Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Behaine
Valet d'armes

MessageSujet: Balade en forêt   Mar 22 Jan - 16:58

Bien que je n'ai aucune expérience guerrière, personnellement, j'essaye de me représenter les choses.

Et en fait, je vois mal des blindés passer en forêts.

Alors, okay, en "région boisée", ils peuvent esquiver les bosquets, passer par des sentiers, des clairières... Mais dans des forêts ? O.o Je suis dans les premiers tests d'un jeu et en lorgnant sur les systèmes qui m'intéressent, je vois souvent le classique : forest 2PM cost. Donc en gros, les blindés sont deux fois plus lents que l'infanterie en forêt. Ce qui n'est dans les faits (du jeu hein) pas souvent le cas puisque les blindés ont plus de PM que l'infanterie !

Je vous demande donc à vous, les vétérans, si vous avez déjà eu des jeux entre les mains dans lesquels la forêt était un VRAI obstacle. Il me semble par exemple que dans Red Winter, les chars russes ne peuvent tout simplement pas quitter la route. Z'en pensez quoi ?

(Je précise que le jeu est à l'échelle d'une compagnie d'infanterie pour un pion et d'environ 500m pour un hex, c'est quoi d'ailleurs ça, du "grand tactique" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Balade en forêt   Mar 22 Jan - 17:49

Behaine a écrit:
Bien que je n'ai aucune expérience guerrière, personnellement, j'essaye de me représenter les choses.
Et en fait, je vois mal des blindés passer en forêts.