Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EPT Pacifique Sud est disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaury
Caligula
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: EPT Pacifique Sud est disponible   Dim 10 Mar - 12:24


Pacifique Sud 1942-1943 est une extension DTP pour le jeu Guadalcanal 1942, module du système tactique En Pointe Toujours ! publié dans Vae Victis 106. Cette extension comprend principalement des scénarios sur la Nouvelle-Guinée, sur Guadalcanal, plus le débarquement à Tarawa (avec un scénario « bonus » sur les Mariannes).
La totalité des pions parus dans Vae Victis 106 et 107 est republiée, pour permettre de jouer tous les scénarios de Pacifique Sud 1942-1943 avec des pions homogènes. Les marqueurs sont repris de Vae Victis 106, les pions restent sur le style des modules antérieurs. Par contre, le module utilise les cartes de Vae Victis 106 (un scénario additionnel, utilisant la carte de Vae Victis 107, sera publié ultérieurement dans Vae Victis). Le module est fournit avec quelques overlays complémentaires.


Les cinq scénarios sur la Nouvelle-Guinée en 1942 (trois sur Milne Bay et deux sur la piste Kokoda) alignent une compagnie australienne, et soit la compagnie de ligne japonaise présente dans Vae Victis 106, soit un bataillon d’assaut japonais, plus quelques chars.
Les huit scénarios sur Guadalcanal auraient été publiés dans Vae Victis si l’ancien format avait été conservé. Ils ne tenaient pas dans Vae Victis 106 pour diverses raisons, utilisation du bataillon d’assaut japonais, scénario avec deux compagnies de Marines, overlays de gué (pour remplacer le pont) ou de bord de plage. Certains scénarios alignent des chars japonais et des semi-chenillés américains, et les lance-flammes font leur apparition.
Le débarquement à Tarawa est un gros morceau, avec deux compagnies américaines sur LVT-1 et LCVP, affrontant une défense japonaise renforcée de nombreuses pièces d’artillerie. Un overlay de récif, infranchissable aux LCVP, oppose un obstacle majeur au débarquement américain.
Le dernier scénario sur les Mariannes a été mis « en bonus », pour le plaisir d’aligner un char lance-flammes.

Il faut noter qu’une (courte) partie historique, vient compléter les éléments de Vae Victis 106 (la conquête japonaise) et Vae Victis 107 (tactiques amphibies américaines) en décrivant le début de la reconquête américaine et les tactiques mises en œuvre pour réduire les positions fortifiées japonaises.

Le module Pacifique Sud 1942-1943 est publié par Amaury Game.
Pour tout renseignement additionnel et pour passer commande, écrire à l'adresse suivante : amaury.game[at]gmail.com.
Plus de détails sont fournis sur le site EPT Pacifique Sud, avec la liste des scénarios, des pions et des overlays.

Le site proposera bientôt la version 5.3.1 des règles. La version 5.3 a été mise en ligne au moment de la publication de Guadalcanal 1942, la version 5.3.1 ajoute quelques clarifications suite à des demandes reçues entre temps ou suite aux tests de Pacifique Sud 1942-1943. Elle peut être commandée en option, ainsi que l’aide de jeu et une planche de marqueurs génériques additionnels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée
avatar

Messages : 11115
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: EPT Pacifique Sud est disponible   Dim 10 Mar - 12:39

C'est très bô !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EPT Pacifique Sud est disponible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'actualité du wargame-
Sauter vers: