Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soft-bug
Caligula

MessageSujet: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   Lun 18 Fév - 10:19

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir, car comme beaucoup de personnes de ce forum viennent de me contacter et je m'aperçois que peu savent qu'il existe de la documentation en français sur Vassal.

Etant fondateur de la communauté Vassal Française et pionnier dans la créations de modules (+de 100 à ce jour), il me parait important de vous indiquer comment accéder simplement à de la documentation Vassal ...

[Trilogie de la Création]

Je viens de terminer ma trilogie de la création : Wargames, Jeux de plateaux, Jeux de cartes.
Documentation en français pour les débutants qui dispose d'un document et du module école associé. Malgré cette distinction en 3 volumes, il faut lire les 3 pour avoir un aperçu des principales fonctionnalités. Car un Wargame "Card Driven" ne peut être fait sans les fonctions relatives à la gestion des jeux de cartes.

Pour ceux qui connaissaient les deux premiers, volumes , je recommande la lecture du troisième car pas eu le temps de communiquer encore sur sa mise à disposition.

Lien vers la Trilogie Vassal en Français

[FAQ]

J'ai réalisé une FAQ dédiée aux débutants.

Voir la FAQ sur Vassal

[Les Arcanes]

A lire pour les créateurs qui veulent connaître le dessous des cartes du module Vassal ...

Le arcanes de Vassal

[Les Guides officiels en Anglais]

Il est parfois bon de lire la documentation détaillée des fonctions Vassal ... c'est donc en anglais ..

Les Guides du Créateur & du Joueur Officiels en Anglais

Bien cordialement,

Grégory
www.VassalFactory.org
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   Lun 18 Fév - 12:23

Bonjour soft-bug,
Bienvenue sur le forum et merci pour cette intervention efficace !!! Great ! Great ! Great !
XIII
Primipile

MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   Lun 18 Fév - 14:35

J'ai créer 3 modules pour vassal (en faite, 2 (un pour SBS et l'autre pour OPEX) et 1 que j'ai "modifier" pour en faire une version "différente" du module de SBS adapté à BattleStar Galactica).

Merci en tout cas de cette initiative.

Si vous avez des questions (pas trop pointus) je peux répondre ou chercher les réponses avec vous. dino
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Den's
Caligula

MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   Lun 25 Fév - 20:56

Oui Merci soft Bug,

Quand on se lance dans le mode éditeur de Vassal on a vite fait de se décourager si on ne reçoit pas un peu d'aide rapidement.
C'est ce que j'ai d'abord trouvé ici, merci Bubulle, puis j'ai fais la connaissance de Forbin qui m'a aiguillé sur Vassal Factory.
J'ai rapidement été débloqué, c'est agréable et sécurisant....un peu comme le GPS Real Green mais plus humain quand même Very Happy

C'est efficace, est quand on veut avancer c'est ce que l'on recherche happy hour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   Aujourd'hui à 14:44

[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1