Lignes de bataille

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 Slitherine et nouveautés

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Allalalai
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MessageSujet: Slitherine et nouveautés   Mar 2 Avr - 10:44

Pour les spécialistes de la 2GM
http://www.slitherine.com/games/bbc_ba_pc
Pour jouer Stalingrad, j'adore les graphismes
http://www.slitherine.com/games/uoc-rd_pc
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mar 2 Avr - 21:11

Ayé j'ai acheté grâce aux Œufs de Pâques de Matrix les deux Unity of Command (sous Mac). Dès que j'ai un peu de temps j'y jette plus qu'un œil Wink
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Helix
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mar 2 Avr - 21:32

A noter qu'il existe un ou deux mods pour avoir des pions OTAN avec Unity of Command ( je ne suis pas trop fan de leurs figurines, que je trouve un peu playskool ). Ces mods sont sur le forum du site du jeu : http://unityofcommand.net/forums/viewforum.php?f=37
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hell on wheels
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mar 2 Avr - 22:06

Helix a écrit:
A noter qu'il existe un ou deux mods pour avoir des pions OTAN avec Unity of Command ( je ne suis pas trop fan de leurs figurines, que je trouve un peu playskool ). Ces mods sont sur le forum du site du jeu : http://unityofcommand.net/forums/viewforum.php?f=37

Merci pour le lien. Il est vrai que je suis plus symbole OTAN que "figure" Very Happy
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mer 3 Avr - 6:43

Helix a écrit:
A noter qu'il existe un ou deux mods pour avoir des pions OTAN avec Unity of Command ( je ne suis pas trop fan de leurs figurines, que je trouve un peu playskool ). Ces mods sont sur le forum du site du jeu : http://unityofcommand.net/forums/viewforum.php?f=37

C'est exactement ce que j'adore : la guerre au CE2, y'a que ça de vrai !!!! tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
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Helix
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mer 3 Avr - 7:26

Unity of Command est plutôt sympa. Système simple, qui donne une IA qui tient la route (enfin pour moi aga )

HoW a écrit:
Merci pour le lien. Il est vrai que je suis plus symbole OTAN que "figure"
Y'en a aussi sur le forum Matrix : http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=1018&tmode=1&smode=1&p=1 (probablement quelques doublons)

Allalalai a écrit:
C'est exactement ce que j'adore : la guerre au CE2, y'a que ça de vrai !!!!
Impayable, toujours à trouver le moyen de jouer en classe ! whisp
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seb
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mer 3 Avr - 16:58

Unity of Command est un peu court à mon goût , coté positif l' IA exploite chaque erreur take that , bon investissement.
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Helix
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Mer 3 Avr - 18:51

seb a écrit:
Unity of Command est un peu court à mon goût , coté positif l' IA exploite chaque erreur take that , bon investissement.
Il est certain que ce n'est pas la simulation définitive, mais il tient son engagement, contrairement à d'autres. C'est l'essentiel.
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seb
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Jeu 4 Avr - 7:30

Helix a écrit:
seb a écrit:
Unity of Command est un peu court à mon goût , coté positif l' IA exploite chaque erreur take that , bon investissement.
Il est certain que ce n'est pas la simulation définitive, mais il tient son engagement, contrairement à d'autres. C'est l'essentiel.

Il tient son engagement en effet , objectivement une dizaine d'heures de jeu permettent de le constater. Que veux tu dire par " contrairement à d'autres "?
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Santino
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Jeu 4 Avr - 7:31

Une déception sur Gary Grisby's War in the East peut-être ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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seb
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Jeu 4 Avr - 7:37

J'avoue ne pas avoir testé , il est vendu beaucoup trop cher à mon gout : 74 € ! argh !
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Helix
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Jeu 4 Avr - 8:38

Je fais effectivement référence à War in the Est, mais ce n'est pas le seul. Le nombre de wargames PC qui ont une IA déficiente est assez important.
Mon opinion est que la plupart des concepteurs de wargames informatiques se laissent piéger par la "puissance de calcul". Ils multiplient les données, et s'enferment dans des approches bottom-up, en espérant que le réalisme va découler de toutes ces micro-modèles. L'IA devient du coup très difficile à mettre au point.
Les rares jeux qui ont des modèles plus simples, ont des IA qui arrivent à gérer les choses. Quelques exceptions cependant, en particulier la série des Command Ops. La seule qui simule efficacement une chaine de commandement.

J'ai toujours relevé le paradoxe suivant : les manuels des wargames informatiques sont souvent d'une épaisseur folle, au final fréquemment plus gros que les manuels de règles que les wargames papier.
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seb
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Jeu 4 Avr - 18:39

.... coté IA tu as raison , plus la sim est massive , plus elle fait preuve d'indigence , une autre exception : j'ai bien apprécié birth of america 2 ( aegod ) , grand stratégique , chaine de commandement réaliste , durée de vie considérable ... et une IA qui " ose " de manière construite .
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Helix
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Jeu 4 Avr - 19:20

Ah, les jeux Ageod. J'ai toujours eu du mal à "rentrer" dedans. Pourtant je les trouves chouettes.
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Helix
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Ven 5 Avr - 9:50

Et tiens, puisque tu parles d'ACW, Philippe Thibaut vient de donner des nouvelles d'ACW2 ( lien Facebook, rien d'autre sous la main ). Prévu pour la fin de l'été.
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seb
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MessageSujet: Re: Slitherine et nouveautés   Ven 5 Avr - 18:03

je suis assez fan des sim aegod , en plus c'est Français ( cocorico ! , Montebourg sort de ce corps jocolor .... )

acw 1 était très bien , le seul produit aegod qui m'ai déçu fut l'opus ww1 , j'en attendais beaucoup ( c'est une de mes périodes favorites ) et franchement après tout les patchs ( version gold ) , ça reste injouable , sur une carte difficile à apprivoiser ...

une version 2 sur cette période ( par théatre ) serait bienvenue !
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