Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alboise de Pontoise
Caligula

MessageSujet: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Mar 9 Avr - 8:24

Bonjour à tous.

1° Si vous résidez à Nantes ou sa proximité (car il faudra vous débrouiller pour vous déplacer) ;
2° Si vous aimez les figurines 15mm et les batailles napoléoniennes ;
3° Si vous êtes majeur (ou mineur accompagné) ;
4° Si vous êtes libre le 22 juin prochain de 10:00 à 22:00 ;
5° Si vous êtes disposé à venir avec un plat salé ou sucré (ou les deux) et deux bouteilles de boisson non-alcoolisée ;

Vous êtes invité à venir croiser le fer avec d'autres joueurs (moyenne d'âge 40 ans) quel que soit votre niveau d'expérience sur "NAPOLEON'S BATTLES" (AH).

Participation logistique exceptée, nous n'attendons de vous que votre bonne humeur et une posture "relax".

Si vous voulez en savoir plus ou vous porter candidat au commandement d'un corps de troupes, contactez-moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Mer 10 Avr - 8:50

C'est bien loin pour un Alsacien mais je vous souhaite un bon rassemblement Razz

Alboise de Pontoise
Caligula

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Mer 10 Avr - 19:26

Merci.
Tu es un amateur de la période, peut-être de NAPOLEON'S BATTLES en particulier ?
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 6:58

Bonne partie à tous ! Very Happy
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 11:03

Citation :
Tu es un amateur de la période, peut-être de NAPOLEON'S BATTLES en particulier ?
Autant je joue massivement Napo sur papier, autant j'ai peu pratiqué de règles de figurines après les Aigles ( et encore avec les bouts de papier fournis... )

Alboise de Pontoise
Caligula

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 12:24

Désolé d'un tel éloignement sans quoi je t'aurais volontiers affranchi.
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 12:47

Lille - Nantes = 5h00 de TGV : beaucoup trop loin pour moi. Shocked

J'aurais bien aimé m'initier également à Napoleon's Battles.
J'ai lu plusieurs fois les règles et trouve pas mal d'idées très intéressantes !

Vous allez simuler quelle bataille ?
Combien de plaquettes ou figurines en jeu ?
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 19:28

Dommage que ce soit si loin (ben oui 6h AR).

Sinon quelles batailles au programme ?
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 19:31

C'est si loin de Caen, Nantes ? Shocked

cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 19:37

Santino a écrit:
C'est si loin de Caen, Nantes ? Shocked

Ben oui, on ne le dirait pas vu de Strasbourg. J'ai l'occasion d'y aller de temps en temps pour le boulot. L'AR dans la journée cela fait une bonne journée en final.
Alboise de Pontoise
Caligula

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 20:24

Fred59 a écrit:
Lille - Nantes = 5h00 de TGV : beaucoup trop loin pour moi. Shocked

J'aurais bien aimé m'initier également à Napoleon's Battles.
J'ai lu plusieurs fois les règles et trouve pas mal d'idées très intéressantes !

Vous allez simuler quelle bataille ?
Combien de plaquettes ou figurines en jeu ?

Ayant fait le tour de tous les scénarios (ou presque) proposés par la règle (et ses éditions successives) et par quelques amateurs éclairés comme Brian Robinette ou Rafael Pardo, je me suis tourné vers l'histoire alternative. En l'occurence :
THE NAPOLEONIC OPTIONS ouvrage multi-auteurs édité par Jonathan North chez Greenhill Books ISBN 1-85367-388-9.

John Gallaher envisage les suites d'une victoire à Kulm en 1813, page 147.

Je passe les détails et nous voici à Francfort-sur-l'Oder le 19 septembre 1813. L'armée alliée du Nord de Bernadotte se retire vers l'est pour franchir le fleuve et aller à la rencontre de l'armée de réserve russe de Benningsen. Elle est talonnée de près par Davout (son 13e Corps, celui d'Oudinot et le corps de cavalerie d'Arrighi), tandis que Napoléon avec 5 corps, la Garde et deux corps de cavalerie remonte vers le nord le long de l'Oder.Les Alliés gagnent s'ils parviennent à évacuer sur la rive est 50% au moins de leurs effectifs. Davout engage seul la bataille, Napoléon ne débouchant au sud que 3 heures plus tard (6 tours).

La partie sera jouée par 12 personnes qui ont toutes en général le commandement d'un corps d'armée, sauf quelques uns qui cumulent par manque de participants... Elle se jouera sur une table de ping-pong avec environ 2000 figurines (soit environ 180 par personne à manipuler : c'est confortable) dans chaque camp de 10:00 à 22:00 ou un peu plus si on le souhaite.

Buffet permanent, bonne humeur et humour seront garantis. Nous avons même cinq participants qui n'ont jamais touché une figurine de leur vie mais qui sont curieux. Initiation et formation tactique prévue en mai au club des Lanciers de l'Ouest.

Ce sera ma 3e méga-partie depuis que je suis à Nantes, après Waterloo (... et si Grouchy avait débouché avant les Prussiens ?) et Aspern-Essling (scénario du module 2).

Voilà, tu sais tout.

Compte-rendu de partie sur le forum des Lanciers de l'Ouest. Je mettrai un lien sur celui-ci puisqu'il semble s'y trouver des intéressés yeah !

cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   Jeu 11 Avr - 20:32

Citation :
Compte-rendu de partie sur le forum des Lanciers de l'Ouest. Je mettrai un lien sur celui-ci puisqu'il semble s'y trouver des intéressés !

Louable initiative.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)   

Invitation. Nantes et région. Méga partie "NAPOLEON'S BATTLES" (AH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1