmdr tmdr Mais c'est ce que je m'acharne à dire depuis le début hit the wall Je suis intervenu sur la phrase de Jojo : "Après, on ira se plaindre que le monde du wargame reste confidentiel en France..."

Je trouvais pour moi qu'il avait raison de dire que bp se plaignent de notre petitesse et semblent s'en résigner, je crois que pour ma part, je ne supporte pas de me résigner.
Le post sur Battles a initié dès le départ un débat connexe, et c'est normal : Battles cristallise des passions (un superbe mag, efficace commercialement) des envies (bp le voudraient en français par simplicité ) mais il reste un excellent outil comme l'a dit Olivier pour faire-valoir la "french touch" (je reprends ses mots qui me conviennent parfaitement).
Jojo lui a seulement dit qu'il préférerait le voir en français, c'est un argument audible d'un joueur qui parle d'un goût finalement.

Il faut aussi entendre le "mythe fondateur" d'Olivier qui explique les raisons de son mag ; notre débat a glissé parce que je pense que ce mag montre une certaine efficacité française par son auteur (ce n'est pas tous les Français hein qui font le mag) et donc des aspirations logiques à avoir du "tout français pour la France" au lieu du même mag anglophone pour la France.
Pour ma part, je ne considère pas que Battles puisse se faire en français, car il s'appuie sur les relations internationales tissées par Olivier sur Comsinworld par exemple ou autre. Et que tout remettre en français présentable serait une surcharge de travail dont l'auteur n'a vraiment pas besoin.

Ce qui me gêne, c'est que la mise en place d'un wargame-jeu, et j'en ai eu l'expérience, nécessite de tout mettre en Anglais (carte, pions, règles) pour être vendu fortement, j'avoue, peut-être certains n’adhéreront pas à ce propos, que je préférerais le conserver en français et mettre les règles en anglais à côté. Là encore ce n'est que mon opinion.
Il ne faut pas aller plus loin, ne pas se crisper ou s'envoyer au pire des noms d'oiseaux, ce ne sont que des goûts ou des envies qui sont exprimées, je suis sûr que l'écran d'ordi atténue l'humanité de ce qui aurait été dit avec des éclats de rire devant un bon verre. happy hour
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 8:28

Allalalai a écrit:

Il ne faut pas aller plus loin, ne pas se crisper ou s'envoyer au pire des noms d'oiseaux, ce ne sont que des goûts ou des envies qui sont exprimées, je suis sûr que l'écran d'ordi atténue l'humanité de ce qui aurait été dit avec des éclats de rire devant un bon verre. happy hour
Non.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 8:33

Jojo67 a écrit:
Allalalai a écrit:

Non.

Jojo, je me suis pris un fou-rire tmdr tmdr tmdr
birhacheim
Chevalier

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 8:40

Ah ce village gaulois si petit et si batailleur. More Green
Long life to the "global wargaming" ! tmdr
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 8:51

birhacheim a écrit:
On peut parfaitement faire du blé aux Etats-Unis (où c'est plus facile) et publier en anglais, voire niquer tous les soirs une poupée barbie siliconée, après tout chacun ses goûts. Mais venir après sur un forum français nous dire que nous sommes de petits gus étroits d'esprit c'est un peu fort de café. Les cons ça ose tout, etc. Rolling Eyes
birhacheim
Chevalier

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 9:00

Jojo67 a écrit:
birhacheim a écrit:
On peut parfaitement faire du blé aux Etats-Unis (où c'est plus facile) et publier en anglais, voire niquer tous les soirs une poupée barbie siliconée, après tout chacun ses goûts. Mais venir après sur un forum français nous dire que nous sommes de petits gus étroits d'esprit c'est un peu fort de café. Les cons ça ose tout, etc. Rolling Eyes

Réducteur, réducteur...
Faire du blé, présente moi un gars qui fait vraiment de l'argent dans le wargame.... More Green
Pour les moeurs sexuelles, tu t'égares dans les stéréotypes, là, non ? whisp
C'est bien que le rédacteur en chef d'un mag vienne aussi s'exprimer sur un (petit) forum français, non ?
Je n'ai pas du tout eu l'impression d'être un "petit gus étroit d'esprit"...
Tu reveux une tasse ? Very Happy
Ah les cons ? On est toujours le con de quelqu'un ! Tu n'en es pas un et Olivier non plus... En fait, ici, il n'y a que des gens bien, enfin presque, enfin, j'me comprends... Very Happy
Halte au feu, stp.

Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 9:45

Allalalai a écrit:
[...] Ce qui me gêne, c'est que la mise en place d'un wargame-jeu, et j'en ai eu l'expérience, nécessite de tout mettre en Anglais (carte, pions, règles) pour être vendu fortement, j'avoue, peut-être certains n’adhéreront pas à ce propos, que je préférerais le conserver en français et mettre les règles en anglais à côté. Là encore ce n'est que mon opinion.
J'aime ce dernier message qui est bien clair ! Et on rejoint l'idée des wargames japonais appréciés lorsqu'ils sont de qualité. Est-ce que si le jeu est bon, il est vraiment indispensable de tout mettre en anglais ? La règle, oui, mais carte et pions ? (je pense que je vais dans ton sens, la non ?)
Je précise le terme indispensable : est-ce que cela vient des éditeurs ou des acheteurs ? (j'ai une vague idée de la réponse)
Est-ce que quelqu'un a des infos sur des jeux en français qui ont bien marché à l'étranger ?
Allalalai a écrit:
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison, que je suis devant mon écran, et qu'un verre de Pouilly-Fuissé n'est qu'à quelques centimètres happy hour
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 9:51

birhacheim a écrit:

Ah les cons ? On est toujours le con de quelqu'un !

ça c'est sûr....

En fait le plus important n'est de pas être celui de tout le monde... La croix est trop lourde à porter More Green

birhacheim
Chevalier

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 9:52

hell on wheels a écrit:

En fait le plus important n'est de pas être celui de tout le monde... La croix est trop lourde à porter More Green
Jolie ! happy hour
Elle est de toi ?
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 10:03

birhacheim a écrit:
hell on wheels a écrit:

Jolie ! happy hour
Elle est de toi ?

Je pense oui, en tout humilité... Wink Embarassed

En tout cas je ne l'ai pas "prise" consciemment à un autre, mais ce serait étonnant que je sois le premier à penser à cette maxime universelle tmdr
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Battles 9   Dim 9 Juin - 10:07

Tout homme est le gogo de tous les chats du monde greycat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battles 9   

Battles 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant